Bonsoir,
je pense que votre plan pour la visite du Sud Est du Maroc est bien mais il faut vous orienter un peu pour que vous puissiez profiter au max des 10 jours .
D'abord, il faut tailler un petit peu, donc à mon avis, il faut sauter voir exclure Tantan car c'est très loin des villes regroupées que vous voulez visiter ( il vaut mieux visiter une région et prendre le temps d'apprécier tous les ingrédients touristiques qu'elle offre que de se hâter à courir dans tous les sens ). La même chose pour Foum Zeguid.
Mais pour mieux vous aider, je vous demande de nous préciser le moyen de transport que vous allez utiliser car c'est un paramètre important dans l'élaboration dans bon plan pour cette région et n'oublier pas de prendre en considération le facteur climatique, puisque il fait chaud dans cette région et au désert ( temp à prévoir entre 40 et 47°C). La voiture doit être équipée avec AC, si non pour le bus il faut opter pour CTM et Supratours.
C'est vous n'avez plus le temps pour nous répondre , je vous conseille alors de faire :
Day 1 : Agadir - Taroudant ( passer la nuit sur Taroudant, il y a beaucoup de choix ,maisons d'hôtes et hôtels.).
Day 2 : Taroudant - Ouarzazate ( passer la nuit à Ait Ben Haddou, il y a des auberges et c'est merveilleux).
Day 3 : Ouarzazate - Kelâa Megouna - Boumalen Dades - Tingher ( La valée des roses et passer 02 nuits chez Victor).
Day 4 : Visiter les gorges de Dades et la vallée des pommes et profiter de la nature , c'est superbe.
Day 5: Si vous voulez faire le désert alors vous êtes sur le chemin pour aller vers Merzougua, (s'il ne fait pas très chaud ) si non essayer de faire un raccourcis et aller vers Zagoura ( passer la nuit dans une maison d'hôtes ou hôtels de votre choix).
Day 6 : Visiter Zagoura ( peut être les Dunes de Tinfou) et faire la vallée de Draâa , c'est magnifique, faites un petit escale à Agdez ( passer la nuit à Ouarzazate).
Day 7 : Là , je ne sais pas ce que vous voulez faire mais je continue de vous guider. Je pense que la meilleure destination c'est Marrakech et pourquoi pas, ainsi vous allez voir des beaux paysages sur la route Tizi n'Tichka, faites une escale à Telout ( passer au moins une nuit à Marrakech).
Day 8 : Puisque vous voulez profiter de l'été pour vous baigner et faire la pêche alors, je vous oriente vers Essaouira. ( passer la nuit dans une maison d'hôtes, beaucoup de choix).
Day 9 : Deuxième journée à Essaouira, relax, visite de la ville et pêche suivant vos goûts.
Day 10 : Retour vers Agadir et puis l'aéroport.
Alors qu'est-ce que vous pensez de ce plan ?
Bon voyage