Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie, Moyen-Orient...

1

Tuesday, December 18th 2007, 11:08am

Marrakech - douane, passeport et agence !!

Bonjour,

Nous partons en famille à Marrakech pour Noël, et nous venons tout juste de nous rendre compte que l'un de nous n'a pas de passeport !!!

Je me suis renseignée auprès de l'ambassade et du consulat, et il paraît que la carte d'identité est suffisante si (et seulement si) on voyage par une agence : "un professionnel du tourisme", comme ils disent !

Si qqn a déjà rencontré ce problème, pourriez-vous svp m'éclairer ? Est-ce absolument impossible pour un Français de rentrer avec seulement la carte d'identité ?

Si certaines agences de Marrakech sont sur ce forum et peuvent m'aider, ce serait super !!!!! Nous serions intéressés, du coup, pour passer par une agence afin de pouvoir rentrer dans le pays...

Mille mercis à tous par avance !

2

Tuesday, December 18th 2007, 12:12pm

Le passeport est obligatoire pour les voyageurs indépendants. Une dérogation peut-être accordée pour les groupes au-delà de 8 personnes qui sont en voyage organisé. Voir à ce sujet le site du ministère des Affaires Etrangères. Cependant, même en groupe, des voyageurs ont été refusés à l'entrée récemment. Il est donc fortement conseillé à l'ensemble des voyageurs de se munir d'un passeport.

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie, Moyen-Orient...

3

Tuesday, December 18th 2007, 12:23pm

Merci pour votre réponse !

C'est bien ce que j'ai lu aussi... mais j'espère encore trouver une solution... (se joindre à un groupe, par exemple, mais est-ce possible ?)

wcf.user.option.userOption43: maroc

4

Thursday, December 20th 2007, 4:45pm

votre sejour

bonjour
oui comme répondu plus haut il semble impossible de venir dans ce pays sans passeport si vous ne faites pas partie d'un groupe.
prenez contact avec l'hôtel ou le riad que vous avez réserver ils peuvent peut être vous aider a trouver une solution, ils ont peut être un groupe en même temps que vous :-)
Dans le cas contraire regarder avec votre agence de voyage.
Je viens d'aller voir si il était possible de ce porter garant pour vous a votre arriver mais ça semble impossible
cordialement
jean bernard
http://horspiste.ovh.org

This post has been edited 1 times, last edit by "horspiste" (Dec 20th 2007, 4:46pm)