Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 12th 2008, 9:54am

Itinéraire au Maroc ; FEZ-MARRAKESH

Bonjour à tous,
Petit dilemme ...
Je pars 3 semaines au Maroc cet été dont le première semaine toute seule ; j'arrive à FEZ et doit rejoindre Marrakesh en une semaine (transports pas voiture) et retrouver une amie à l'aéroport.
En potassant les guides et au cours de discussions avec des amis, j'ai choisi de prendre la route du sud de l'Atlas pour diverses raisons : l'attrait des paysages, traverser l'Atlas, chercher des températures plus "fraîches", la Vallée du Drâa, oasis and Co ... De plus, l'amie que je rejoinds préfère ensuite partir du côté de Essaouira (etc), elle craint l'altitude !

Mes questions :
- timing ? Vais-je speeder sans cesse pour être sûre d'arriver à temps ? Ou bien les trajets en bus se font bien malgré la distance ?

- voyager seule : cette route semble aussi avoir l'intérêt d'être moins touristique ; mais ne vais-je pas du coup être totalement à contre sens des itinéraires classiques et louper le plaisir de poursuivre parfois le chemin avec d'autres backpackers ?

- je ne crains pas du tout d'être seule, mais comment les Marocains voyent-ils ça ? Il semble que ce soit plus détendu désormais mais ... ?

MERCI d'avance pour vos réponses et vos conseils !

wcf.user.option.userOption43: mozambique afrique du sud swaziland lesotho

2

Tuesday, May 13th 2008, 5:39pm

RE: Itinéraire au Maroc ; FEZ-MARRAKESH

bonjour, tu n'est pas très précise dans ton planning et tes étapes. Donc un peu difficile de t'aider. J'ai fait cet itinéraire dans l'autre sens. Marrakech, ouarzazate, sud de l'atlas et revenir sur Fès. Les routes sont sublimement belles. Les marocains très gentils parfois très dragueurs.
Important les distances peuvent-être très longues, je te propose de bien profiter de Fès ou alors de partir marcher quelques jours avec un guide dans l'atlas.
Bien à toi, Lara.

3

Wednesday, May 21st 2008, 8:22am

Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Je ne suis pas très précise en effet pour la bonne raison que c'est la question que je pose : est-ce faisable en une semaine de descendre de Fez vers Marrakesh en passant par le sud sans être sans cesse dans le speed ? Quelque soient les arrêts ... Je le crois de moins en moins ! Tu évoques ton itinéraire qui semble confirmer mes craintes : je vais être dans le sens inverse des itinéraires classiques !
Pourrais-tu être plus précise sur ton contact avec les Marocains ? As-tu voyagé seule ?
Merci d'avance pour ta réponse !

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

4

Wednesday, May 21st 2008, 8:47am

Bonjour,

Ce n'est pas si difficile que cela et largement faisable.
Il y a des bus sur tout le trajet, fréquents sans problème.

Haltes possibles à Midelt , Goulmima, Tinghir,
Boumalne, Skoura, Ait benhaddou. et autres !

Aucun problème de sécurité avec un comportement correct , tenue correcte sans aucun exces, ni dans un sens ni dans l'autre, fuir les rabatteurs, ne laisser aucune chance dès le premier moment à un dragueur non souhaité.

J'ai croisé énormément de filles seules au Maroc, meme des japonaises avec problème de mangue, elles étaient radieuses.

5

Thursday, May 22nd 2008, 8:30am

Merci pour ton message ! Tes réponses me redonnent la pêche !

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

6

Thursday, May 22nd 2008, 8:53am

des japonaises avec problème de mangue ????????????????

il fallait lire naturellement "problèmes de langue"
Méa culpa !