Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bulgarie, Egypte, Suisse, Maroc, Grèce, France, Italie

1

Tuesday, February 26th 2008, 4:11pm

Le Toubkal sans guide ?

Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de cinq étudiants partant au Maroc en août et nous voulions savoir si un guide pour aller au Toubkal est fortement recommandé ou pas, sachant que nous faisons beaucoup de montagne et avons déjà fait un 4000 chez nous vers Chamonix dans les Alpes. Nous avons le topo mais serait-ce imprudent sans guide ou non?

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Tuesday, February 26th 2008, 4:45pm

Le Toubkal sans guide ?

non , si vous avez une bonne carte .
un top sans carte cela ne vaut pas grand chose

a part cela vous comptez porter tout vos bagages vous meme ?

wcf.user.option.userOption43: Bulgarie, Egypte, Suisse, Maroc, Grèce, France, Italie

3

Tuesday, February 26th 2008, 6:50pm

RE: Le Toubkal sans guide ?

Ca, c'est le souci... On part sac a dos sur le dos et les seuls contacts que nous ayons sont a Essaouira... Mais bon pourquoi ne pas prendre un guide local avec sa mule ? Je sais pas mais nous sommes a l'écoute de toutes les propositions qu'on pourrait nous faire.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Tuesday, February 26th 2008, 7:44pm

Le Toubkal sans guide suite

je vous conseille au minimun de prendre un muletier , cela fera un bon contact local et cela fera bosser 1 personne

une petite recherche sur Google qui est ton ami ou meme ici avec la fonction recherche

mots clés imlil , guide de montagne , muletiers etc

bonne route

This post has been edited 2 times, last edit by "Magne" (Feb 26th 2008, 10:09pm)

5

Tuesday, February 26th 2008, 8:59pm

merci beaucoup!

wcf.user.option.userOption43: maroc , jordanie , andalousie , mauritanie

6

Wednesday, February 27th 2008, 8:23pm

le toubkal

salut les mecs , ben si vous voulez il y a des infos pour le toubkal sur mon blog :
toubkal
j'y suis allé tout seul sur un coup de tête un matin et ça va sans guide en fait ...
stéphan .

7

Thursday, February 28th 2008, 8:44am

RE: le toubkal

Nickel merci bien

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

8

Thursday, February 28th 2008, 9:06am

Bonjour,

Le Toubkal en Aout, cela se fait sans guide , il suffit de suivre la foule !
Le sentier jusqu'au refuge Netter est une autoroute, ensuite on suit les autres ! en ayant laissé le sac au refuge.

Prévoir l'autonomie de bouffe et flotte !

wcf.user.option.userOption43: maroc

9

Sunday, March 9th 2008, 12:41pm

RE: Le Toubkal sans guide ?

salut, je suis prtie seule une semaine en juillet l an passe , je suis une femme, j ai fait le toubkal accompagne d un jeune marocain qui le faisait pour la 1ere fois c etait super , on a juste demande a un jeune du refuge netler a 3000m de nous accompagner pour la fin...
on a mis 3h de imlil au refuge ensuite on a dormi et le landemain 2h pour le sommet , ...pas dur du tout, je l ai fait en basket..
je peu vous donner d autres renseignement aujourd hui

car demain je m envole pour10jous au maroc ;