Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:52am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, April 30th 2008, 5:41pm

Voyage au maroc début juillet?

Bonjour,
je suis enseignante et souhaiterais partir au Maroc au début juillet. J'ai déjà visité les villes impériales du nord en 2001 et j'ai adoré ce pays mais n'ai pu réaliser mon rêve: voir Marrakech et le désert. Malheureusement je ne peux partir que cet été mais je me demande si le voyage dans le sud du pays est réalisable à cette période. Est-ce tout de même faisable ou fait-il vraiment trop chaud? Merci de vos conseils avisés!

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Maroc

2

Wednesday, April 30th 2008, 8:06pm

RE: Voyage au maroc début juillet?

Bonjour,
Au mois de juillet il fait très chaud à Marrakech, mais si vous supportez la chaleur c'est faisable. Il faut trouver un riad bien frais avec une petite piscine pour vous rafraichir le soir.
Le désert c'est autre chose. Il y fera très très chaud et vous n'en profiterez pas aussi bien que si vous y allez à la bonne saison c'est à dire d'octobre à avril.
Mais c'est aussi en fonction de ce que vous voulez y faire ?
Si c'est juste pour voir les dunes et y passer une nuit à la belle étoile c'est faisable.
Si c'est pour faire une méharée là je ne vous le conseille pas.
Si vous voulez adresses et renseignements n'hésitez pas

3

Monday, May 26th 2008, 12:49pm

Bonjour,

Si vous recherchez un endroit calme avec des températures estivales (autour de 30°), optez pour la montagne (Haut-Atlas), au départ de Marrakech (190 km, 2h30 de route), vous découvrirez le majestueux lac de Bin el Ouidane (dans lequel vous pourrez vous baigner à loisir) et ses environs magiques (superbes ballades à faire à proximité : à pied, à dos de mulet ou en voiture...).