Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 5:10pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 19th 2006, 2:01pm

Essouira Maroc Excellente Adresse Chambres D'hotes

Bonjour à Tous,

je reviens d'Essaouira et j'ai dormi dans une maison d'hôtes privée qui vaut vraiment le détour. Cette maison traditionnelle arabe appartient à un français amoureux du Maroc, des Marocains et de leurs cultures. Le propriétaire ne loue qu'occasionnellement son Riad qui je précise est une maison d'hôtes privée et non un hôtel.

Simple, authentique et raffinée tels sont les mots qui décrivent au mieux ce Riad de 12 chambres qui se nomme le Riad des Deux Rives.

Le riad se trouve au coeur de la Medina d'Essaouira à deux pas de la place principale et du port.

Les prix sont d'un excellent rapport qualité prix.

Vous pouvez aller voir les photos et les coordonnées sur le Blog :
http://riadessaouira.blogs-de-voyage.fr/

Encore une fois, si vous recherchez des vacances simples, authentiques, raffinées, loin de l'hôtellerie de chaîne , le Riad des Deux Rives est une excellente adresse qui se communique entre Voyageurs.

Bon voyage
Ulysse38

2

Monday, June 19th 2006, 6:51pm

RE: Essouira Maroc Excellente Adresse Chambres D'hotes

Ton message sent la pub à plein nez, tu t'es trompé de rubrique ..
Avec le lien etc..
C'est plus bas, dans le sommaire . !!
De plus, un riad est un type d'habitation spécifique à Marrakech, qui comprend deux éléments fondamentaux, la présence de l'eau et des jardins...( riad étant un pluriel pour jardins )

Alors traduire riad par maison d'hôtes en plus..

Enfin , dire que ce n'est pas un hôtel, mais le louer en maison d'hôtes de 2 à 35 personnes ..je cherche la différence..

3

Tuesday, June 20th 2006, 11:06pm

Salut Masai,

Un peu agressif ton message...
Tu peux appeler ça une pub, moi j'appelle ça un coup de coeur.
Quand les choses sont bien, je n'hésite pas à le faire savoir.

En ce qui concerne la définition d'un riad, tu as en partie raison... mais ta définition est incomplète car les riads ne se trouvent pas exclusivement à Marrakech.
Ci-dessous un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre :

Riad du Maroc

Les riads et les dars constituent un habitat traditionnel des centres urbains marocains (médinas). Ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, souvent arboré et doté d'une fontaine. Étymologiquement, un « riad » signifie « jardin » en arabe, c'est le même mot qui désigne la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad; de la même manière « dar » signifie « maison ».

Menacés par la ruine du fait du départ des populations aisées vers les nouveaux quartiers modernes, ces riads bénéficient depuis les années 1990 d'un regain d'intérêt dû à la volonté d'une sauvegarde du patrimoine et à un développement touristique. C'est pourquoi nombre d'entre eux ont été reconvertis en maisons d'hôtes ou en restaurants. Enfin, un nombre croissant de riads sont rachetés par des occidentaux qui en font une résidence secondaire. La qualité de la restauration du riad peut cependant poser problème du fait du non emploi des matériaux et techniques traditionnels, souvent au profit du béton.

4

Tuesday, June 20th 2006, 11:37pm

Alors, 1° Tu prends mon message comme tu le veux, mais je n'ai pas voulu être agréssif, je dis et je redis qu'il ya une rubrique plus bas, sur ce forum qui s'appelle ''Pub '' et qui laisse des espaces pour cela..
2° Ton adresse est donc une maison (e)saouiri et non un riad..puisqu il n'y a pas de jardins..
A Fès, c'est pareil, il n'y a pas de riads.Tu vois ce n'est pas uniquement contre toi .!
Je sais que c'est plus'' vendeur'' en ce momment ...
wikipédia, n'est pas infaillible..J'ai relevé d'autres erreurs sur différents sujets..mais bon..passons.

5

Wednesday, June 21st 2006, 12:41am

Chacun est assez grand pour savoir si le message est une pub ou non.

C'est vrai que moi aussi quand j'ai lu ton message Ulysse, j'ai pensé que c'était une pub.

En revanche, après ton 2nd mail, j'ai fait ma curieuse et suis allée voir le blog. C'est vrai que c'est super chouette et que je comprends que tu aies eu le coup de coeur.

6

Monday, June 26th 2006, 3:48pm

Je suis de l'avis de Masai, chaque chose a sa place ... envoyer publiquement un" coup de coeur"
qui ressemble a un coup de pub est different que de repondre a la question:

"Je cherche une chambre entre 50 et 100 euros a Essaouira"

Pat