Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: mozambique afrique du sud swaziland lesotho

1

Tuesday, May 13th 2008, 5:23pm

écotourisme en pays berbère

Je reviens d'un séjour en famille en pays berbère et je ne peux que faire de la publicité pour la kasbah assafar, une adresse géniale à côté de Kella m'gouna : Aziz est guide de montagnes et déserts et propose plusieurs parcours de trek, qu'il adapte au public (familles ou grands sportifs) avec une rigueur et un investissement extraordinaire. il vous accueille dans sa superbe maison d'hôtes perdue au coeur de la vallée des roses,(une kasbah d'artiste, toute en terre et en tapis) et vous initie réellement à la culture berbère. La cuisine est excellente et n'est issue que de productions locales. Ses parcours de trek sont très loin de toute approche touristique, on vit à la nomade, chez les nomades, on rencontre des villages et des villageois loin de tout dans des paysages à couper le souffle et on PARTAGE !!! Les mules portent tout bien entendu, génial avec des enfants, le soir, chant et musique berbère... cuisine incroyable faite de rien et très savoureuse, chaleur humaine...
Pour réapprendre à vivre !!!
Vous pouvez me contacter, je transmettrai à qui voudra, ses coordonnées. Je sais qu'il existe une multitude de guides marocains, mais là c'est la perle, d'ailleurs, il faut le réserver longtemps à l'avance.
On paie à l'arrivée et il s'occuppe de tout de A à Z. Il n'y a qu'à se laisser porter...
Il organise aussi pour les fans de vélos, des circuits vtt dans des paysages que j'ai traversé-à couper le souffle- , il y a une brochure si cela intéresse quelqu'un.

wcf.user.option.userOption43: Maroc Marrakech-Essaouira, Thaïlande de Bangkok à Chiang-Mai et Koh Samui

2

Wednesday, May 14th 2008, 12:43pm

RE: écotourisme en pays berbère

Bonjour Larado,
je viens de voir ton message je dois aller avec des amis au maroc au mois de juin et passer par la vallée des roses, et en lisant tes notes sa nous donnes des petites idées en plus on paye sur place, donc pas obligé de faire une résa plusieur jour à l'avance et si c'est complet on peut choisir de faire autre chose.
Pourrais tu me faire parvenir un ordre d'idée de prix ainsi que les infos pour la Kasbah Assafar.
Merci pour ta réponse.

wcf.user.option.userOption43: mozambique afrique du sud swaziland lesotho

3

Wednesday, May 14th 2008, 1:15pm

bonjour riz,
pour les trek à la semaine, il faut compter à peu près 50 euros par jour et par personne.
pour une nuit au gîte, cela tourne autour de 25 euros. Voici son e-mail mais il est en montagne presque toute la semaine et ne consulte ses messages que rarement (aziz_trekking@yahoo.fr), tu lui dit que tu viens de la part de Lara. Je peux faire l'intermédiaire en France, pour l'organisation. Pour dormir, il y souvent de la place, car il y a aussi un gîte, donc pas forcément obligé de réserver. Pour les randonnées qui sont vraiment à faire, il faut impérativement réserver. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. D'autre part il est impliqué dans une asso qui soutient la population nomade et il y a des gros besoins en tout (vêtements enfants etc...), si tu y vas et que tu peux, emporte un petit sac avec toi, mais ce n'est pas une obligation bien sûr.
Bien à toi, Lara.

wcf.user.option.userOption43: Maroc Marrakech-Essaouira, Thaïlande de Bangkok à Chiang-Mai et Koh Samui

4

Thursday, May 15th 2008, 10:52am

Bonjour et merci pour ta réponse je vais en parler avec mes amis.
En ce qui concerne l'asso c'est super car nous ne partons jamais sans penser aux enfants dans nos bagages.
Même si nous ne faisons pas de trek ou si nous faisons juste un passage nous serons ravi de pouvoir y déposer quelques petites choses pour cette asso. Si il est possible d'avoir l'adresse sa serait super.
Merci encore!

wcf.user.option.userOption43: Maroc.France.Espagne,République Dominicaine,Vénézuéla,Cuba,USA(Floride,Maine)

