Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, May 22nd 2008, 3:19pm

Séjour itinérant avec 15 ados...

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et ce forum.
Je pars au Maroc au mois d'Août avec 15 ados de 15 à 17 ans pour un séjour de 14 jours.
Si vous avez des plans sympas pour le logement ou autres je suis preneur etant donné que je connais pas du tout le maroc.
Nous avons 2 mini-Bus à notre disposition.

Mon parcours prévisionnel est le suivant:

arrivée à Rabat (2 nuits)
Fez (2nuits)
1 nuit à midelts et ses alentours ( on me l'a conseillé)
1 nuit à merzouga avec balade et nuit dans le desert
1 ou 2 nuits à Ait Benadou (gorges de daddes)
1 ou 2 nuits à Essaouira
3 nuits à Marrakech (cascades d'ouzzouz....)
et départ

Vous en pensez quoi ?

Je n'ai rien réservé pour le moment (a part la nuit à Merzouga) donc si vous avez des hotels sympas (ou camping :-) ) , des bons plans pour manger et des visites, n'hesitez pas.
Notre budget est de 10€ / jour par jeune pour le logement et les activités et 10€ / jeune pour se loger.

merci pour tous vos renseignements.

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

2

Thursday, May 22nd 2008, 6:44pm

15 ados enfermés dans des minibus pour de grosses journées de route ??

Ait Benhaddou > Essaouira, c'est 12/14h de route

Merzouga, Ait benhaddou, par les gorges du Dades , une dizaine !!

Pour 12 jours, c'est soit le nord, soit le sud , soit la cote , ou un peu de 2 mais surtout pas les 3 !!

wcf.user.option.userOption43: maroc.

3

Friday, May 23rd 2008, 1:18pm

RE: Séjour itinérant avec 15 ados...

bnjour
a mon avis de ne pas rester 2 nuits dans les villes rabat et fez car presque sont les memes mieux une nuit dans chacune.et les nuits restants vous allez les perdre dans le desert soit en balade soit avec les familles berberes dans des oasis .

4

Monday, May 26th 2008, 10:46am

bonjour,
ce n'est pas facile d'evaluer les distances et les temps de route lorsque l'on ne connait pas le pays.
Pour precision, entre ait Behnadoou et Essaouira je pense faire une escale d'une journée à Marrakech pour couper un peu :-)
ensuite, entre merzouga et ait Benhadou, je pense me poser 2 jours à ait benhadou et le lendemanin partir la journée sur les gorges de dades .
est ce mieux comme cela ?
merci pour tes renseignements.
De plus, 2 jours à rabat et 2 jours à Fez tu penses que c'est perdre du temps pour le reste du séjour ou ca vaut le coup..?
encore merci

5

Wednesday, June 4th 2008, 5:29pm

RE: Séjour itinérant avec 15 ados...

quelle aventure !
J'ai un super plan pour te loger aux alentours de Ait Benaddou.
C'est tout près de Ouarzazate. Un petit riad tenu par un couple de jeunes français : c'est super : propre, on y mange une vraie cuisine traditionnelle et Laetitia et Pascal nous accueillent super bien. On n'a plus envie de partir...
j'y ai fait 5 séjours et je suis en train d'acheter mes billets pour y retourner en juillet.
Rapport qualité/prix excellent.
Vas voir leur site : reve-berbere.com
Bon séjour