Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:27pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Sunday, October 19th 2008, 10:17pm

Quelle ville choisir au Maroc ?

je compte aller quelques jours au Maroc fin décembre ou en janvier , quelles ville pouvez me conseiller et quel Hotel ou Riad à choisir ????





merci vivement

Posts: 146

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Chine, Suède...

2

Monday, October 20th 2008, 3:43pm

Et bien cela dépend de ta ville d'arrivée. Si tu débarques par avion à Marrakech, le plus facile c'est d'explorer Essaouira et de faire un peu les vallées. Si tu loues une voiture et que tu as un peu plus de temps tu peux aussi explorer Meknes et/ou Fez. Casablanca n'a pas bcp d'intérêt pour le touriste et Agadir et franchement trop complexe hôtels. Si tu arrives par le Nord, tu devras voir Tanger et la grande mosquée de Rabat... Le reste je ne connais pas mais le mieux c'est encore de feuilleter un guide de voyage tu auras une vision globale de ce qu'il faut voir.

3

Monday, October 20th 2008, 8:18pm

sophie

bonjour sophieSaint,

D'abord je te remercie pour le choix du Maroc.Il fait beau temps ici

et plus précisement au sud vers ouarzazate, moi je suis guide de la région de ouarzazate et ,je te propose comme suit:

1 er jour - arrivée à marrakech. je t'accueil chaleureusement ça c sûr et en passant voir la ville surtout la place de jamaâ el fana.repas à la palce et la nuit à marrakech.

2 et 3 eme jour - Prendre le car (auto-bus) vers ouarzazate, et tu peux profiter du col du tizi n'tichka c ultra super. repas en route et la nuit petit dejeuner et repas à Ait ben haddou chez aziz ( www.defatkasbah.com) (visite du ksar d'Ait ben haddou classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

4 ème jour - direction Merzouga par 4/4 et partir au desert: 2 h du dromadaire et la nuit à la belle etoile à merzouga avec le diner.

5 ème jour - destination la vallée des roses et passé la journée dans la vallée.

6 ème jour- retour à ait ben haddou et passer la journnée dans la vallée d'ounila (visite de kasbah de glawi à tamdakht jadis seigneur de sud du Maroc et la pitoresque kasbah de telouet)

7 ème jour- retour marrakech et si ta encore du temps on pourra is visiter les environs de la ville ocre Marrakech ( ourika, les les 7 Saint du marrakech; moulay brahim, stti fadma, lalla takerkousst....)

kamel du Maroc et Meric sophie

a bientôt

Similar threads