Agadir, c'est l'un des seuls coins du Maroc à éviter, c'est clair => préférer sur le côte Essaouira ou Oualidia.
Au niveau de l'itinéraire, le plus logique (selon mes expériences) est de faire ce que j'appelle "le grand L"... C'est partir donc de Ceuta ou Tanger et descendre jusqu'aux fontières du désert (El Rachidia, Merzouga & ses dunes) avant de faire un coude à environ 90° jusqu'à Ouarzazatte & Marrackech. Ainsi tu traverses les très belles zones du nord :
- Chefchaouen***** & sa médina, dans la région du Riff, immanquable! (possibilité de faire des provisions en sortant des sentiers battus ;-) )
- Volubilis (vraiment pas indispensable)
- Fès*** &/ou Meknes (la 1ère étant la mieux)
- Ifrane - les sources de l'oum er bia & la forêt des Cèdres**** - Kénifra - Midelt + sources bleues de Meski.
- Merzouga (dunes de sable)**
- La vallée du Dades (Gorges du Todraa & Dades)*****
- La vallée du Drâa jusqu'à Zagora (désert aussi)***
- Ouarzazatte (éviter)
- Marrackech***
Tafraout, Taroudant vallent le détour, ainsi que les cascades d'ouzoud & Essaouira!!!
Bon voyage!
Ps : j'ai rarement effectué le camping sauvage (petit véhicule oblige), ça doit être bien faisable... mais les campings ne coutent rien du tout & la douche te fera du bien aussi (surtout celui sur les hauteurs de chefchaouen, au milieu des pins, un vrai havre de paix) Enjoy, mec!