Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 4:46pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 23rd 2005, 10:35pm

Trois semaines fin juin

Tous les conseils sont les bienvenus!
surtout comment visiter les gorges du daddes et du todra sans louer de 4x4, car une partie n'est accessible qu'en 4 x 4...
Je pense faire une boucle marrakech-gorge daddes (+ petites randos)- gorge todra- merzouga - valée du ziz - ifrane (+ petite rando)-azrou- meknes-fes- rabat -(casa)- essaouira-marrakech : c'est trop ou pas???
Il ne fera pas trop chaud pour aller dans les gorges et le désert?
MERCI

2

Tuesday, May 24th 2005, 11:20am

Salut,

J'ai fait le même parcours que le tien mais en 8 semaines. Nous sommes partis en juillet et août. Concernant le chaleur elle n'est pas insuportable, car le Maroc à un climat particulière aéré. Le vent souffle partout dans les 4 coins du pays même dans le désert à Merzouga, où le vent est plus chaud mais est tout de même bien présent. Quant aux gorges si tu aimes marcher tu peux facilement les faire. Le mieux c'est de prendre un guide local, d'ailleurs pas mal te solliciterons ou bien demandes à l'hôtel où tu descendras. Ces guides locaux ne sont pas très cher, car ce qu'il faut savoir, malheureusement le Maroc détient un nombre croissant de chômeurs et même les ados se feront un plaisir pour quelques dirhams de t'amener où tu le désires, où de t'emmener dans des endroits que tu connais pas. J'ai fait pas mal de randos mais d'une journée à chaque fois et vraiment avec les guides du pays j'ai vu des choses que je n'aurai pu voire sans. J'ai aussi fait des randos sans guide, juste avec les instructions de l'hôtel. Par contre les distances sont longues, si tu peux éviter rabat, casa tu ne t'en porteras pas plus mal. Trois semaines pour toutes ces étapes ca fait un peu court. Enfin, tu pourras toujours changer en cours de route.

Bonne vacances

3

Tuesday, May 24th 2005, 8:16pm

Merci !

Et dans les gorges tu me conseilles de dormir où? quels villages?

Et toi tu as voyagé 8 semaines sans louer de voiture? Tu ne me conseilles pas d'en louer une quelques jours?

4

Monday, May 30th 2005, 9:30pm

1 semaine à essaouira? il y a quoi à voir, à faire?

La grande mosquée de casa ça ne vaut pas le coup? (mon avion arrive à casa)

5

Monday, May 30th 2005, 9:35pm

merci Ali !
mais dans les gorges entre Msemrir et Aït Haini ou Tamtattouchte la route n'est pas goudronnée d'après le LP...
Ou alors je ne peux pas faire de boucle et je dois repasser à chaque fois par Boulmane du daddes entre les gorges du daddes et les gorges du todra... ça va prendre 1 semaine?

Paulo 16 soupapes

Unregistered

6

Tuesday, May 31st 2005, 7:05am

rimabony, quand je dis 1 semaine, tout dépend de ton but de voyage...

moi quand je bouge, c'est pas pour faire un rallye des sites touristiques et des monuments... Essaouira est un endroit magnifique, calme, agréable à vivre (il y a des appart direct sur la plage pour pas grand chose si tu te débrouilles bien, va faire un tour au café de paris, sympathise avec un marocain et vois avec lui). ensuite à voir, c'est comme partout : le souk, la plage, les allentours : le village hippies, et surtout sidi kaouki si tu aimes la mer ! le port d'essaouira est une merveille avec sa forteresse à visiter.

mais comme je te l'ai dit plus haut, tout dépend de toi. essaouira peut se faire en une journée comme on peut y rester toute une vie... moi j'ai adoré buller là-bas, les tajines y sont delicieux, les poissons fabuleux et le décor sublime.

à faire aussi dans les environs de marrakesh, les cascades d'ouzout, un peu de rando et de camping dans un gouffre à couper le souffle.

pour le désert, si tu loues les services d'une jeep pour t'emmener quelque part, vérifie bien qu'il te ramène pour le même prix, plusieurs de mes connaissances (des vrais pigeons, il faut l'avouer) se sont retrouvées bloquées sur une oasis avec leur chauffeur qui leur "demandait" de faire un tour de chameau avec untel, d'acheter un bibelot à un autre, sinon le prix du retour était multiplié par plus que 2...

7

Tuesday, May 31st 2005, 6:40pm

Salut ,
La Route est pas encore Goudroneé entre Msemrir et Ait Hani ,parcontre Dades a Msemrir et Ait Hani a Todra Gorge par Tamtouchte est Goudroneé .
C'est possible de Faire la boucle pendant une journeé ,et il est preferable de le faire en 4x4 ,car les voitures de location est tres petit .
Bonne journeé.

wcf.user.option.userOption43: tour de monde déjà fait...

8

Tuesday, June 12th 2007, 12:07am

invitation

onjour,

Nous sommes un club de voyageurs arabes (tu peux consulter notre site : www.rahhala.net), nous organisons un dîner tous les mois dans un resto pour parler des voyages, échanger les tauyaux, partager les informations entre ceux qui ont voyagé et ceux qui ont envi de partir qq part...
Lors du dernier dîner, nous étions une soixantaine de personne et nous nous attendons à une centaine pour le prochain 3 Juillet...
Je te propose de passer nous voir, tu rencontrera bcp de voyageurs avec qui tu peux discuter et avoir de l'info en directe :)
N'hesites pas à me demander si t'as besoin de plus d'infos ou consulter notre page des dîners (www.rahhala.net/mardi.htm)

Chokri