Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 4:06pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, November 20th 2005, 6:33pm

obliger de réserver des hotels au maroc

Bonjour a tous

nous partons avec ma femme au maroc a la mi-fevrier : tour depuis Marrakech vers Ouarzazate, Merzouga, Zagora.

Je m'interroge sur la necessite de reserver des hotels depuis la France , en passant eventuellement par une agence.

Celle que j'ai ete voir me propose des hotels type club ou nous ne passerons que une a deux nuits (tarif moyen : 35 eruo par personne, ptt dej et diner nclus).

- est ce exagére ?
- peux t on trouver pour moins cher et en faisant plus tourner l'economie locale sans pour autant aller dans des hotels miteux ou cradingues
- est ce necessaire de reserver ou bien on trouve toujours

sinon, sui preneur de toute info que vous jugerez utile ?

thanks

Planetement votre
Tonio

2

Monday, November 21st 2005, 3:53pm

RE: obliger de réserver des hotels au maroc

Bonjour

Je suis résidant depuis plus de trois ans au Maroc et y voyage beaucoup. Je n'ai jamais réservé et n'ai jamais eu de problèmes, sauf une fois à Zagora (j'ai eu la malchance d'y arriver en même temps qu'un rallye - une soixantaine de motos, plus l'acompagnement). Et encore, quand je parle de pb, c'est tout relatif, car nous avons fini par trouver à un prux tout ce qu'il y a de raisonnable, après avoir refusé des choses un peu plus chères (mais pas plus chères que les tarifs que vous annoncez). Réserver, c'est se priver de la liberté de s'attarder plus longemps que prévu quelque part, ou au contraire de shunter une étape s'avérant décevante. On trouve toujours des trucs corrects (eau chaude + toilettes notamment). 35 € par personne, je trouve que c'est cher (on est plutôt habitués à 20/25 € pour 4 personnes (deux adultes + deux enfants)).

Cordialement

Bb
Bb

3

Monday, November 21st 2005, 7:21pm

Salut ,
apres avoir lu votre message ,je suis tres content de vous repondre .
Je suis un citoyen local de Merzouga .
Il est mieux de n'a pas reserver d'avance ,

4

Tuesday, November 22nd 2005, 10:16am

je suis partie l'année dernière au maroc ou j'ai passé un mois en famille.je n'ai réservé aucun hotel sans pour autant avoir de probleme pour trouver des hotel. j'avais avec moi evidement un guide lonely planet sur lequel on propose des hotels suivant trois catégories. sois appelé en rapport de ce guide les hotels avant soit essayer avec eux une fois sur place. il est vrai que j'ai fait toutes les viles du nord jusqu'a casablanca et que je ne sais pas pour marrakech qui est vraiment une ville touristique par excellence. sinon bon voyage a vous. vanessa
vaness

5

Friday, November 25th 2005, 11:01am

quand en fevrier???

Hello,
pour le reste du maroc, je pense qu'il n'y a pas de problèmes mais par contre pour Marrakech c'est autre chose.
Quand je vois que vous partez mi-février avec les enfants, j'imagine que c'est durant les vacances,non??
Et bien si c'est le cas, reservez rapidement car c'est une très haute saison. Pour les billets d'avion également, achetez les le plus vite possible, ils prennent facilement 10 à 20% d'augmentation chaque quinzaine.
Il est évident qu'il restera des chambres à louer mais plus on s'approche des dates voulues plus les prix augmentent. Il ne faut pas oublier que beaucoup de marocains de France ou d'ailleurs, profitent des vacances des gosses pour y venir quelques jours et eux connaissent les vraies adresses pas chères qui vont être inévitablement overbookées.
Et si vous êtes 4 pourquoi ne pas louer dans un riad?? c'est plus cool, vous êtes tout de suite adoptés par les gens du quartier (les prix des achats diminuent comme par magie) et surtout vous pouvez en trouver des beaux et biens situés à partir de 40 euros pour 2 avec un super petit dèj compris, sans parler de l'expérience humaine qui est de loin plus chaleureuse que dans un hotel anonyme.
si vous voulez quelques adresses ou d'autes renseignements/bons plans, écrivez moi.
Bisoux.
Kriss

watcheslover@yahoo.fr

6

Friday, December 23rd 2005, 1:50pm

reservation hotel

Bonjour,
Dans presque tous les hotels du Maroc le premier arrivé prends la chambre
Réseravtion inutile.
Lire
Se loger
Sans discussion choisissez les hôtels des médinas, sans étoiles et sans classement. Vous en trouverez dans toutes les villes, presque dans chaque village et même parfois en pleine campagne. Se loger au Maroc n'est vraiment pas un problème. Au cours de nos premiers voyages nous amenions avec nous une tente de camping. Nous avons progressivement abandonné cette solution. En effet, souvent les campings sont chers pour une qualité assez médiocre.

A Essaouira le camping propose dans une sorte de cour de caserne encerclée de murs de 3 mètres consciencieusement hérissés de tessons de bouteilles, l'ombre reposante d'un arbrisseau chétif d'environ 1,50 mètre de haut sous lequel se sont jetées les quelques tentes des chanceux arrivés avant vous. A Salé, un mouton dépressif enchaîné à un piquet broute paisiblement dans l'enceinte tapissant le sol de ses déchets. Si le coeur vous en dit, quelques campings sont paraît-il très confortables, n'oubliez pas de vous munir d'un solide marteau de quelques kilos pour tenter de persuader vos piquets de s'enfoncer dans le sol rocailleux qui n'a pas vu une goutte d'eau depuis des lustres.

