Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 12:44am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde

1

Monday, June 7th 2010, 8:39am

premier voyage au maroc

nous sommes un couple et souhaitons partir une première fois au Maroc fin octobre mais nous n'avons qu'une semaine; quelles villes en priorité sachant que nous sommes interessés par le patrimoine culturel mais n'aimons pas forcément les lieux envahis de touristes. comment se deplacer? peut on envisager une voiture avec chauffeur qui puisse nous servir de guide? merci pour vos reponses.

wcf.user.option.userOption43: Malaysie, Singapour, Bornéo, Myanmar, Madagascar, Inde, Maroc, Egypte

2

Tuesday, June 8th 2010, 8:10pm

Puisque vous aimez le patrimoine culturel, n'hésitez pas !

Bonjour,
En une semaine je vous conseille la région Nord : Fès, Meknès, Volubilis, Chefchaouen, Tetouan...Vous serez comblés. Ce sera surtout beaucoup moins pollué par le tourisme de masse comme à Marrakech ou Agadir. Ainsi vous n'aurez pas besoin de louer une voiture car tous les déplacements se font aisément en train, bus ou Grands Taxis.
Une voiture de location est certes indispensable si vous voulez faire le Sud qui offre des paysages splendides.
Pour vous faire une idée, vous pouvez aller visiter nos récits de voyages Nord et Sud suivants:
-2008: http://jacquinfr4.free.fr/
-2010: http://jacquinfr7.free.fr/
Les villes suivantes, Fès, Tanger, Nador, Marrakech et Agadir, sont très bien déservies par voies aériennes au départ de Marseille.

wcf.user.option.userOption43: le Benin, Istanbul, le Maroc, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, Amsterdam, Danemark, l'Irlande et l'Ulster, Budapest, Rome,

3

Thursday, July 1st 2010, 9:20pm

je pars en octobre pour faire découvrir à une amie;

notre circuit :

tanger (tanger) arrivée de paris tôt le matin - on y passe la journée, la soirée la nuit

chefchaouen : on y part en bus le matin - arrivée avant midi - on y passe l'après-midi -+ la journée du lendemain (donc deux nuits)

meknes : on y part de chefchaouen en bus - séjour idem que chefchaouen

fes : train de meknes à fes (une heure); nous y passons 4 jours plein (dont un on nous irons nous balader vers sefrou je pense).

on repart sur paris de fes.

en fait ça nous fait un séjour de dix jours, mais on peut ne rester que deux jours plein sur fes, ou bien supprimer meknes, ou n'y rester qu'un après-midi et une soirée.

meknes peut aussi se visiter à partir de Fes, partir le matin, revenir vers 20h.

sur qu'il y a des trucs zappés, mais un séjour au maroc en appelle toujours d'autres....

avion paris-tanger 90 euros pour deux - idem fes-paris même prix. (parcequ'on a pris les bagaes en soute, sinon, enlève 10 euros/personn/trajet. (resa faite le mois dernier)

hotels/riad tous environ 20/euros/pers/nuit. (chambre avec sdbain et petit dej)

y'a moins cher bien sur .... et + tout autant.

bon projet !

:)

je connais deja meknes et fes assez bien; (deux séjours déja), mais on ne se lasse pas.
"nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel..." (Jaures)
et bien je veux dans mes yeux allumer tous les soleils, et le voyage me permet cela .... :)

http://revesdailleurs.blog4ever.com/blog/index-499611.html