Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, November 23rd 2008, 5:27pm

hébergement chez l' habitant

bonjour, nous devons partir en mars nous cherchons pour le 20 mars 2009 un hébergement dans une famille berbére dans les alentours de la vallée du draa ou voir zagora donnez moi plus de contact chez l' habitant . MERCI D'AVANCE STELLA

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

2

Sunday, November 23rd 2008, 9:02pm

L'hébergement chez l'habitant n'existe pas au Maroc !

Les habitants qui hébergent des touristes sont soit de fausses loc meublées au noir, ou des habitants manipulés par des assocs européennes qui font payer cher au touriste et leur reversent une poignée de clous.

De plus si on loge chez l'habitant , un vrai, une déclaration doit etre faite aux autorités ! il n'est pas agréable de se faire réveiller par la police en pleine nuit , suite à dénonciation de voisin jaloux (oui ca existe ... vécu !!).

Il y a tellemnt d'auberges sympas dans le coin que tu vas visiter qu'il est inutile de chercher les embrouilles.

wcf.user.option.userOption43: maroc, croatie, tunisie, italie, usa, thaïlande, malaisie, sri lanka, chine

3

Tuesday, November 25th 2008, 10:27am

Petite correction

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis qui vient d'être émis.

Il est tout à fait possible d'être hébergé au Maroc chez l'habitant mais pas de manière organisée et prévue à l'avance comme tu sembles le vouloir (date précise).
Dans les coins un peu "reculés", notamment toutes les régions de l'Atlas propices aux randonnées il est envisageable de loger chez l'habitant, moyennant selon les cas un petit cadeau, un peu d'argent... mais cela se décide en général sur place au gré des rencontres.
Les dénonciations peuvent exister mais je n'en ai jamais vécu ou même vu...

Donc, pour répondre à la question initiale, je vois deux possibilités:
- soit vous voulez un logement à coup sur à cette date et il faut effectivement chercher une auberge, un hôtel...
- soit vous avez une certaine liberté et vous pouvez vous rendre directement dans un village pour chercher un guide local pour une excursion, une famille qui peut vous héberger... Dans ce cas, il faudra peut être se montrer patient, nouer un contact pour obtenir une telle opportunité.
Bonne chance et bon voyage.

4

Thursday, December 11th 2008, 8:06pm

RE : hébergement chez l' habitant

bonjour, nous devons partir en mars nous cherchons pour le 20 mars 2009 un hébergement dans une famille berbére dans les alentours de la vallée du draa ou voir zagora donnez moi plus de contact chez l' habitant . MERCI D'AVANCE STELLA
bonjours je peux te donner une adresse ou vous pourrez dormir chez l habitant ou meme chez des nomades dans la montagne dans les gorges du dades mais attention aucun confort les beberes ne vivent pas comme nous francais pas de lit juste des matelas pas de salle de bain pas asiette couvert ect.........mais cela est une bonne experience a vivre pour etre le plus proche possible des berbere avec un acceuil hyper chaleureux ect rien a voir avec les voyages organise...si tu est interesse contact lakasbahdevictor@yahoo.fr c est un couple de francais qui habite dans les gorges du dades ou je me suis arrete lors de mes dernieres vacances ils pourront t aider car ils connaisent beaucoup de monde

5

Thursday, January 1st 2009, 7:37pm

tOURISME CHEZ L' habitant au Maroc

Bonsoir,

Oui le tourisme chez l'habitant existe au Maroc, car les Marocains sont conviviables et hospitaliers de nature.

Et cette forme de tourisme se pratique aussi entre Marocains

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

6

Friday, January 2nd 2009, 11:07am

Les habitants qui hébergent des touristes sont soit de fausses loc meublées au noir, ou des habitants manipulés par des assocs européennes qui font payer cher au touriste et leur reversent une poignée de clous.

De plus si on loge chez l'habitant , un vrai, une déclaration doit etre faite aux autorités ! il n'est pas agréable de se faire réveiller par la police en pleine nuit , suite à dénonciation de voisin jaloux (oui ca existe ... vécu !!).

Il y a tellement d'auberges sympas dans le coin que tu vas visiter qu'il est inutile de chercher les embrouilles.