Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:19am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, March 3rd 2008, 9:12pm

demande d'infos sur marrakech

bonjour,

j'aimerais partir 1 semaine à marrakech début avril et combiner visite de la ville et éventuellement des environs et randonnée d'1 ou 2 journées dans un coin sympa mais pas trop loin pour ne pas faire des heures de route;

1) je cherche donc un hotel proche du centre pour accéder rapidement aux joies de la ville, calme, propre, et avec piscine pour pouvoir faire quelques brasses, que me conseillez-vous?
2) avez-vous également des infos à partager sur les visites à ne pas manquer et de bonnes adresses pour manger
3) enfin avez-vous des idées pour organiser une randonnée sympa d'1 ou 2 journée et des conseils sur le lieu qui vous semble le plus intéressant

merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: maroc

2

Tuesday, March 4th 2008, 9:15pm

RE: demande d'infos sur marrakech

bonsoir je suis a marrakech et ça me ferai plaisir si t'accepte que je t'aide lorsque tu arrives sur marrakech .
procainement je vais t'envoyer des noms des hotels pres de la places jamaa lefna .
pour les endroits a ne pas manqués il ya les cascades d'ouzoud , ourika , merzouga , ourzazat , essaouira .tous ces endroit c'est 1 jours pour chaqu'une .
et pour plus infos n'hesite pas a me les demandé

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Chine, Suède...

3

Tuesday, March 4th 2008, 9:43pm

Non, Merzouga n'est pas possible à faire en une seule journée...

wcf.user.option.userOption43: Liban, Jordanie, Maroc, Laos, Cambodge, Thailande

4

Friday, March 7th 2008, 10:27am

Autour de Marrakech

Salut,

Pour Marrakech, le plus simple est de trouver un hotel une pension pas loin de la médina, le mieux est de voir su place (tu peux les visiter), mais il y en a de très bonnes dans les petites rues en face de la place djama efna (il faut prendre une rue plus ou moins piétonne assez large puis tourner sur la gauche... tu trouveras certainement ton bonheur. Mais ce n'est pas la peine de réserver à l'avance si tu arrives avant midi tu trouveras quelque chose de bien... sinon cela peut prendre un peu plus de temps.
Pour avoir une piscine, je ne sais pas.... mais je pense qu'il faut s'éloigner de la medina.

Pour faire une petite escapade il y a la vallée de l'Ourika qui très jolie. On peut dormir a Setti-fatma. Pour se promener dans les montagnes...
Sinon, pourquoi pas essaouira, enclave occidentale dans le Maroc, qui est jolie sur l'Atlantique.

Pour manger, le mieux est de regarder dans les assiettes. Il y a un très bon resto sur la place sur 3 étages en face d'un glacier.

Bonnes vacances

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

5

Friday, March 7th 2008, 1:10pm

marrakech hotel avec piscine

bonjour
si vous voulez une piscine mieux vaut réserver et regarder soit du côté des riads (plusieurs sont avec piscine) prix raisonnables 40 euros pour 2 petit déjeuner
ou alors dans les hôtels : ibis (mal placé mais avec piscine)
le nouveau camping relais de marrakech piscine super hébergement en tente berbère équipée
et ensuite tous les hôtels en dégrif ou alors avec FRAM le chems est très bien près de la place avec piscine extérieure chauffée
très bon rapport qualité prix
ceux autour de la médina ne sont pas chers effectivement mais vraiment très simples (c e n'est pas une critique c est bien pour dépanner mais...)

si vous ne connaissez pas la région
balades sympas à la journée !
vallée de l'ourika
ouirgane lac du barrage etc
et marrakech les jardins de majorelle la medersa ben youssef (intéressant à visiter
un bon hammam et massage à l huile d'argan
les souks
etc.....

Bon voyage