Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 2:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: France, Mexique, Italie, Angleterre, Ecosse, Irlande, New York

1

Saturday, September 26th 2009, 8:07pm

Itinéraire Maroc en décembre ?

Bonjour !

Je pars une semaine au Maroc en décembre et j'aurais besoin de quelques pistes.... le temps est assez court donc il va falloir priviligier des endroits. Dans l'idéal j'aimerais aller à Fès, Marrakech, Ouarzazate, passer une nuit dans le désert, faire la route des Kasbahs, Tinerhir... Pensez-vous que cela soit possible en 8 jours (arrivée et départ de Casablanca) ? aussi il y a une autre inconnue pour moi c'est le climat et la facilité de transport en cette période...

Si vous avez des idées ou suggestions : 1000 merci d'avance pour votre aide !!

2

Saturday, September 26th 2009, 10:03pm

ça va etre un peu juste une semaine, je pense! je reviens de Marrakech où j'ai passé une semaine et je n'ai pas pu tout voir de cette belle ville déjà et des alentours ensuite, deux à trois semaines me semble un bon compromis pour visiter les villes que tu indiques...

si tu as d'autres choses à me demander n'hésite pas ! bonne préparation de voyage !

3

Saturday, September 26th 2009, 10:06pm

le climat est bon ça doit avoisiner les 25 degrès! pour les transports il y a des bus, le train, ou des grands taxis

wcf.user.option.userOption43: France, Mexique, Italie, Angleterre, Ecosse, Irlande, New York

4

Sunday, September 27th 2009, 3:31am

Merci pour la réponse, c'est vrai que c'est juste mais malheureusement je n'ai pas plus de temps, les billets d'avion sont réservés et les jours de vacances très limités... il va falloir faire un choix. Alors oui Marrakech vaut vraiment le coup ? ce n'est pas trop envahi de touristes ?

5

Thursday, October 1st 2009, 1:40am

maroc en décembre

bonjour
sur 8 jours vous pouvez faire un circuit en incluant une nuit dans le désertM'hamid et la vallée du draa ou les gorges du dades et du todra _ Oasis de Merzouga
1er circuit
1 jr Marrakech
2 jr Marrakech -ait benhaddou en profitez pour visiter la kasbah et celle tamdarkt juste à coté
3i jr ouarzazate - skoura - gorges du dadés- et gorge du todra à tenerhir
4i jr tenerhir merzouga avec bivouac sur les dunes
5 jr merzouga
6 jr retour par la route d'alnif jusqu'a la vallée du draa
7i jr retour Marrakeh
8 jr Marrakech
autre possibilité

1jr Marrakech arrivée
2jr Marrakech -ait benhaddou en profitez pour visiter la kasbah et celle tamdarkt juste à coté
3jr ouarzazate vallée du draa- zagora
4jr zagora- le désert M'hamid
5jr désert M'hamid possibilité de faire une rando chameliére
6jr retour par la vallée du draa
7 jr tetour sur Marrakech sur le chemin vous pouvez faire une halte à l'oasis d fint -Marrkech
8 jr Marrakech départ

Mais en 8 jours vous nous ne pourrais pas faire le sud et le nord à part avec un voyage organisé.
Les deux propositions que je vous fais peuvent se faire tranquillement en voiture de location
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos ou d'autres conseils
bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

6

Thursday, October 1st 2009, 8:17am

Pour Marrakech je pense que ca vaut le coup d'y rester 1-2 jours. La place Jamaâ El Fna est à voir ainsi que la Koutoubia. Il y'a aussi les jardins de Majorelle qui peuvent être visités.

J'ai quelques photos de Marrakech sur mon site http://www.chrissandvoyage.com/maroc.php . Si t'as d'autres questions n'hesite pas.

Chrissand

This post has been edited 1 times, last edit by "Chrissand" (Mar 22nd 2011, 11:19pm)

wcf.user.option.userOption43: maroc, croatie, tunisie, italie, usa, thaïlande, malaisie, sri lanka, chine

7

Thursday, October 1st 2009, 11:06am

Itinéraire

Bonjour,
l'itinéraire prévu me semble très chargé pour une semaine, à moins que tu veuilles passer en coup de vent dans chaque lieu.

Il te faut donc à mon avis cibler tes visites en fonction de ce que tu veux voir (pourquoi pas un circuit marrakech-ouarzazate avec les kasbahs-désert et retour) et surtout de tes moyens de déplacement (voiture de loc, cars...) puisque certains trajets peuvent être très longs....

Attention aussi, dans certains lieux, il peut faire très froid en hiver!!! Je pense à la route entre marrakesh et ouarzazate qui passe par le cole du tishka, régulièrement enneigé, penses y.

Au niveau de l'itinéraire je vote pour la proposition 2 de fanfan mais cela me parrais encore un peu speed... il faut profiter et se laisser un peu de temps pour les rencontres, l'imprévu.
Les marocains ont un proverbe que j'aime bien: "ceux qui sont pressés sont déjà morts"!
Quand tu auras pris ta décision quant à l'itinéraire, n'hésites pas pour d'autres infos...
Bon voyage

8

Friday, October 2nd 2009, 12:41am

itineraire

bonsoir
effectivement , les deux itinéraire que j'ai proposé sont un peu chargé ce ne sont que deux exemples il suffit de les adaptés, moi aussi quand je vais au Maroc j'aime prendre le temps , avec les gens que je rencontre qui si accueillant , et les lieux qui sont magnifique.
a bientot

9

Saturday, October 3rd 2009, 6:52pm

Merci à tous vos pour conseils et votre expérience !!! en effet il me parait plus raisonnable de se concentrer sur une région et d'y prendre son temps, vaut mieux voir peu mais bien, et s'en souvenir....
Et je n'avais pas pensé à la neige...ca doit surement limiter les routes possibles, non ?

Pour l'instant je suis plus partant pour la faire la région de Marakech... mais la région de Fès pourrait être une autre option. Je suis assez indécis

Encore merci !

wcf.user.option.userOption43: maroc.

10

Thursday, October 15th 2009, 2:13pm

itineraire

Bonjour.
bon je vous donne le programme et villes visitées en bref=
arrivée casablanca ,directement oualidia 1 nuit
marrakech _ ouarzazat par aitbenhaddou kasbah_ gorge de todra via gorge de dades_Merzouga une nuit au desert _Fes par midelt_ et enfin casablanca pour le depart.
mais si vous voulez plus de details ,vous pouvez contacter moroccotours-secretsahara
Bon voyage..