Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:20pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Maroc- inde-Senegal- Maurice

1

Friday, May 30th 2008, 10:25pm

j'attend vos reponses

Bonjour tout le monde ....
J'ai prevus moi-même et mes deux amis, un voyage au Maroc, au mois de Juillet, nous avons cherché ici et là, finalement nous avons trouvé la direction d'un guide (duneaventure @ yahoo. Com),grace a Jean Luc (Forero),quelqu'un le connait?
il nous a proposé un itinéraire de 9 jours et 8 nuits avec un prix de 400Euros/persona, comprend: le transport ,Gasoil, chauffeur / guide hébergement et de repas (demi-pension) et une nuit de voyage dans le désert avec des chameaux:

JOUR 1 .- Arrivée à Marrakech et transfert à l'hôtel.

prendre un premier contact avec le charme de la place de Jamaa LAFNA

Dîner et hébergement à l'hôtel.

JOUR 2 .- Marrakech - Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate.

après le petit déjeuner, nous traverserons le Haut Atlas par un col de 2.260 m, en se rendant à la Casbah Telouet pour atteindre le village fortifié de Aït Ben Haddou et enfin arrivée à Ouarzazate.

JOUR 3 .- Ouarzazate - Agdez - Le Draa - Zagora
Après le petit déjeuner et visite de la Kasbah Taourit, sortie en direction de Zagora traversant les montagnes , nous continuons vers la vallée de Draa sur une voie où nous longeons la vallée , les villages berbères et les kasbahs au milieu de la plus grande palmeraie

Dîner et hébergement à l'hôtel a Zagora .

JOUR 4 .- Zagora - Tazarin - Merzourga
en traversant les oueds secs , oasis sacrée et enfin arriver au pied des magnifiques dunes de l'Erg Chebbi (le plus élevé de tous Maroc).

JOUR 5 .- Merzourga - Erg Chebbi - Merzourga

Après le petit déjeuner, nous tournerons de toutes les dunes de l'Erg Chebbi voir: les deux oasis de Merzouga, les terres des nomades, arrêt au village de KHAMLIA (personnes dont les origines sont du Mali) pour entendre la musique africaine. Retour à l'hôtel à midi et le soir, nous irons avec les chameaux à une oasis au milieu des dunes, avec un tour de une heure et demi

Dîner et nuit sous les tentes nomades .

JOUR 6 .- Merzourga - Rissani - Todra - Dades

Après le retour de desert et la douche , nous irons à Rissani, la première ville impériale du Maroc, pour visiter le marcher des baudets , puis les gorges du Todra, pour terminer notre tour du jour dans la vallée du Dades.

JOUR 7 .- vallée du Dadès - de roses - Skoura - Marrakech.

Nous passons par le col de Amgoun, la vallée de roses et de palmiers Skoura avec leurs Kasbahs. Dans l'après-midi, nous arrivons à Marrakech.

JOUR 8 .- Marrakech.

Matin visite de Marrakech reste de la journée libre . Le soir dîner avec des divertissements.

L'hébergement à l'hôtel.

JOUR 9 .- transfert à l'aéroport

.
Que en pensez-vous?
jai besoin de votre aide
merci

wcf.user.option.userOption43: spain

2

Tuesday, June 3rd 2008, 6:51pm

hop

bojour Loli
d'abord je vous souhaite un tres bon sejour au Maroc
bon , c'est un tres bon circuit dans lequel vous decouvrerez tant de chose mais pas la peine d'être pressé , or les gens qui sont pressé sont deja mort comme le dit le proverbe français ,vous avez encore du temps pour chercher ,ici et là .................

This post has been edited 1 times, last edit by "bleubird" (Jun 3rd 2008, 6:54pm)

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

3

Sunday, June 8th 2008, 10:07am

RE: j'attend vos reponses

bonjour,
votre voyage est sympa pour avoir un aperçu du Maroc. Vous n'aurez pas le temps de rencontrer les amrocains sauf votre guide.
vous passerz beaucoup de temps en transports et visiterez rapidement les lieux!
Pour prendre un exemple : sachez que Marrakech il faut au strict minimum 4jours et encore vous n'aurez pas le temps de découvrir la ville. si vous souhaitez rencontrer des marocains, échanger avec eux il faut savoir vous arrêter 1 journée au moins à certains et rester à ne rien faire juste vivre avec eux à leur rythme.
C'est une question de choix: voir le pays au premier sens du terme ou rencontrer ses habitants.
bon séjour
cric