Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maroc

1

Thursday, February 7th 2008, 12:58am

votre avis sur mon projet dans le sud marocain

Bonjour à tous,

Je continue d'échafauder mon périple dans le sud marocain et je me permets de vous demander votre avis sur le programme à la carte que j'essaie d'organiser.
Donc, ma femme, moi et la voiture que nous aurons loué à Marrakech (pas de 4X4 - budget insuffisant) souhaitons faire la boucle Taourirt - Dades - Erfoud - Merzouga - Alnif - Nekob - Zagora en 5 / 6 jours (je pense avoir compté large).

Evidemment, car seul le GR 2008 fort bien fait ne peut quand même pas tout connaitre, je vais d'ici là me renseigner, entre autre auprès de vous, sur les différents sites et merveilles à voir en marge des pièges à touristes que nous croiserons, même si nous ne pourrons y échapper (on tient tout de même à notre petit tour dans le tas de sable de l'Erg Chebbi avec chameaux et couchers de soleil sur la grande dune, sinon autant aller sur la Dune du Pyla à Arcachon, ça nous fera moins loin )

Je voulais vous demander si Tizi n Tazazert valait vraiment le détour et si y aller avec une voiture de tourisme normale au départ de Nekob (j'ai entendu parler que le site était merveilleux) est raisonnable.

De même, pensez vous qu'on peut envisager le périple Agdz - Tazenakht - Taliouine - Aoulouz - puis remontée à Marrakech par Tizi n Test et Asni, tout cela sans 4X4 ? Ce détour en vaut il la chandelle ? Combien pensez vous qu'il faille de temps pour faire cette boucle supplémentaire ?

Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre pour leur gentillesse et leur courtoisie.
Je n'ai toujours pas grand chose à vous donner en échange, sinon ma gratitude et mes profonds remerciements.

Amicalement

Yann

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Italy, Japon, Usa, Africa d Sud, Maroc, Mali, Egypte...

2

Sunday, February 10th 2008, 8:55pm

voila un message poste par ........... .

"""Salut!!

Quand j'ai vu ton message, j'ai pensé à mon voyage!! Nous sommes allés au Maroc en août 2007, 4 semaines, avec notre vehicule perso depuis la France. Nous avons fait le circuit que tu prévois, mais dans l'autre sens, depuis Nador. C'etait un super voyage!! les paysages sont magnifiques et l'accueil des gens et epoustouflant!!! Nous avions le guide du routard, qui nous a donné de bon conseils et de bonnes adresses pour les visites.

Nous avons fais beaucoup de camping mais aussi des petits hotels sympa. Moi, ce que j'ai le plus aimé, c'est Marakech et les gorges du Todgha. Il y a des falaises à pic assez impressionnantes, et c'est une belle balade.

Mais le plus beau c'est Merzouga. Nous avons trouvé un village à côté, qui s'appelle Hassilabied, et qui est encore epargné par le tourisme. Ca fait authentique, et c'est aux pieds des dunes. Nous avons passé 2 nuits dans le desert, avec les dromadaires, et c'etait absolument magique. Nous avons fais la connaissance d'un jeune guide du village, (.............), qui à tout organisé pour nous, et nous a accompagné. C'est une mine de renseignements sur la région, et du coup, on est resté 2 jours de plus avec lui, et il nous a amené dans des endroits qu'on aurait jamais trouvé tout seul!

J'ai fais pas mal de photos, et j'ai gardé toutes les adresses, car je tiens toujours un petit journal de bord pendant mes voyages. Si tu es interéssé tu peux me contacter sur : ........................................;
Je pourrais te donner plus de détail et de renseignements."
Amicalement
.......................