Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:35am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, April 1st 2008, 2:56pm

voyage au maroc

bonjour!
je voudrais partir 2 semaines au maroc du 10 au 25 juillet environ.
Nous serions 2 (ma soeur et moi). Par contre nos ne connaissons pas encore ce pays! nous vourions un voyage très simple qui nous ferais découvrir les paysages et les traditions locales. nous ne souhaitons pas dormir à l'hotel! quel mode d'hébergements sont conseillés? Et niveau finances combien faudrait-il prévoir? quant aux déplacement est-il possible de are du stop? que valent le transports en commun? Est-il possible de faire a peu prè tout le maroc en si peu de temps (voir la cote et 'intérieur des terres?)
merci d'avance!!

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

2

Wednesday, April 2nd 2008, 5:24pm

RE: voyage au maroc

bonjour
un conseil essayez d'abord de regarder si vous voulez voir le sud ou le nord les villes ou les extérieurs
ce sera plus facile pour les suggestions
et surtout ne jamais répondre aux messages comme celui qui suit proposant des "bons plans" ou des bons prixgalère assurée

par contre une question si vous ne souhaitez pas dormir à l hotel ou alors ?
Vous avez des auberges de jeunesse ou des campings
sinon pas de logement chez l'habitant rien n est désintéressé au maroc donc si on vous propose un hébergement au final cela vous reviendra plus cher qu une chambre

mais pour quelques euros vous pouvez dormir sur les terrasses d'auberges

donnez moi plus d'indications j essairai de vous donner quelques adresses

wcf.user.option.userOption43: maroc, tunisie, algérie, kenya, mali, niger, lesotho, togo, bénin, côte d'ivoire, sénégal, Afrique Sud, tanzanie et d'autres en Asie et Europe ...et tout le reste à venir ....

3

Friday, April 4th 2008, 10:18am

Bonjour Galounne

Il y a des poissibilités d'hébergement chez l'habitant, que ce soit dans certaines villes comme Marrakech ou dans des villages de montagnes berbères.

Je pourrai vous donner quelques adresses de personnes (en privé) ou d'associations au Maroc qui font du tourisme solidaire, par ex. à Imlil, dans le Haut Atlas, vers le Mont Toubkal

L'intérêt, en plus du prix, est le contact que vous aurez avec les habitants, car il ne s'agit pas simplement de faire un trek et d'admirer les paysages mais aussi de faire des activités communes avec les jeunes du village.

Par ex un stage de poterie

Si vous ne voulez pas rester longtemps dans le village vous pouvez aussi y passer pour 2 ou 3 jours... puis aller voir plus loin.....

wcf.user.option.userOption43: maroc.

4

Friday, April 4th 2008, 1:13pm

salut
pour 15 jours c est suffisant de voir la plupart de tous les coins de maroc touristiques.pour moi je vous propose de venir en avion jusk a marakech et puis faire le tour par la cote jusk o nord et puis ville imperial ( fes et meknes)puis descendre vers sud voir erfoud des fossiles et merzouga le desert avc des dromadaires passer une nuit chez les nomades oasis tours des dunes.... puis remonter par tinghir et gorges dades. todgha puis les kasbahs de ouarzazat .studio.....et apres marrakech .
la j ai vous donne just en breve
si vous voulez plus d info et details n hesiter de me contacter.
bonne chance

5

Wednesday, April 9th 2008, 4:46pm

bonjours je suis moi meme francais et resident au maroc j ai une petite auberge que l on vien d ouvrir avec mon epouse et mon fils la kasbah de victor dans les gorges du dades. pour repondre a votre question bien sur vous pouvez voyager en bus ou en stop sans problemes le maroc est un pay sans risque pour ce qui est de l hebergement vous pouvez camper ou si vous etes etudiante je sais qu il i a des site internet pour les etudiants qui peuvent vous heberger gratuitement ou regarder dans le guide du routard ils y a beaucoup de petite auberge pas trop chere mais surtout eviter ce que l on apelle les faux guide qui veulent vous heberger soit disant chez la famille essayer plutot de vous debrouiller seules cela est tres facile au maroc voila bonnes vacances.

6

Friday, May 30th 2008, 9:58pm

bonjour je suis etudiant avec des petits moyens et je souhaite partir deux a trois semaines au mois de juillet prochain. J'aurai voulu avoir une idée du prix pour dormir sur les terrasses des villes(marrakech fes meknes) mais aussi des transports en commun comme marrakech-fès en bus ou train(pas de permis de conduire donc pas de voiture).Si vous avez de bons conseils pour éviter les dépenses inutiles ou les arnaques à éviter merci de me repondre sur l'adresse mud5@hotmail.com

wcf.user.option.userOption43: spain

7

Tuesday, June 3rd 2008, 6:28pm

infos

Bonjour Galounne

le Maroc est un pays d'hospitalité , là où vous irez , ils vous recevront avec un tres grande joie et le sourire, demandez une petite chambre chez les habitants ,surtout dans des petits villages,je serai le premier a vous acceillir jajajajajaj vous êtes le bienvenu ..... mais n'oubliez pas de laisser quelques dirhams avant de partir.
dans les grandes villes je vous coinseil de chercher des hotels non classés et pas chers n'allez pas loin des stations routieres:
pour mieux economiser, les taxies et bus collectifs sont la meilleure methode pour cela

wcf.user.option.userOption43: Turquie, Egypte, Algérie, Maroc, Italie

8

Thursday, January 22nd 2009, 6:16pm

moi je vous conseille le sud, c'est ce qu'il y a de mieux. c'est plus joli et plus typique

parce que Marrakech, c'est finalement une ville quasi européenne : il y a un magasin auchan, des chaines comme Hugo Boss et plein d'autres.
en clair, on se croit encore en France, sauf qu'il fait plus chaud.
Marrakech c'est bien si on y reste 2 ou 3 jours au max

le mieux est de descendre ensuite plus au sud en direction de ouarzazate, erfoud, de se ballader dans tous ces coins là, les gorges du todra, et surtout ne pas manquer le désert!
c'est impressionnant si vous ne l'avez jamais fait

en gros si vous voulez voir autre chose que ce que vous voyez en France, évitez de rester dans les grandes villes (ou restez y très peu)

9

Sunday, June 7th 2009, 7:09pm

LE MAROC

Bonjour !

Je vous conseille de visiter le sud du Maroc car c'est très beau. Essaouira, Marrakech, les dunes du Sahara et le reste des villes dans le sud. Je vous invite à aller sur mon site www.avotreseuldesir.com pour voir un peu les images des dunes marocaines. C'est sublime !

Eléonor.

www.avotreseuldesir.com

wcf.user.option.userOption43: france usa allemagne

10

Sunday, June 14th 2009, 11:30pm

Chez l'habitant à Rabat/Maroc

Bonjour

Sommes "chez l'habitant à Rabat" en demi pension, repas typiquement marocain en famille, famille sérieuse, grande maison avec jardin et cour, propre, proche de ts transports, pour plus de étails envoyer

merçi

mme bennani