Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:52am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, April 30th 2008, 5:41pm

Voyage au maroc début juillet?

Bonjour,
je suis enseignante et souhaiterais partir au Maroc au début juillet. J'ai déjà visité les villes impériales du nord en 2001 et j'ai adoré ce pays mais n'ai pu réaliser mon rêve: voir Marrakech et le désert. Malheureusement je ne peux partir que cet été mais je me demande si le voyage dans le sud du pays est réalisable à cette période. Est-ce tout de même faisable ou fait-il vraiment trop chaud? Merci de vos conseils avisés!

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Maroc

2

Wednesday, April 30th 2008, 8:06pm

RE: Voyage au maroc début juillet?

Bonjour,
Au mois de juillet il fait très chaud à Marrakech, mais si vous supportez la chaleur c'est faisable. Il faut trouver un riad bien frais avec une petite piscine pour vous rafraichir le soir.
Le désert c'est autre chose. Il y fera très très chaud et vous n'en profiterez pas aussi bien que si vous y allez à la bonne saison c'est à dire d'octobre à avril.
Mais c'est aussi en fonction de ce que vous voulez y faire ?
Si c'est juste pour voir les dunes et y passer une nuit à la belle étoile c'est faisable.
Si c'est pour faire une méharée là je ne vous le conseille pas.
Si vous voulez adresses et renseignements n'hésitez pas

3

Monday, May 26th 2008, 12:49pm

Bonjour,

Si vous recherchez un endroit calme avec des températures estivales (autour de 30°), optez pour la montagne (Haut-Atlas), au départ de Marrakech (190 km, 2h30 de route), vous découvrirez le majestueux lac de Bin el Ouidane (dans lequel vous pourrez vous baigner à loisir) et ses environs magiques (superbes ballades à faire à proximité : à pied, à dos de mulet ou en voiture...).

wcf.user.option.userOption43: Mongolie, Inde, Népal, Laos, Indonésie, Danemark, Pays-bas, Maroc, Tunisie, Bosnie, Croatie, Mali, Burkina, Ghana, Turquie, Chine ......

4

Thursday, May 29th 2008, 11:47am

Maroc en Juillet Aout

Enseignant aussi, je n'ai pas eu d'autre choix que de visiter le Maroc en Juillet-Aout, et je ne l'ai franchement pas regretté.
Ce fut très supportable partout dans le pays, même dans le désert : la chaleur y est certes forte (jusqu'à 50 degré), mais c'est une chaleur sèche qui se supporte infiniment mieux que 35 degrés humides et pollués.
Par ailleurs, il faut adopter le rythme de vie marocain : lever tôt le matin, retour à l'hôtel vers 13h, déjeuner et sieste jusqu'à 16h puis sortie à nouveau pour profiter de la fin d'après-midi et de la soirée.
Petite précision : selon les marocains, c'était un été frais et d'autres années, cela peut être bien plus chaud.
Quoiqu'il en soit, tu trouveras de la fraicheur sur le côte (30 degrés environ ) ou dans le haut Atlas; quant aux parties plus chaudes du pays, ce serait vraiment très dommage de t'en priver : en jouant sur les horaires, ça passe très bien, même pour quelqu'un comme moi qui déteste la chaleur.

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

5

Thursday, May 29th 2008, 2:06pm

maroc sud en juillet

bonjour
nous partons régulièrement au maroc en juillet avec les enfants
comme les précédents messages je confirme que c'est largement faisable
l'important est de louer une voiture climatisée
hôtels à réserver ou petites kasbahs avec piscine (c est pratiquement indispensable après la route)
pour le désert de toute faon les méharées ne partent que le soir vers 17 heures avant c est trop chaud
mais l'avantage vous n'aurez pas beaucoup de monde à cette période (saison creuse dans le sud) donc très agréable

bon voyage

wcf.user.option.userOption43: spain

6

Tuesday, June 3rd 2008, 7:01pm

infos

bonjour

Ne vous inquiettez pas , il ya tout ce qu'il faut même dans le sud .pas de probleme de chaleur; des chambre avec l'air conditionnée , des piscines de tres bonnes casbahs plein de verdure et arbres qui rendent le climat frais.......je suis de desert si vous avez besoin d'aides ou quoi que ce soit , je serai desponible a vous aider
n'hesitez pas de le dire
bon voyage

wcf.user.option.userOption43: toutes les pays

7

Wednesday, June 4th 2008, 5:24pm

soyez les bienvenus au sud du maroc

pour le mois de juillet il ne fait pas tres chaud ,la chaleur de ce mois est supportable et il suffit de louer une voiture climatisée pour bien profiter des deux vallees ;
* la vallee des mille kasbahs et aussi les gorgres de dades et de todra
* la vallee de draa ou il y a la palmeraie les dunes de sable et les casbahs .

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

8

Sunday, June 8th 2008, 10:55am

salut,

c'est faisable en juillet! j'ai souvent noté qu'il ne faisait pas vraiment plus chaud à Marrkech qu'à Fez à cette époque!
A marrakech il faut choisir un riad tout près de la place (marcher sous la chaleur c'est parfois difficile!) à 1 ou 2 mn maxi avec piscine et hammam pour bien vous détendre d'une journée de visites et de marche dans la chaleur! je peux vous donner quelques tuyaux si vous voulez.
je vous conseille de faire une excursion dans la vallée de l'ourika (1 jour) il y fera très bon (entre 25 et 30). 1 autre jour les cascades d'ouzoud, là aussi température agréable, enfin 1 virée de 1 jour voire 2 à Essaouira où la température dépasse rarement les 30.
vous pouvez passer un séjour très sympa à partir de marrakech à cette époque.
par contre éviter ouarzazate et le désert si vous n'aimez pas les très grosses chaleurs. Mais cela vous pouvez le décider après quelques jours à Marrakech. si vous vous aclimatez bien à Marrakech vous pourrez alors franchir une nouvelle étape et aller en excursion dans une zone encore plus chaude. c'est à voir sur place!
bon séjour et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas!
cric

wcf.user.option.userOption43: maroc

9

Sunday, June 8th 2008, 7:13pm

bonjour et bienvenue chez ahmed !

je vous propose oasis ifrane de l'anti atlas.

veuillez visiter mon blog :

http://www.ad1968.skyrock.com

10

Wednesday, June 11th 2008, 11:32pm

Bonjour!
une idée peut etre pour toi. Mon compagnon et moi revenons d'un séjour à marrakech, dans un riad absolument fabuleux, restauré avec beaucoup de goût et à l'ancienne. La propriétaire est une belge, Monique, et une famille marocaine assure l'intendance 7jours sur 7. Le riad est en plein centre (Medina, aux portes des souks, 7' de la fameuse place jemma el Fnaa).
Accueil extra, très familial. Très calme. Confort super, ils ont fait les investissements pour.
Le gestionnaire, Said, est un ancien guide, il a fait toute sa carrière dans l'organisation de trekkings, de voyage découvertes du Maroc, il a meme participé à des films tournés à ouarzazate. Il peut te donner des conseils pour organiser ton voyage sur place, faire des choses qui sortent de l'ordinaire, mettre au point un circuit...
On a vraiment été très très bien entouré, sans pour autant se sentir étouffés ni obligés de faire quoi que ce soit (exemple, on peut manger sur place le soir, mais sans obligation).
Je te recommande de tout coeur cet endroit.
Le site: http://www.riadmassaoud.ma
email : r.massaoud@menara.ma
Bon voyage
Amicalement,
Charlotte