Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:45am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thaïlande

1

Tuesday, April 15th 2008, 4:12pm

conseils pour un itinéraire pour 15 jours

Bonjour,

je pars deux semaines avec mon ami entre mai et juin au Maroc. Nous avons bouquiné et nous pensons faire un itinéraire mais nous avons besoin de vos conseils. Alors n'hésitez pas et merci d'avance.

Le voici:
Marrakech, Beni Mellal, imilchil, Merzouga, ouarzazate, taroudant, tafraoute et mirfelt.
Sachant que nous ne voulons pas courir et passer notre temps à rouler.

On pensait louer une voiture normale, est-ce possible pour cet itinéraire?

Hélène

wcf.user.option.userOption43: thailande népal tibet maroc tunisie egypte st martin(antilles) floride californie, iles éoliennes

2

Wednesday, April 16th 2008, 7:32am

RE: conseils pour un itinéraire pour 15 jours

pourquoi toujours merzouga et jamais m'hamid.

a merzouga y a plein de monde ....vu que les dunes sont au bout de la route goudronné.

m'hamid tu as l'erg chigaga à 1h30 de piste de m'hamid. en tout cas nous on a choisi m'hamid justeement parsque y a moin de touriste qu'à merzouga.

wcf.user.option.userOption43: thailande népal tibet maroc tunisie egypte st martin(antilles) floride californie, iles éoliennes

3

Thursday, April 17th 2008, 8:14am

un conseille fait attention tu verra tu vas recevoir plein de proposition de "agence" qui te propose des hotels ou excursion en disant que là ou tu veux allé c'est pas forcement bien.

ne les crois pas c'est des rabatteurs et il regarde qui envoye des mail sur les forum et après il t'écrive personnelement....c'est la technique du maroc il faut s'y faire...

wcf.user.option.userOption43: vietnam thailance jordanie burikina faso mauritanis maroc tunisie turquie afrique du sud sri lanka

4

Thursday, April 17th 2008, 9:58pm

Vous pouvez aussi aller à Meknès et Fez.
je connais un riad à Meknes : le RIAD SAFIR en pleine médina, chantal et philippe les propriétaires, des gens charmants qui aiment le maroc et Rachida, leur gouvernante et cuisinière qui régale tous les clients.
Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

5

Saturday, April 19th 2008, 12:38am

bonsoir
oui si vous allez sur merzgouga pour le bivouac une voiture "normale" suffit c est l'avantage par rapport à m hamid ou vous êtes coincé

il est necessaire de louer un 4x4 ou de passer par agence pour le bivouac
sinon rien d'intéressant vous êtes bloqué à zagora

donc feuilletez un peu les guides pour les hébergements il existe de très bonnes auberges sur merzouga qui organisent des bivouacs d'un ou deux jours

pour les adresses d'hébergement c est pareil
les guides papier fournissent une multitude d'adresses pour tous les budgets

votre itinéraire est sympa mais calculez bien vos kilomètres et surtout le tems à passer ca fait déjà pas mal de route pour votre itinéraire surtout si vous voulez rester plusieurs jous dans un meme endroit

malheureusement sur les forums ce n'est pas évident de trouver de bons conseils

je parcoure régulièrement différents forums et à part "quelques valeurs sures" c est à dire des personnes qui n int aucun intérêt à donner de fausses infos la plupart des réponses émanent des proprios d'auberges eux memes ou d'amis etc
un exemple sur une réponse à votre post

la personne qui vous conseille un riad à meknes alors que ce nest pas votre itinéraire poste en ce moment la meme pub déguisée sur tous lesforums concernant le maroc

à part tripadvisor et les commentaires des guides papier ainsi que les photos dessites sur internet je ne me fie plus à personne pour réserver mes hébergements

enfin cette réflexion n'engage que moi mais je trouve vraiment dommage que tous les forums vacances soient ainsi pollués

bon voyage

6

Monday, April 21st 2008, 8:51am

salut

je pense pareille que y a trop de rabatteur qui esseye de te faire allé ou eux ils ont un intéret.

oui oui je sais que pour allé dans les dunes après m'hamid il faut un 4x4. de zagora à m'hamid sa va avec une voiture normal.

c'est justement parsque tout le monde peut allé à merzouga en voiture que tout le monde va là et que nous on veut pas y allé.

on préfère loué un 4x4 à m'hamid et allé 2 jours dans le désert jusqu'à l'er chegaga et faire un bivouac et pas dormir à l'hotel.

7

Sunday, May 4th 2008, 10:13pm

Bonjour,
Voici un excellent bon plan pour dormir à Ait benhaddou, c'est juste à côté de Ouarzazate. Je vous conseille d'y passer une nuit. Ce village a un charme fou.
J'y ai découvert une maison d'hôtes familiale, PAS CHER DU TOUT.
Contact avec les locaux assuré, acceuil ultra chaleureux, cuisine marocaine au exquise.
c'est chez Ebrahim Bolkaid
Maison d'Hôtes Panoramic
Vue imprenable sur le ksar... Le paradis!
Bon voyage