Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 4:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, April 10th 2006, 9:43am

Rando moto au Maroc

Bonjour à tous,
J'ai deux projet de voyages à moto (ça dépendra de la période pour determiner l'ordre de ces voyages),le premier consiste à descendre de chez moi jusqu'à la frontière Mauritanienne en solo avec matos de camping la moto seras une 1200 gs aventure (actuellement une 1200 gs que je vendrais mi-juin).
Avez vous des conseils sur le voyage propement dit ainsi que sur une prépa spécifique de la moto et aussi sur les "trucs" à ne surtout pas oublier.
C'est une première expérience pour moi et je voudrais la vivre seul,ai-je raison?
Le deusième trip consistera à monter en europe du nord par la suède et redescendre par la norvège.
Conseils,astuces et avis bienvenus.
Cordialement
Dan

2

Tuesday, April 11th 2006, 12:51pm

Bonjour Dan,

ça m'a l'air d'une idée fort agréable mais ... puis-je être le petit criquet (La Conscience) ?....... partir seul en moto jusqu'à la frontière mauritanienne, si t'as un pépin mécanique dans un endroit isolé et pas forcément bien goudronné (crevaisons, kit-chaîne et autres désagréments sûrement plus fréquents que sur nos routes) en étant seul ça risque de vite virer au cauchemar non ? (t'auras pas le camion assistance derrière toi)

t'as pas un pote ou une cop's motard pour faire ce trip avec toi ?

pour le second, je n'émets pas d'opposition radicale ;o) Gemini Criquet en a terminé avec ses phrases raba-joie.

mais j'avoue l'idée est très tentente.

je te souhaite de bons préparatifs. n'hésite à me tenir au courant.

Agnès

3

Tuesday, April 11th 2006, 1:10pm

Bonjour Agnès,(ou Gemini),
Merci pour ta réponse,je pense en effet que c'est une idée séduisante,c'est vrai que seul,en cas de chute ou de problème mécanique (pas de chaine sur une BMW 1200gs)ça peut poser de gros problèmes,aussi vais-je me renseigner sur la location possible d'un téléphone satellite.J'ai des potes mais pour qui 5 à 8 semaines c'est long et ils ne peuvent pas se libérer,J'ai aussi des copines,mais (peut-être)un peu trop et c'est une volontée de faire un break avec les personnes de mon entourage.
en résumé,on vas dire que c'est une "thérapie",le mot est fort mais j'ai vraiment envie d'aller me ballader au gré du vent (pas de sable)sans contrainte ni timming.
Et pour finir,je crois que l'on est jamais vraiment seul dans ces coins là,je croiserais bien quelques routards(es).Et je sais que la solidarité existe dans des endroits difficiles.
A bientôt Agnès
Dan

4

Tuesday, April 11th 2006, 5:16pm

Si ton but n'est pas de franchir la frontière mauritanienne, ce voyage n'est pas follichon, un belle bande d'assez beau goudron sur des centaines et des centaines de Km !!!

Si vraiment tu veux prendre ton pied en restant sur le goudron in y a le grand tour du Maroc avec des coins très perdus mais grandioses ( Bouarfa, Figuig, Guercif ) , très bon aussi pour une thérapie.

Et à part la chute , rien à redouter, il y a du monde partout !

This post has been edited 1 times, last edit by "bedaoui" (Apr 11th 2006, 5:16pm)

5

Wednesday, April 12th 2006, 2:06pm

Très précieux ton site ,plein d'infos et ton approche des gens me plait,je l'ai mis de coté et vais puiser dedans pour préparer mon trip.merci

6

Friday, April 14th 2006, 6:15pm

Bonjour Dan,

génial si les routes sont bien goudronnées.... (euh.. effectivement mes connaissances en mécanique sur bmw 1200gs sont=0). bon trip alors, profites en bien :o))

Agnès

7

Saturday, April 15th 2006, 1:37pm

Bonjour Agnès
J'envisage aussi des pistes,pas seulement du goudron,c'est pour cette raison qu'il faut changer les pneus et mettre des pneus TT.
Je vais commencer à préparer plus sérieusement ce trip,c'set une occupation qui fait aussi partie du plaisir du voyage que de le préparer.
En ce qui concerne tes connaissances en mécanique qui sont de 0,hé bien nous sommes au moins deux:je vais faire un "petit" stage chez mon concessionnaire ne serais que pour apprendre à démonter les roues et changer les pneus,c'est le minimum.
Quel voyages as-tu déjà effectué ou quels voyages te plairaient?
Dan

8

Saturday, April 15th 2006, 1:48pm

Agnès,PS:je ne parle pas seulement des voyages moto

9

Sunday, April 16th 2006, 1:46pm

bonjour Dan,

je n'ai fait qu'un seul mais merveilleux voyage, le mexique en sac à dos seule.

d'autres voyages bien sûr m'attirent, en fait j'aimerais pouvoir tout découvrir (Asie, Afrique, Océanie, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Europe du Nord).

j'aimerai pouvoir faire ses voyages dans de nouvelles conditions pour de nouvelles expériences (la moto fait partie de ces désirs mais seule je ne l'envisage pas trop, le vélo aussi pourrait être un autre mode, d'autres conditions d'hébergement font aussi partie des choses que j'aimerais découvrir - au mexique je n'ai fait que les auberges de jeunesse et quelques hôtels -)

et si on continuait cette conversation sur helina_2@yahoo.fr ?

Agnès

10

Sunday, April 16th 2006, 2:06pm

OK Agnès,j'ai rentré ton adresse
A tout de suite ou plus tard
Dan