Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, November 4th 2008, 10:33am

trip 2,5 sem. pour novembre quasi bouclé, juste 4 petites questions à clarifier

Bonjour,

j'ai bouquiné le lonely et un autre livre sur le Maroc et ai decide de faire le circuit suivant avec un ami, en sac à dos à la mi-novembre.
Ce serait sympa de me dire si c'est faisable et si je ne passe pas à cote de qqchose de super :-)

12: arrivée en debut de soiree sur Fes
13: journee + nuit sur fes
14: journée fes + nuit Meknes (voyage en train)
15: journée + nuit Meknes
16: journée + nuit Meknes
17: Meknes-Midelt-gorges du Ziz-er Rachidia (location voiture)
18: Er Rachidia - gorges du Todra -Tinerhir - Boumalne du Dades - Ouarzazte (2ème jour de loc)
19: ouarzazate-vallee du Draa-zagora-mhamid (3ème jour de loc)
Peut-on rendre la voiture à cette endroit à votre avis?
20: desert
21: desert
22: mhamid-ouarzazte-ait Benhaddou (location 2ème voiture?)
23: Ait Nemhaddou-Marrakech (voiture?)
24: Marrakech
25: Marrakech
26: Marrakech-Essaouira (train?bus?)
27: Essaouira
28: Agadir et retour

Mes questions:
1. est-ce faisable ou trop chargé?
2. est-ce une bonne idée de dormir, en etape sur Er Rachidia, ouarzazate et Mhamid ou mieux vaudrait passer la nuit dans un village proche + authentique?
3. peut-on prendre une voiture dans le nord et la laisser dans le sud sans que ca coute une fortune?
4. vu le parcours et qu'on part mi-novembre, faut-il prendre manteau, bonnet, echarpe... ou un pull et un coupe-vent seront suffisants?

Voila, merci beaucoup d'avance de m'aider sur ces points.

Laetoche

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

2

Wednesday, November 5th 2008, 6:58pm

votre voyage de novembre

bon courage!

vous aimez faire des kms!

2 jours à Meknes c'est peut-être beaucoup enfin par rapport au reste!

dommage de courrir à M'hamid voir le désert quand vous passez près de Merzouga quelques jours avant. Cela vous ferait moins de kms!

les manteaux et pulls sont conseillés pour les soirées et même un vêtement contre la pluie. depuis 2 ou 3 semaines il a beaucoup plu au maroc!
cric

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Chine, Suède...

3

Wednesday, November 5th 2008, 10:49pm

D'accord avec CLB pour Merzouga. Je suis un peu dubitatif sur le fait de louer deux fois une voiture et je ne pense pas que tu puisses rendre une voiture ailleurs que à l'endroit où tu l'as louée. Et même si c'est possible tu risques comme tu dis de payer une fortune. Je ferais sauter l'étape à Agadir. D'une manière générale tu as bcp de km.

wcf.user.option.userOption43: thailande népal tibet maroc tunisie egypte st martin(antilles) floride californie, iles éoliennes

4

Monday, November 17th 2008, 8:16am

tu part quant ?

ah là là dire que je devrai y être dans le sud du maroc maitnenant. on a du tout annulé parsque j'ai du me faire enlever la vesicule biliaire y a 2 semaine.

au début on pensais aussi faire le tour par m'hamid après on avais changer notre itinéraire on passais par merzouga. y a des petite auberge pas trop touristique.

pourquoi tu par de casa ?

pour la voiture effectivement c'est plus simple si tu fait une boucle mais je pense que la prendre à casa et la laissé à marrakech sa doit être possible. je l'ai déjà fait dans d'autre pays.

bonne vacances.
Fais de ta vie un rêve...

http://tsampa.romandie.com/

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

5

Monday, November 17th 2008, 9:00am

la prendre à casa et la laissé à marrakech sa doit être possible. je l'ai déjà fait dans d'autre pays.

Dans quel pays as tu pris une voiture à Casa ??

Dans quel pays l'as tu rendue à Marrakech ???

Au Maroc très peu de loueurs sont installés dans plusieurs villes , comme dans beaucoup de pays , rendre une voiture dans un site autre que celui du départ comporte des frais ! mini 1 jour de loc.

wcf.user.option.userOption43: thailande népal tibet maroc tunisie egypte st martin(antilles) floride californie, iles éoliennes

6

Tuesday, November 18th 2008, 2:18pm

le fait de prendre une voiture dans un lieux et le laissé dans un autre. je l'ai fait au usa ...sans aucun frais.

je me suis déjà renseigné pour faire pareille en jordanie. prendre la voiture à Amman et la laissé à Aquaba. et pareille pour la tunisie sa fonctionne aussi très bien.

casa et marrakech sont des grandes villes sa doit tout à fait être possible. c'est clair que faut loué une voiture à une grande compagnie pas à un privé.

7

Tuesday, November 18th 2008, 6:00pm

Location de voiture

Bonjour,

Néanmoins le Maroc, n'est ni les USA, ni la Jordanie etc.... Il y a bien sûr des compagnie de location de voiture telles que Hertz, Avis mais attention aux prix totalement prohibitif pour le Maroc ! Assez cher tout de même. La plupart des autres compagnies marocaines de location de voiture individuelles ne font pas le service de récupération d'une voiture dans une autre ville en principe. En fait le mieux est de comparer les prix de Hertz ou Avis par exemple pour ce genre de service puis d'étudier le cout de location d'un véhicule individuelle (350 dh en moyenne par jour) soit 35 euros. Il y a des loueurs sérieux aussi.

Bonne chance !
Evelyne
Agdz au Maroc

8

Wednesday, November 19th 2008, 3:16pm

et oui mais les grandes compagnies pas de problèmes une panne et on a un véhicule de remplacement. et l'aventage c'est qu'on peut en loué à casa et la laissé à marrakech.....faut choisir dans la vie on a pas rien sans rien....

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

9

Wednesday, November 19th 2008, 8:38pm

Il ne faut pas oublier que les enseignes AVIS, HERTZ, et autres loueurs internationaux au Maroc, ne sont que de boites locales, avec des méthodes locales , des pratiques locales , qui ont acheté une franchise !!!

Il est probable que le franchisé d'une ville , soit différent de celui d'une autre , cela pour une même enseigne (comme en France aussi d'ailleurs !! mais l'accord de franchise est plus souvent respecté), et ils ont chacun leur propre parc et sont obligés de rapatrier un véhicule abandonné ailleurs, au frais de qui ??? .... devine ??..

Ces franchisés vous font payer très cher le peu de service ajouté, papier à entété, belle veste de couleur , et centrale de réservation qui a parfois des ratés !!

Comme dans beaucoup de domaines , faire la comparaison avec d'autres pays, amène à des généralités inutiles, et trompeuses.