un bijou de riad collé aux souks de marrakech
Hello tout le monde,
Y'a 2 semaines alors que je me rendais à une de mes adresses favorites (j'en ai essayé beaucoup), un riad nommé Maison Alexandre-Bonnel (dans 6 guides dont le routard), j'ai été surpris de constater qu'il avait changé de proprios et de look. C'EST ENCORE MIEUX. Le patio est refait entierement en bejmat à cabochons avec une superbe fontaine , un salon berbère supplémentaire pour boire le thé et du tadellakt partout. Les nouveaux proprios (des suisses super sympas) ont choisi la formule location du riad entier à la semaine mais ils peuvent louer à partir de 3 nuits. Y'a une femme de ménage le matin qui prépare des p'tits dèj gargantuesques près de la fontaine ou sur la terrassedominant les souks.Ensuite le riad est entierement pour vous. Avantage: vous pouvez achetez votre nourriture et boissons sans devoir les acheter à prix d'hotel de luxe (comme le pratiquent beaucoup de riads soit disant pas chers). A part ça, y'a toujours 3 chambres doubles avec clim/chauffage, 3 salle d'eau, 2 wc..., stéréo, tv sat (pour occuper les gosses), la semaine tourne autour de 850 euros et l'accueil est gratuit à l'aéroport.
Ca s'appelle le Riad Lili, dans la rue Ksour, c'est à 6à m. des souks et moins de 150 de la place .
Un rapport qualité prix incroyable.
J'ai pas l'adresse de leur site sous les yeux mais je vous l'envoie volontiers sur demande.
P.S. Liane, la proprio, est responsable pour Marrakech d'une ONG qui s'appelle médicaments sans frontières, qui se charge de réunir auprès de tous, des restes de boites de médocs de toute sortes, pas encore périmés, pour les distribuer dans les hopitaux qui en ont le plus besoin. Même les quantités infimes sont les bienvenues.
Bisoux.
Kriss