Tafraout Tiznit
Bonjour,
C'est impossible de mettre 9 Ã 10 h de routes pour faire la boucle Agadir Tafraout Tiznit Agadir.(environ 200 Km de routes)
Je l'ai fait et je sais de quoi je parle les paysages sont magnifiques, la route sympa.
Voici ce que j'ai trouvé dans un guide:
1- D'Agadir à Tiznit ( 92 Km sud par la P30).Excursion pouvant se poursuivre"en boucle" avec retour par Tafraoute en un superbe circuit,l'un de ceux que l'o ne saurant manquer de faire au cours d'un voyage au Maroc. à moins qu'on ne préfère rejoindre Goulimine,à l'or"e des contrées saharienne.
quitter Agadir par l'avenue Mohammed V en direction de Taroudannt.
13 Km: Ait Melloul, ou l'on bifurque à droite vers Tiznit.
La route laisse à droite la petite foret d'admin,d'ou proviennent nombre des serpents exhibés par des amuseurs sur les souks du bled et jusqu'à la place Jemma el Fnaa à Marrakech.
30 Km :petite route à droite pour Tifnit (10 Km),belle plage près d'un village de pécheurs.
66 Km:pont sur l'oued Massa sur lequel se trouve,à une dizaine de kilomètres en amont,le barrage Youssef ben Tachfin. Construit de 1969 à 1973,le barrage est une énorme digue de terre compactée,haute de 80 m et longue de 670 .
91 Km :carrefour à droite pour Tiznit, A gauche on peut rejoindre Tafraoute ; tout droit, Goulimine.
2- D'Agadir à Tafraoute.Tres belle excursion qui peut se faire par deux itinéraires différent:par Tiznit ( 198 Km) ou par Ait Baha.