Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE

1

Thursday, February 7th 2008, 8:59pm

Bivouac dans le désert

Bonjour

Je pars fin fevrier, et je voudrais faire une boucle dans le desert avec une nuit dans le sable. Et j'ai besoin de qq infos

Comment cela s'est il passé pour ceux qui en ont fait?
Est ce qu'on part en groupe nombreux?
Comment sont les bivouac? pas trop surfait, je cherche un peu de roots on va dire, ce sentir au milieu de nulle part?

Est ca qu'il vaut mieux reserver avant? A cette periode ca doit etre plus calme niveaux touriste.
est ce que les auberges sont loin les unes des autres, je n'arrive pas a me rendre compte sur google earth. Est ce qu'on peut en faire plusieurs a peid avant de choisir?

merci pour vos conseils

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

2

Friday, February 8th 2008, 11:58am

bivouac dansle désert

pour essayer de répondre à tes nombreuses questions tout dépend si tu vas sur merzouga (dunes de l'erg chebbi) ou m'hamid
je te renseigne sur merzouga car je connais

donc arrivée pas de problème route goudronnée jusqu'au village et ensuite 2 à 3 kms de "piste"(voiture de tourisme ou taxi) pour les auberges

je ne connais pas à cette période de l'année (renseigne toi) l'été on ne part pas nombreux 5 maxi

ca reste sympa de dormir dans le désert (enfin les dunes) mais on simagine facilement dans le vrai désert

j avais un peu peur l'année dernière que ce soit trop touristique mais bonne surprise
notre bivouac était le seul personne à l horizon donc très bien

après ca dépend quelle auberge tu choisis

effectivement le long des dunes plusieurs sont côte à côte

nous on avait pris la kasbah mohayut et nous y retournons cette année accueil super et kasbah vraiment très agréable

indiquée dans le gdr de toute facon ils ont un site

les auberges se valent à peu près toutes je pense la différence c est que certaines se regroupent pour organiser des bivouacs communs et la c est pas l'idéal

bon voyage et si je peux te donner des renseignements ou envoyer des phots n hesite pas

wcf.user.option.userOption43: maroc, espagne, costa rica, liban, syrie, perou, italie......

3

Monday, February 11th 2008, 12:25pm

salut

d'abord je voulais te dire qu'à cette periode ca commence à de venir la haute saison, fin avril jusqu'à mai. je te renvoie à mon carnet de voyage sur www.visoterra.com tu cherche dans carnet de voyage sur le maroc et le mien s'appelle le maroc avec mes deux enfants. j'ai fais et le desert de merzouga et celui de m'hamid tu as les prix et les photos avec, tu pourras faire ton choix. il n'est pas obligatoire de reserver si c'est pour une nuit, le chopix des agences est larges à m'hamid, je m'y suis installé il y'a trois mois d'ailleurs, tu trouveras les renseignement que tu veux dans mon carnet.
pour la nuits en bivouac ca depend si tu es dans un bivouac fixe il se peut que tu sois avec d'autres voyageurs, il depend aussi si tu veux marcher seul avec un chamelier ou partir en voiture.
donne moiu plus de detail je te donnerai plus de reponse
amicalement