Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, August 24th 2008, 2:41pm

Le Maroc entre villes et montagnes

Salut à tous,

nous nous rendons à Marrakech entre le 24 septembre et le 11 octobre, soit en partie pendant le ramadan.
Nous comptons aller en montagne en début de séjour (un peu de rando dans le haut Atlas), et voir quelques villes ensuite.

Question:

Nous hésitons ente les circuits suivants: vallée du DRAA et dunes de M'Hamid ou vallée du DADES et dunes de Merzouga.Avez vous des conseils à nous donner?

Nous souhaiterions faire un peu de marche en montagne et nous diriger au grès de nos envie mais nous craignons que la période du Ramadan nous complique la tâche pour trouver des bus ou des grand taxi au fur et à mesure de notre périple...Qu'en pensez vous?

Pensez vous qu'il est possible de faire un peu de rando dans ces régions sans guide et si ce n'est pas le cas si l'on peut trouver sur place des groupes auquels se rattacher ( des adresses ?) ??

Enfin bref, on part pour la 1ère fois au Maroc et on a grandement besoin des conseils des initiés !!!!

Merci de nous faire partager votre expérience !!!

Marion et François

This post has been edited 2 times, last edit by "marion53" (Aug 24th 2008, 3:06pm)

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

2

Monday, August 25th 2008, 7:47pm

LE MAroc entre villes et montagnes

salut,

je te conseille vallée du dades, gorges du dades, gorges du Todra et Merzouga. Tu as plus de lieux à visiter de ce côté là de Ouarzazate, et les gorges du todra valent le détour.

je te déconseille les balades en montagnes en solo, il est assez facile de s'y perdre malgré tout. tu peux te raccrocher à un groupe ou avor ton propre guide. Si tu veux les coordonnées d'un guide habitant le Dades je te les communiquerai volontiers.

Le Ramadan n'est pas un période idéale pour ce genre de périple, les marocains eux-mêmes ont du mal a travailler en pleine journée sous de fortes chaleurs. Pour un guide ce sera également difficile.

cherches-tu des points de chute sur ce trajet ou as-tu déjà tout réservé?

bon voyage

cric
cric

3

Tuesday, August 26th 2008, 7:55pm

Re: Maroc entre villes et montagne

Salut et merci pour ta réponse,

Nous allons suivre ton conseil et arrêter notre choix sur les gorges du DADES et du TODRA. L'idéal pour nous serait de trouver un guide (voir intégrer un groupe) pour des randos dans ces secteurs. Si tu connais quelqu'un, nous sommes preneurs !

Ensuite, je pense que nous prendrons un bus ou grand taxi vers Erfoud et Merzouga : penses tu que nous trouverons ça "facilement" (ramadan).

J'aimerais aussi te demander si tu penses qu'il est nécessaire de réserver des endroits pour dormir avant de partir ou si il est facile de trouver ou dormir dans ces villages ?

Merci !

a plus

marion

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

4

Wednesday, August 27th 2008, 3:41pm

Maroc entre Villes et Montagne

re,

Les bus et les taxis au Maroc, ça marche bien!

comme guide voici les coordonnées de Hakim Bihi: 00 212 78 56 05 62. C'est un bon guide de Boulmane Dades.Il connait bien la région et commence toujours pas essayer de comprendre ce que vous avez envie de voir de découvrir. Il ne vous impose pas "son" excursion.

A cette époque je pense qu'il n'est pas "nécessaire" mais simplement utile. Si tu veux perdre du temps à chercher chaque soir l'endroit où dormir pourquoi pas. A cette époque il y aura pas mal de touriste car la température commence à devenir plus facile à supporter pour beaucoup donc les hôtels, auberges, riads et autres lieux seront plutôt bien remplis. tu devras alors probablement parfois interroger plusieurs lieux avant de trouver le bon! A toi de voir!

bon voyage.

Cric
cric

5

Wednesday, August 27th 2008, 7:48pm

salut

bonjour

pour votre sejour au maroc j'te consiel pour un circuit dans desert et a dos de deromadaires c'est tres tres bon voila cette site web d'un agence qui organise les sejour au desert www.caravanerenard.com just pour vous voir les potos du desert

bon voyage

6

Wednesday, August 27th 2008, 10:45pm

RE : Maroc entre Villes et Montagne

comme guide voici les coordonnées de Hakim Bihi: 00 212 78 56 05 62. C'est un bon guide de Boulmane Dades.Il connait bien la région et commence toujours pas essayer de comprendre ce que vous avez envie de voir de découvrir. Il ne vous impose pas "son" excursion.