5

Saturday, May 17th 2008, 6:39am

Bon séjour sur le sol marocain Riz.Je vois avec plaisir que tu es intéressé par le volet humanitaire quand tu voyages .C est tout à fait louable de ta part et apprécié par les populations nécessiteuses.!!! Bravo à toi.Pour notre part,lors de nos treks ,nous invitons (tout à fait facultatif)nos visiteurs a adhérer à notre implication local en distribuant eux-même des effets scolaires et/ou médicaux soit dans les écoles ou les dispensers des villages que nous traversons.Pas d`intermédiaire ,donc vous êtes entièrement assuré que tout se rend à destination.
Notre devise rejoint donc ta vision :
Ne pas seulement passer et voir mais s`arrêter et s`impliquer.

Notre équipe peut répondre à tes attentes parce que nous sommes indépendants et nous faisons en sorte que le contact local soit toujours présent.Ainsi,nous privilégeons les hébergements chez nos hôtes berbères,avec chants traditionnels,légendes et histoires berbères,cérémonie du thé,repas conviviale pour une véritable intégration à la vraie vie rurale marocaine.Tous nos circuits sont flexibles et adaptables aux désirs de chaque visiteur.Ecris-moi pour plus de détails.
diane-gendron@hotmail.com

P.S. La vallée des roses est un excellent choix.Il y aussi la région d`Amizmiz si vous souhaitez un trek plus court ,nous offrons des boucles de 3 jours/2 nuits 4 jours/3 nuits et 6 jours/5 nuits.Une région vraiment superbe aussi.

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

6

Saturday, May 17th 2008, 8:24am

Ceci n'est qu'une pub de tr..k...re !!

Une agence , sans plus, mais avec des alibis "écolos", et "solidaire", une mode !

7

Saturday, May 17th 2008, 1:05pm

Bonjour Di56,
je ne recherche pas à faire un trek, notre circuit est bouclé.
Par contre si tu as une adresse à me laisser pour y déposer des affaire pour les enfants je suis ok.
Et nous nous y rendrons surement, sinon tampis je ferais dont aux villages qui on des besoins pour les enfants.
MERCI

wcf.user.option.userOption43: Maroc.France.Espagne,République Dominicaine,Vénézuéla,Cuba,USA(Floride,Maine)

8

Monday, May 19th 2008, 6:18am

Maroc

Merci Riz,votre implication a une cause valorisante est fort louable et mérite tout notre respect.Voilà en empruntant la route N8 en direction de Beni Mellal en partant de Marrakech,tu arrives après( environ) 1 heures de route à El-Kelaa-des-Srahna .Ensuite ,tu bifurques sur la gauche .Tu seras sur la R 206 qu`un court laps de temps avant de bifurquer sur la gauche à nouveau jusqu`au petit village de Tnine-Mhara(environ une demi-heure).C est un village très rustique avec très peu de commodité pour les étudiants et les besoins en fourniture scolaire sont très grands.Vous pourrez y rencontrer Essaid qui enseigne au primaire.Il vous réservera un accueil très chaleureux et ses élèves se feront un plaisir de traduire vos noms en berbère. Dites- lui que vous venez de la part de la canadienne .Si tu veux le nom précis de l`école ,je pourrai le retrouver.

Un petit mot pour lavalise....les gens qui ont le coeur de s`impliquer ne cherchent pas d`alibis à la mode pour se valoriser mais plutôt un mode d`équité humanisant pour tous. C`est une nuance non négligeable qu il est bon d`analyser avant de juger.

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

9

Monday, May 19th 2008, 8:52am

RE: Maroc

Nierais tu etre responsable de l'agence "tr....."
Purement commerciale ??
Qui ne paye aucun impot au Maroc (ou ailleurs ??)
Payable en devises fortes par WU ???

Et qui fait du racollage sur les forums ??

This post has been edited 1 times, last edit by "lavalise" (May 19th 2008, 8:52am)

10

Thursday, May 22nd 2008, 5:38pm

Bonjour,

Avec une amie, nous cherchons à partir faire un trek entre 8 et 15j en aout prochain et le contact de ton guide m'interesse beaucoup!
Penses tu qu'il est encore temps de reserver quelquechose pour cet été?
Peux tu me donner un ordre d'idée des tarifs?

Merci!