Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde,thailande,Malaisie,Birmanie

1

Thursday, June 19th 2008, 12:43am

coût de la vie

On spécifie dans la présentation du Maroc que pour les voyageurs indépendants il faut compter environ 43 euros par jour. Cela m'apparait énorme si je converti en canadiens. Qu'en est-il si vraiment on se contente du minimum au niveau de l'hébergement et le tout diffère-t-il de région en région? En fait le but n'est pas de prendre du bon temps sur la côte mais plutôt d'approcher la culture musulmane. Je sais que l'Israel s'approche des pays occidentaux en terme de prix, si on la compare au Maroc? Merci beaucoup d'avance! Ah oui et si vous pouvez me guider en dollars canadiens ce serait bien!

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

2

Friday, June 20th 2008, 11:46am

RE: coût de la vie

bonjour,

43 euros par jour c'est peu! Bien sûr c'est possible mais il faut se loger dans les petits hôtels avec toilettes sur le palier, manger en dehors des restos incrits dans les guides (même les moins chers!)
bonne chance!
cric

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

3

Friday, June 20th 2008, 11:52am

complément de réponse:
pour réussir avec 43 € par jour il vaut mieux éviter les villes touristiques: marrakech, fez, meknes, essaouira, ouarzazate etc.. en vous logeant dans les petits villages vous tiendrez votre budget. Les bus de ville en ville ne sont pas cher (Ex: 6€ par personne pour un Marrakech Essaouira).
bon voyage
cric

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

4

Friday, June 20th 2008, 1:16pm

Bonjour,

Pas de souci,
43 euros (470 dh) , est presque le double de ce que je dépense , transports compris , lors de mes voyages fréquents au Maroc, et en plus en single, ce qui revient plus cher .
B &B , à 100 dh ou que ce soit, 120 max !!!, meme en ville ! et correct ! propre!
repas à 40 dh
picnic à 15 25 dh, ou repas bord de route
50 dh de transport ou autre.

5

Friday, June 20th 2008, 3:08pm

Merci beaucoup, cependant le réponses sont variés, ne vous gênez pas pour continuer à me faire part de votre opinion sur le sujet je veux savoir à quoi m'attendre! Merci!

wcf.user.option.userOption43: Thailand

6

Friday, June 20th 2008, 3:42pm

Je confirme les propos de Lavalise et même dans les villes touristiques 20 à 30 euros peuvent largement suffire.

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

7

Friday, June 20th 2008, 6:33pm

budget maroc

bonsoir
je confirme également il faut moins de 40 euros par jour même sur marrakech
et en étant logé correctement 100 150 dhs avec petit déjeuner
ensuite les repas sont vraiment très peu chers
sur la place le soir pour 40 50 dhs maxi quelques petits restos à gueliz également
après si tu descends dans le sud c est vraiment encore moins cher
pourtant je ne descends pas dans des bouis bouis

à voir les réponses de clb concernant aussi bien les locs de voiture que le budget on a pas la même vision des choses

effectivement le maroc c est comme partout on trouve également du cher et meme du très cher mais si on veut voyager avec un petit budget (tout en étant strict sur le côté propreté) c est également faisable

attention CLB à la désinformation

8

Friday, June 20th 2008, 7:49pm

Merci, cela me rassure!