Salut et merci beaucoup, ça avance !

Ce guide aurait-il des coordonnées internet ??

A+

Marion

wcf.user.option.userOption43: Maroc-thailande-tunisie-laos-canada-botswana-namibie- afrique du sud- swaziland

7

Thursday, August 28th 2008, 5:29am

conseils

Bonjour,

Pour avoir visité le maroc plusieurs fois en septembre, octobre et en période de Ramadan, il est vraiment inutile de réserver son hotel à l'avance, vu le peu de touristes.

Pour le guide, vous en aurez des quantité sur place, c la meilleure manière de discuter des prix, de poser des questions pr se rendre compte de la fiabilité et des connaissances de l'interlocuteur.

Enfin ton parcours est top, les gorges du todra valent surtt pr sa palmeraie de 14 km dans laquelle il faut absolument se perdre. Je te conseille de loger dans une ghesthouse à michemin des gorges, celle de rachid et dorren, tu sors de chez eux, tu es au pied de la palmeraie, un gout de paradis, octobre la cueillette des dates.

Et puis merzouga, aussi une destination belle et reposante, dans ses maginfiques dunes aux couleurs chatoyantes...

Bon voyage, il est possible que l'on se croise,

Patrick
patrick

8

Thursday, August 28th 2008, 9:45am

Maroc entre villes et montagne

re,

désolé de contredire Lecaptif, au cours de ces 3 dernières années, les locations (auberges, hotels, riads) étaient bien remplis de la mi-septembre jusqu'à la mi-novembre. donc je conseille de réserver sur cette période. bien entendu on trouve toujours sur place mais on perd plus de temps quand le taux de remplissage est élevé, même si tout n'est pas plein.

pour le guide voici son mail: asif_abdou@yahoo.fr. j'en connais un autre (Hafidi) qui lui possède une agence avec une dizaine de 4x4, mais je ne retrouve pas ces coordonnées. désolé. Mais Hakim, qui travaille en indépendant est vraiment bien, dans une agence le qui est désigné pour t'accompagner est parfois top et parfois moins bien.

bon voyage

cric
cric

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

9

Thursday, August 28th 2008, 11:41am

Bonjour,

Je confirme ,

dans le sud, il est totalement inutile et illusoire de réserver.

La capacité en petits hébergements dépasse largement la demande , meme en saison, sauf pour les établissements 'à la mode' , qui de toute facon , sont à fuir.

Et illusoire, parce que si l'on réserve trop longtemps à l'avance , elle s'évapore, et que si on arrive un peu tard, sans avoir prévenu (et même ??) dans la journée, le premier client qui se présente aura la chambre.

pour les guides , c'est pareil, il suffit de demander une excursion dans une auberge, et en général, c'est organisé dans l'heure qui suit, complètement sur mesure.

10

Thursday, August 28th 2008, 6:56pm

Maroc entre Villes et montagne

Concernant l'hébergement j'attire votre attention sur le fait qu'un grand nomùbre ne sont pas sérieux! Ceux qui donne la priorité au touriste qui se présente sur celui qui a réservé! C'est le même qui exploite le personnel!

Car au Maroc beaucoup exploitent véritablement le personnel. Au Maroc normalement c'est 44 h par semaine, 1 jour de repos obligatoire par semaine et déclaration à la CNSS (la sécu locale). Rare sont les établissements qui le font. Les touristes doivent favoriser ceux qui respaectent la loi et surtout le personnel. Donc arrêtez d'aller n'importe où, dès lors que le prix est le plus bas.

car prix trop bas rime avec exploitation! le prix très bas dont vous profitez, vous l'obtenez sur le dos des marocains qui ne parviennent pas à joindre les 2 bouts.

J'ai rencontré un cuisinier marocain à Ouarzazate, non déclaré, travaillant 60h et payé 1100 DHS alors que le smic local est de 1900 DHS. j'ai aussi rencontrée une marocaine obligée de faire des heures supplémentaires comme tous ces frères et soeurs pour payer l'hopital à une de ses soeurs. Cette dernière travaillait à Marrakech dans un hôtel bon marché et n'était pas déclarée!

Nous devons cesser de favoriser l'exploitation de la pauvreté au profit de notre bien-être de touristes occidentaux!

cric
cric