Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 1:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, July 24th 2008, 12:55pm

Rejoindre la Mauritanie depuis le Maroc

Tout d'abord bonjour tout le monde.

Voila je me rend au maroc au mois de septembre et j'aimerai ensuite continuer mon periple vers le sud, la Mauritanie donc. Ne connaissant absolument pas la région je viens ici demander si quelqu'un connait l'itiniraire, bien que longer la cote me semble le plus logique. Sinon est ce quil ya des risques particuliers a traverser le sahara occidental, des visas a posseder absolument ...

Voila, en attendant vos reponses, merci d'avance.

2

Thursday, July 24th 2008, 2:51pm

Le Sahara Occidental

.... Les Marocains l'appelle le Sahara Marocain et non pas Occidental... Pas besoin de visa particulier d'après les infos que j'ai, il y a même des français qui sont installés à Dakhla, Lâayoune, ... Ceci dit il y a des zones dans le désert notamment qui sont "protégées" et auxquelles tu ne pourras pas accéder (mais bon le Paris-Dakar le traversait bien... mais sans déroger de sa trajectoire). D'autre part, il y a également des endroits/zones "tribales" où vivent des natifs de cette région du Sahara où tu n'auras pas accès.
Voilà mes infos (émanant d'un Marocain). à vérifier avec d'autres témoignages peut-être.