Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, February 16th 2009, 8:40pm

voyage à agadir fin mars

bonjour

je pars à agadir avec mes parents fin mars,

nous allons loue une voiture et nous souhaiterions pouvoir visiter des villages au alentours des cascades et beucoup de choses, mais pas à plus de 100 km d'agadir, car le soir nous rentrerons dormir à un appartement loué sur agadir, que pouvez vous me conseiller

je connait trés bien agadir, car mon mari est berber, mais je ne connais pas trop les régions autours

merci beaucoup de bien vouloir m'aider à faire mon petit circuit de visite pour mes vacances

2

Monday, February 23rd 2009, 4:25pm

Location voiture Agadir et ballades

Bonjour,

Dernièrement, j'ai séjourné à Agadir et en une semaine voici ce que j'ai pu visiter sans faire beaucoup de Km.

J'ai loué une voiture chez Carsalis, agence en centre ville, le gérant très sympa, voiture propre et récente et pas cher!

J'ai pu visiter: le haut d'Agadir (Agadir oufella), la médina coco polizzi, Tarazout et villages autour, Imouzzer et ses cascades et taroudant

Je te conseille de faire la boucle Agadir-Tafraout-Tiznit environ 1h30 de route.

bon séjour

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

3

Monday, February 23rd 2009, 5:06pm

Bonjour,

il ne faut pas induire les gens en erreur !

La boucle Agadir Tafraout Tiznit Agadir c'est 9 à 10 heures de route, sans beaucoup d'arréts !

4

Monday, February 23rd 2009, 6:14pm

et bien dans ce cas que peux tu me conseiller lavalise ?????

merci

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

5

Monday, February 23rd 2009, 6:18pm

Tu prends un guide bien fait comme le Lonely Planet, tout est dessus !

Y compris les loueurs de voiture.

6

Monday, February 23rd 2009, 6:22pm

dans ce cas merci chantal 59, car elle répondait un peu plus a ma question que toi, j'ai dejà la bouquin mais je trouve qu'il n'y a pas assez de chose sur les alentours d'agadir, et je préfére avoir des idée de gens qui ont étaient sur le terrain

7

Wednesday, February 25th 2009, 11:46am

Tafraout Tiznit

Bonjour,

C'est impossible de mettre 9 à 10 h de routes pour faire la boucle Agadir Tafraout Tiznit Agadir.(environ 200 Km de routes)

Je l'ai fait et je sais de quoi je parle les paysages sont magnifiques, la route sympa.

Voici ce que j'ai trouvé dans un guide:

1- D'Agadir à Tiznit ( 92 Km sud par la P30).Excursion pouvant se poursuivre"en boucle" avec retour par Tafraoute en un superbe circuit,l'un de ceux que l'o ne saurant manquer de faire au cours d'un voyage au Maroc. à moins qu'on ne préfère rejoindre Goulimine,à l'or"e des contrées saharienne.
quitter Agadir par l'avenue Mohammed V en direction de Taroudannt.
13 Km: Ait Melloul, ou l'on bifurque à droite vers Tiznit.
La route laisse à droite la petite foret d'admin,d'ou proviennent nombre des serpents exhibés par des amuseurs sur les souks du bled et jusqu'à la place Jemma el Fnaa à Marrakech.
30 Km :petite route à droite pour Tifnit (10 Km),belle plage près d'un village de pécheurs.
66 Km:pont sur l'oued Massa sur lequel se trouve,à une dizaine de kilomètres en amont,le barrage Youssef ben Tachfin. Construit de 1969 à 1973,le barrage est une énorme digue de terre compactée,haute de 80 m et longue de 670 .
91 Km :carrefour à droite pour Tiznit, A gauche on peut rejoindre Tafraoute ; tout droit, Goulimine.
2- D'Agadir à Tafraoute.Tres belle excursion qui peut se faire par deux itinéraires différent:par Tiznit ( 198 Km) ou par Ait Baha.

8

Wednesday, February 25th 2009, 11:49am

Roxy

Je ne peux que te conseiller de faire cette boucle, franchement ça vaut le coup.

On est parti vers 9h on a déjeuné à Tafraout et on passé l'après midi à Tiznit, on est rentré en fin de journée.

bon séjour

9

Wednesday, February 25th 2009, 1:37pm

Agadir, 143 km, Tafraout, 107 km, Tiznit, 92 Agadir >>>> plus de 340 kms dont 200 ou c'est tellement sinueux qu'on roule à 40 !

Et il n'est pas interdit de s'arrèter manger et de prendre des photos.

Il est vrai que quand on a fait une semaine d'hotel club on en sait plus que les gens qui habitent sur place !

10

Wednesday, February 25th 2009, 4:48pm

Pour Lavalise

9h de route faut pas abuser.

Donc 340 km aller-retour en roulant tranquillement on les a fait en 4 h environ (2h aller et 2 h retour).

Habiter ou pas Agadir, ça ne change pas le kilomètrage, on l'a fait il y a pas longtemps et heureusement qu'on a pas mis 9 heures.

Et pour aller à Marrakech alors vous mettez combien de temps en partant d'Agadir?