Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 4:54pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, May 31st 2006, 10:51pm

Maroc - Tinerhir- Attention arnaque

Salut à tous,

je reviens juste d'un voyage magnifique du Maroc ( Itinéraire : Marrakech - Ouarzazate - gorges Dades - Todra- Merzouga). Je voulais simplement prévenir les lecteurs de Lonely planète d'une arnaque.

Lors de notre voyage, nous nous sommes arrêtés à Tinerhir (près des Gorges du Dades) dans un hôtel recommandé par Lonely Planet : l'hôtel Todra ( c'est le plus important cette petite ville).

Et bien, durant la soirée, alors que nous étions sortis manger, on m'a volé la somme de 150 EUR bien planquée au fonds d'un de mes sacs resté dans la chambre de l'hôtel. De plus, j'avais gardé la clé de ma chambre avec moi....

Je sais que c'est le cas classique, mais bon, cela fait longtemps que je voyage (et dans des pays vraiment plus risqués) et cela ne m'est jamais arrivé....

Je préfère vous avertir car il n'y a pas bcp d'hôtels dans cette ville....

A part cela, je recommande vraiment ce pays; les gens sont adorables et les paysages magnifiques !

2

Saturday, October 7th 2006, 12:42pm

RE: Maroc - Tinerhir- Attention arnaque

Bonjour,

Je connais bien à Tinghir hôtel Bougafer, hôtel Toumbouctou, hôtel Saghro, Kasbah lamrani, hôtel les roches… et non jamais entendu parler de l'hôtel Todra. Ce qui signifie que c’est un hôtel non classifié et pas d’étoile. Je travaille dans le tourisme, et je n'ai jamais entendu qu'un de mes clients a été vole dans les hôtels mentionne. Parfois nous trouvons quelques personnes recherchons le moins cher, et après ils payent le plus cher. J'ai un ami marocain qui a éte volé quand il logent dans un petit hôtel à Nice dans le sud France : L'argent, les papiers, et même quelque vêtement. Dans tout le monde, les petits hôtels sont très risqués.

Le vol n est pas un cas classic au Maroc.!!!!!!!!!!!!!!!!bien venu mille fois au Maroc