Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, September 10th 2010, 4:42pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 27th 2010, 2:30pm

Une boucle au départ d'Agadir, en passant par montagne et desert.

Bonjour, au départ d'Agadir, pour 10 jours nous aimerions profiter de la montagne et surtout du désert, les lieux touristiques ne nous interrèssent absolument pas. Nous avons pensé à un tour du style : Agadir-Ouarzazate- ( vallé du drâa) Zagora, bivouac dans le desert de Mhamid à Tata ( si cela est possible ) un tour dans le sud par igherm, Azoura Tafraoute... puis remonter par la cote ( Tiznit, Alou plage, Sidi Oussai... Agadir )

Le total est d'environ 1500 km grand maxi.

Je ne sais pas trop dans quoi je me lance, est-ce trop ? les lieux valent vraiment le coup ? mieux vaut bouger ou rester sur place ? c'est vrai que 10 jours c'est un peu court...

Merci !

wcf.user.option.userOption43: istanbul, le maroc, l'italie, l'allemagne, l'autriche, la suisse, Amsterdam, danemark, l'Irlande et l'Ulster, Budapest...

2

Tuesday, July 27th 2010, 3:38pm

les sardines grillées ....

si vous voulez jouer les sardines grillées sur la plage, alors vous restez....
sinon, partez !
et pourquoi une boucle ? vous pouvez faire un circuit d'agadir au départ et fes à l'arrivée par exemple. ça vous fait faire de beaux bouts de chemins dans l'atlas ect.... trop beau pour être ignoré.
et si vous êtes attirés par desert et montagne, lâchez carrément agadir etcommencez à ouarzazate, vous gagnez du temps pour la découverte.

bon séjour ! :)

3

Tuesday, July 27th 2010, 5:39pm

Merci pour la réponse, mais notre vol de retour est également d'Agadir, mais c'est vrai que Fès nous a été conseillé.

wcf.user.option.userOption43: istanbul, le maroc, l'italie, l'allemagne, l'autriche, la suisse, Amsterdam, danemark, l'Irlande et l'Ulster, Budapest...

4

Tuesday, July 27th 2010, 5:51pm

je comprends.
voyez avec la carte.... vous pouvez faire un joli périple quand même (et gardez fes sous le coude pour une prochaine fois ;) c'est une ville magique)

5

Thursday, August 19th 2010, 11:54pm

quelques infos pour vos vacances

bojour

je vie dans les environs d agadir depuis 2 ans et je connais bien le pays .

je pense que en 10 jrs cela va etre trop speed ,pour bien profiter de votre sejour je vous conseille dans faire moins .

au depart d agadir je vous conseille : ouarzazate et ait benadou qui se trouve tres proche 2jrs,descendre a zagora juste une nuit etape avant de partir 2nuit dans le desert de m'hamid et je vous conseille de prendre contact avec hamidi (les amis du sahara ,un vrai touareg qui connait bien le desert et proprietaire d un campement loin de tous les campements touristiques) de la part de yann et laetitia de taghazout vous serrez bien recu ( surtout si vous avez une bouteille de rouge dans vos bagages !! lol ). ensuite vous pouvez remonter vers la vallée du draa en y faisant une nuit d etape voir 2 si affinitée.et sur le retour vers agadir pourquoi ne pas visité taroudant et la palmeraie de tiout .je penses que vous serrez pas loin des 10 jrs .

et si il vous reste un chouia de temps laissez tomber agadir et venez nous voir a taghazout seulement a 18 km au nord d agadir sur le bord de mer et bien plus authentique que agadir .et surtout bon voyage YANN