Quelques bonnes adresse à Marrakech et à Ouarzazate
je reviens d'un petit périple sur Marrakech Ouarzazate et je mets à la disposition de chacun quelques bonnes ou moins bonnes adresses:
côté restos:
"La villa" à Marrakech: beau cadre mais cuisine française très moyenne. Nous étions 4 et nous avons eu 1 entrée trop cuite, 2 viandes trop cuites et 2 mousses au chocolat qui manquaient vraiment de chocolat et de légèreté mousseuse. donc franchement pas terrible bien que ce lieu soit prisé.
"Les jardins de Bala" à Marrakech: cuisine indienne de bon niveau. franchement très bon service et très bonne cuisine pour un prix correct. Seul le service du vin n'était pas à la hauteur du lieu (nous étions en terrasse!! lol!).
La table d'hôte du "Riad Al Rimal" : le meilleur rapport qualité prix de ce séjour. Cuisine gastronomique de très haut niveau avec un excellent service dans un cadre à la déco soignée. Un parfait mélange de saveurs!
"Chez Dimitri" à Ouarzazate: toujours très bien. J'y ai été déjà à plusieurs reprises et je dois dire que c'est toujours impeccable.
Côté transports: j'ai fait appel à Medloc pour 37€ un dacia toute équipée. impeccable. ils ont livrés la voiture à proximité du riad à l'heure convenue. parfait!
Côté logement:
Riad Al Rimal à Marrakech: très bien situé et offrant un excellent rapport qualité/prix. Petit déj copieux et que des produits frais faits maison (pain, crêpes, assiette de fruits, yaourt, jus d'orange). j'ai surtout profité du hammam qui est gratuit, super!!. la bonne idée du Riad a été de couvrir les 2 patios d'une bâche transparente, cela permet de garder dans les patios une température douce même la nuit alors que les rues sont fraîches voire froides! La suite que j'avais était magnifique et vraiment spacieuse. Le service est top: petit verre servit à 1 heure du matin sans problème et même petit déj complet et frais à 4h30 du matin le jour de mon départ matinal pour Ouarzazate! que demandez de plus!! Literie excellente (matelas ferme et draps de belle facture).
Résidence Afoulqui à Ouarzazate: pour 30€ on exigera pas plus! appartement spacieux mais avec un seul chauffage pour tout l'appartement. c'était un peu juste! serviette de toilette percée! pas de tapis au sol que du carrelage; c'est un peu froid en hiver! literie de bonne qualité, bien ferme. ustensiles de cuisine et vaisselle de récupération ou acheté dans une "brocante". simple vitrage aux fenêtre et j'ai donc été réveillé un peu top par le bruit des camions au carrefour.
Suite au prochain séjour!