Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 9:39am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France

1

Tuesday, June 12th 2007, 1:57pm

recherche guide sur Marrakech

Bonjour,

je suis journaliste et je cherche un guide sur Marrakech qui accepterait d'être filmé dans son travail pour un petit reportage télé.
ATTENTION, je n'ai pas besoin de guide pour MOI car je serai accompagné d'un collègue qui a vécu plusieures années au Maroc.

Le profil qui m'intéresse est le suivant:

1. de préférence jeune étudiant (études avancées), vous faites ce travail non seulement pour améliorer votre situation financière, mais aussi par amour de votre ville.
2. vous avez le verbe facile et de l'humour, mais vous ne parlez pas pour ne rien dire
3. vous proposez d'emmener les touristes chez les marchands de kilims et autres commerçants seulement s'ils vous le demandent eux-mêmes
4. vous êtes disponible entre le 23 et le 25 juin (sur une demi-journée).

Il s'agit, je souligne, d'un reportage journalistique où je vous filmerai dans vos conditions de travail d'habitude, ce n'est pas un film avec des comédiens et votre 'prestation' ne sera pas rémunérée (à part le repas, par exemple).

Si ce petit tournage vous tente, envoyez moi un message sur colberetta@yahoo.fr.

Merci!

wcf.user.option.userOption43: Maroc , Tunisie

2

Saturday, June 16th 2007, 4:53pm

journaliste talentieux

bonjour
tu seras bien payé pour le reportage et ce marocain (le guide ) va manger un petit repas de 1 euro, euh ,est ce que tu as un accompagnateur pour faire un reportage filmé sur Paris et il sera ruménére en 1000euro pour 3 heures.

3

Sunday, June 17th 2007, 1:29pm

précisions

Si je cherchais un guide en tant que touriste je l'aurais évidemment payé au tarif normal. Puisqu'il s'agit d'un reportage, je suis certaines règles qui veulent qu'une personne filmée dans le cadre de son travail habituel l'accepte de son propre gré, et non parce qu'elle est rémunérée. Le guide que je filmerai sera de toute façon payé par les clients qu'il guidera. Et moi je suis là pour capter cela à la caméra, c'est tout.
Si j'avais voulu un comédien, je l'aurais trouvé dans une école d'art dramatique...
Vous avez entendu parler d'un guide à Paris payé 1000 euro pour 3 heures? Je suis désolée de briser le rêve, on vous a menti. J'ai des collègues journalistes ici qui travaillent pour 70 euros 12 heures. Bac +5.

Je vais même préciser que je ne serai absolument pas bien payée puisque il ne s'agit pas d'une télé française, voire européenne. Ni américaine, ni canadienne, ni japonaise... Et moi-même je ne suis pas française.

wcf.user.option.userOption43: maroc, allemagne

4

Sunday, June 17th 2007, 2:14pm

bonjour colberetta,

j'ai essayé de vous contacter par email, mais l'adresse colberetta@yahoo.fr n'existe pas ... ?

une erreur ?

salut, moutacim

5

Sunday, June 17th 2007, 8:20pm

Si, si, elle existe! Je viens de vous envoyer un mail...