Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 12:00pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Maroc Marrakech-Essaouira, Thaïlande de Bangkok à Chiang-Mai et Koh Samui

1

Tuesday, May 13th 2008, 12:54pm

arnaque réservation appartement sur internet?

Bonjour,
je m'interroge sur les locations d'appartement sur internet au maroc.
J'aurais aimé un point de vue sur ces locations.
Quelqu'un a t il l'habitude de passé par ces hebergement au Maroc?
Merci pour vos réponse....

wcf.user.option.userOption43: maroc

2

Tuesday, May 13th 2008, 3:20pm

RE: arnaque réservation appartement sur internet?

bonjour,
je loue moi même un appartement au maroc, à essaouira et je n'ai pas l'impression d'arnaquer les gens.....il suffit de lire le livre d'or sur mon site pour en être convaincu! Maintenant comme partout il doit y avoir quelques escrocs mais ce n'est surement pas le cas de la majorité d'entre nous.
cordialement et bonne recherche
http://olivier.dessauw.free.fr

wcf.user.option.userOption43: Maroc Marrakech-Essaouira, Thaïlande de Bangkok à Chiang-Mai et Koh Samui

3

Tuesday, May 13th 2008, 6:14pm

bonjour,
et merci pour ta réponse.
J'espère que je tomberais sur les bons internautes propriétaires.

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

4

Tuesday, May 13th 2008, 7:02pm

Bonjour,

il ne faut pas se voiler la face, le locatif au Maroc est sans aucune garantie ! aucune législation contraignante et tout existe.
Et meme (et peut etre surtout) avec des intermédiaires sur le net qui n'ont qu'une ambition , rentrer des euros et vite!!

Tromperie sur l'emplacement : faux "riads" dans des banlieues.
Tromperie sur le produit : de belles photos qui datent de la dernière rénovation au siècle dernier.
Tromperie sur l'environnement : proche mer , mais avec des kms pour y aller.
Tromperie sur l'équipement : pas assez de draps, matériel de cuisine absent, chauffe eau en panne (une habitude !)

La plupart des investisseurs font du n'importe quoi ! surtout les européens et les MRE, un seul but : rentrer des euros ! de préférence au black!

Bon courage !

5

Saturday, May 17th 2008, 12:58pm

bonjour lavalise,
et merci pour l'info je me doutais bien du risque que tu viens de me confirmer.
C'est domage, on comprend le nombres de proposition sur le net.
Je pense que le mieux est de se rendre sur place et de voir sur place.
Merci pour tes infos

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

6

Saturday, May 17th 2008, 2:25pm

*****Je pense que le mieux est de se rendre sur place et de voir sur place.****

c'est la sagesse meme !!

7

Sunday, May 18th 2008, 12:30pm

Quoted

Originally posted by jaaffar
bonjour,
je loue moi même un appartement au maroc, à essaouira et je n'ai pas l'impression d'arnaquer les gens.....il suffit de lire le livre d'or sur mon site pour en être convaincu! Maintenant comme partout il doit y avoir quelques escrocs mais ce n'est surement pas le cas de la majorité d'entre nous.
cordialement et bonne recherche
http://olivier.dessauw.free.fr

Je suis d'accord avec cela.

On peut se faire rapidement une idée en prenant contact avec le loueur (par mail, tout d'abord, puis par Skype, pour une étude plus approfondie) : juger le délai de réponse, la pertinence des informations fournies, etc...

A visiter : http://binelouidane.canalblog.com/

8

Sunday, May 18th 2008, 12:41pm

Quoted

Originally posted by lavalise
La plupart des investisseurs font du n'importe quoi ! surtout les européens et les MRE, un seul but : rentrer des euros ! de préférence au black!

Faux. C'est une minorité dont tu parles et non pas de "la plupart"... Aurais-tu testé toutes les locations au Maroc ?...
Et pourquoi viser à ce point les européens et les MRE ?...
Je ne comprends pas cette réaction pour le moins arbitraire...

wcf.user.option.userOption43: Maroc

9

Tuesday, May 20th 2008, 7:29pm

Salut,

Il y a un an, nous avons testé la formule location sur Taroudannt : arnaque complète via Taroudannt Immobilier : désistement de dernière minute, aucune solution de remplacement valable. Heureusement que nous avions des amis dans la région !
Du coup, nous préférons la formule au coup par coup : voir sur place et décider si l'on reste un ou plusieurs jours.
Bon voyage !

10

Wednesday, June 18th 2008, 9:01am

bonjour, il y a deux sites que j utilise pour louer ce sont homelidays et abritel, qui permettent de se faire une opinion car les locataires laissent des appreciations en fin de sejour.il y a un grand choix, pas d intermediaire
et meme si ma derniere experience etait moins concluante que les autres,les descriptifs sont exacts ainsi que les emplacements (important).bon sejour francine