Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne,Italie, Pays Bas, Grèce, Maroc, Sénégal

1

Wednesday, September 26th 2007, 1:52pm

le sud marocain en décembre ou janvier

On est 4 à vouloir partir dans le sud marocain ( Ouarzazate, Zagora, Erfoud, Dadès, Draa...) et je voulais savoir si les mois de décembre ou janvier sont propices pour découvrir cette partie du Maroc?On a prévu un hébergement à l'hôtel et dans des campements même si les nuits dans le désert sont glaciales...
Merci de me donner votre avis.
Pour info, je suis parti au Maroc en période de ramadan il y a 3 ans et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.Le rythme est ralenti et il arrive de se retrouver seuls dans les rues au moment du repas du soir...mais c'est un moment interessant pour découvrir la culture et la religion musulmane.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Wednesday, September 26th 2007, 2:19pm

le sud marocain en décembre ou janvier

bonjour

c'est une bonne période meme si il fait froid dans le désert la nuit certes , mais avec un sac de couchage prévu pour - 5 degrés température de confort cela passe bien .

Par contre attention à la période des vacances scolaires les tarifs aériens s'envolent un peu à cette période
priviligier si vous le pouver les 3 premieres semaines de décembre ou à partir du 06/01/2008

wcf.user.option.userOption43: maroc, italie, irlande, portugal

3

Wednesday, September 26th 2007, 2:23pm

Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois dans le sud marocain en janvier et Février, c'est effectivement une bonne période, moins de touristes, les touristes arrivent à partir de mars.

début janvier 2008, c'est la fête de l'aïd el Kebir, quelques jours avant, il y a une intense activité, chaque famille achète son mouton, ensuite le jour de l'AÏD, il n'y a plus grand chose qui fonctionne, pour l'avoir vécu en 2005, même à Marrakech, les boutiques des souks sont quasiment toutes fermées, c'est le bon moment pour découvrir toute l'architecture à l'intérieur des souks, les portes. Très peu de taxis également.

Pour la température, pas problème, dans la région de Zagora, M'Hamid, nous avons eu 20* dans la journée, les nuits sont froides, mais elle ne sont glaciales qu'en altitude, une fois nous étions en bivouac igloo, à 1700 m d'altitude, la bouteille d'eau a geler la nuit dans la tente.
attention aussi, beaucoup d'hôtels n'ont pas de chauffage, ou chauffage défaillant.

Bon voyage
Momo85

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

4

Wednesday, September 26th 2007, 5:26pm

***début janvier 2008, c'est la fête de l'aïd el Kebir***

non, pas du tout :
le prochain Aid el kebir aura lieu vers le 20 décembre 2007!