Quoiqu'il en soit, prenez cependant votre duvet car s'il est toujours agréable de dormir sur les terrasses des hôtels pour quelques dirhams, les nuits peuvent parfois être fraîches, même en été surtout en altitude. Ayez aussi avec vous si vous le pouvez un sac à viande. Cela nous a quelques fois sauvé la mise dans certains hôtels ou la propreté des draps laissait à désirer. Heureusement, ce n'est pas le plus fréquent et dans la majorité des cas ils sont tout à fait honnêtes, même s'ils sont plutôt trop petits pour les lits. Si vous êtes vraiment soucieux de votre confort, emmenez aussi votre oreiller car les coussins marocains sont en règle générale redoutables pour les vertèbres. A croire qu'ils sont bourrés jusqu'à la gueule avec des noyaux de dates.

Dans les hôtels dont je vous parle n'espérez cependant pas disposer d'une salle de bain privée. Douches et W-C à la turque communs obligatoires. Pour vous laver vous devrez souvent payer un petit supplément si vous tenez absolument à l'eau chaude. Le plus souvent l'eau froide est gratuite. Là comme ailleurs la propreté est variable, mais presque toujours satisfaisante. Si vous craignez absolument de passer dans la douche après quelqu'un d'autre munissez vous de chaussures en plastique résistantes à l'eau et douchez vous avec. Les hôtels les plus simples n'offrent quant à eux aucun moyen de se laver. Dans ce cas à vous les joies du hammam du quartier. Le prix de la chambre se donne le plus souvent par personne. Il varie de 20 dirhams à 40/50 dirhams la nuit, soit 25 francs à 60 francs pour deux personnes. Loger dans la médina vous permet d'être au coeur de l'action et vous ne le regretterez pas. Je suppose que vous n'êtes pas venu jusque là pour retrouver les mêmes conditions qu'à La Baule ou à Paris.
Texte tiré de
http://www.shergui.com/index.php
André
Marocensolitaire

wcf.user.option.userOption43: afrique du sud, Namibie, Zimbabwe, Maroc, Japon, Etats-Unis, France, Indonésie

7

Wednesday, October 10th 2007, 3:28pm

Bonjour,
Je rentre d'un voyage de 20 jours au maroc ( retour le 8/10/07 ) et n'avions rien réservé hormis la première nuit à l'Ibis de Casablanca ( sur la route de l'aéroport ) car nous arrivions à 22h40. Hormis cela, rien et cela est bien plus agréable car vous organisez votre voyage selon vos goûts et pouvez rester plus longtemps là où vous vous sentez le mieux. Evidemment, nous somems en basse saison et période de ramadan mais en 2001 j'y ai séjourné 3 semaines en mai et nous n'avions eu aucun problème non plus. Mon mari et moi avons facilement trouvé des petits hôtels simples, propres avec sdb privée pour 360 à 400 drh en demi-pension ( petit déjeuner copieux et menu 3 services en soirée ) . J'étais assez étonnée et sommes rentrés avec 35% du budget prévu , bonne surprise. J'ai fait relativement confiance ( 9 nuits sur 20 ) au Routard et n'ai jamais été déçue de leurs conseils.
Sur votre itinéraire, nous avons logé dans les hôtels suivants :
Ait-benhaddou : auberge Ayouze à 3km du site recommandée par le Routard et tenue par un couple franco-marocain, super pour 320drh
Agdz : les jardins de la palmeraie ( 350 drh demi-pension pour 2 ) , c'est oK mais sans surprise
Sinon surperbe adresse vers les gorges du Dadès à El Klaa M Gouna ( vallée des roses ) , la maison d'hôte : kasbah Itran , l'un de nos meilleurs souvenirs en décoration, chaleur de l'accueil, confort des petites terrasses surplombant la vallée et nourriture ( 360 drh )
En ce qui concerne marrakech, avons téléphoné au Ryad les Cigognes ( site Internet ) sur recommandation d'un touriste rencontré à Taroudannt, chambre à 78 eur mais il y en a des moins chères vers 50eur je crois, décoration sympa, non loin de la place et tenu par un français.

Voilà mes bons plans , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

wcf.user.option.userOption43: sénégal, togo, bénin, france, suisse, egypte, tunisie, esapgne, bélgique, italie, allemagne

8

Monday, October 29th 2007, 5:05pm

bonjour,

Pour la question de réservation, tout dépend de votre heure d'arrivée mais pour ne pas avoir de surprise je pense qu'au moins pour votre premiére nuit faites une réservation. Pour les hotêls, tout depend de votre budget : il ya des palaces de 5 étoiles.... des riades, des maisons d'hotes comme il y a aussi des hotêls non classés mais trés propres et qui sont pratiquement tous regroupés de côté de la place Jamaa Elfna sur la rue sidi Bouloukate je vous conseil l'un de ces hôtels Essaouira, Atlas, Imouzzer, Central palace

Bonnes vacances

wcf.user.option.userOption43: thailande, france, maroc, seychelles,andorre,...

9

Friday, February 1st 2008, 12:46pm

Non tu n'es pas obligé de réserver tes hotels depuis la France. Sur place, tu trouveras de bonnes adresses sympa, accueillant,... sans probleme.
si tu en veux quelques unes, n'hesites pas.

10

Friday, February 1st 2008, 12:54pm

C'est valable pour toute l'année ! y à pas de saison ou tout est complet ? (sauf à Marrakech comme j'ai pu comprendre