Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Canda, Suisse, Belgique, Espagne

1

Monday, July 14th 2008, 4:39pm

Tour du Maroc en Solex, janvier 09

Bonjour,

Je prépare un tour du Maroc en SOLEX vers Janvier prochain. Je compte dormir en tente en"camping sauvage" . Jaimerai savoir si on ne se fait pas emmerdé.

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Les Émirats Arabes Unis, Bahrain .

2

Tuesday, July 15th 2008, 1:47am

Bonjour,

En général, je pense que vous n'aurez aucun problème mais il faut prendre les précautions nécessaires si vous voyagez seul .
Dans le Nord du Maroc ( le Rif), je vous conseille de ne pas s'aventurer dans les villages lointains où il n y a pas de sécurité.
Il faut désormais cadenasser votre Solex tout le temps ou l'avoir sous les yeux si non vous serez une bonne cible pour les voleurs.

Pour le camping sauvage, privilégier les côtes mais pour les montagnes et le désert vous devez utiliser votre bon sens/flaire pour choisir les endroits qui vous conviennent sans prendre trop de risques.

N'oubliez surtout pas de faire une bonne assurance pour votre voyage.

Bonne chance.
Karim

3

Thursday, July 24th 2008, 3:10pm

Tour du Maroc en Solex

LOL!!! ça c'est une idée qu'elle est bonne !!
Effectivement, comme partout où tu iras, et c'est valable dans n'importe quel pays ! bien cadenasser le Solex, et ne "rien" laisser sous la tente si tu t'absentes. La différence au Maroc, c'est que les échanges, la communication est facile, tu auras toujours de la compagnie et quelqu'un pour te proposer son aide. Euh... oui, difficile de se retrouver face à soi-même là bas.