Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:33pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, October 31st 2008, 7:59pm

Suggestion de logement à Marrakech

Nous sommes des "adorateurs" de Marrakech et nous avons découvert un endroit merveilleux....

Son nom : la Kasbah le Mirage

[/url]
[/align][/url]

Vraiment, alors que nous sommes déjà venus une 10aine de fois, jamais nous n'avions trouvé cela, quelque soit le lieu, il nous avait toujours manqué quelque chose mais pas ici.

Un accueil très chaleureux, avec un personnel adorable. Le lieu, waouw, un mirage pourtant bien réel! C'est beau, et très confortable, ils ont utilisés dans choses traditionnelles et le moderne est caché derrière des "moucharabiehs" (pardon pour l'orthographe mais bon, hein...). Il n'y a que +/- 25 chambres mais l'endroit est tellement grand, que le premier jour, on s'y perd en peu.
L'hôtel, qui est un 4*, est retiré du centre mais nous avons eu des 4x4 qui nous amenaient en ville puis nous ramenaient dans le village, car oui, ce lieu exceptionnel se trouve dans un authentique village marocain. Nous ne le savions pas au départ, car ce séjour nous a été offert, et j'ai eu un peu peur en arrivant de nuit mais la 1ère nuit passée, toutes mes craintes se sont envolées. Nous avons pu aller à la rencontre de la population, et voir comment les gens vivent. Il y a non loin de là, un four à chaux, moment que je ne regrette pas d'avoir vu.
Côté nourriture, là aussi, c'est hôtel fait fort! Le soir nous avions un menu marocain mais le midi, nous mangions à la carte qui, elle aussi est ETONNANTE: croquettes de crevettes maison, salade liégeoise, en plus des pizzas, keftas et autres brochettes, très vite nous avons compris qu'au moins un compatriote belge était là derrière!!! Et ce belge c'est Jean-Pierre, qui manquera votre esprit tellement il est adorable. Il a une associée que nous avons moins vue, Mme Nadia, mais très agréable elle aussi.

Une fois sur place, il nous était difficile, connaissant déjà la ville, de quitter ce lieu et nous ne nous sommes jamais ennuyés, car nous avons fait du quad, une promenade à dromadaire, des soins avec hammam, gommage, massage et on a testé la journée 'culture et traditions' qui nous fait apprendre une recette du pays et prendre soin de nous avant de manger notre préparation.

Vraiment je dis bravo, à cet hôtel qui a su se démarquer des autres, aussi bien par le lieu lui même, que par les gens qui lui donnent son âme.

Alors, vraiment, allez y les yeux fermés. Pour notre part, on est occupé à voir pour réserver tout l'hôtel pour une mega fête familiale!!!

This post has been edited 1 times, last edit by "Nathaniel" (Oct 31st 2008, 8:05pm)