Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

1

Tuesday, February 12th 2008, 12:27pm

itinéraire atlas demande aide merci

bonjour
pour cet été au retour de merzouga nous avons 3 jours avant de rejoindre marrakech et comptons changer d'itinéraire (donc pas la vallée des roses ni par agdz) nous avons a priori retenu

-midelt 1 arrêt besoin de conseils sur cette étape hebergement
- et ensuite c est l inconnu :
loger 2 nuits vers le lac de bin ouidane ou plutot azizal ?

tous les conseils sont les bienvenus : état des routes, temps à passer entre midelt et beni mellal etc ainsi qu idées d auberges

je voulais aller voir les cascades d'ouzoud mais apparemment les conseils sont de ne pas y aller en été (juillet 2008) trop de monde bruyant sale etc

merci pour votre aide c'est un endroit que nous ne connaissons pas du tout

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

2

Tuesday, February 12th 2008, 1:37pm

RE: itinéraire atlas demande aide merci

bonjour,

3 jours, Merzouga Marrakech par Midelt, c'est trop long ,
C'est 2j 1/2 de route pure !

Il n'y a malheureusement rien de vraiment correct pour loger vers Bin el Ouidane (une résidence qui fait sa pub sur tous les forums!!) ou Azilal!
Ouzoud, un seul hotel trop cher pour le service. éventuellement Demnate, mais des kms et des kms !
et la route depuis Midelt est interminable. avec un intéret limité

Avec 1 jour de plus, je ferais Rich, Imilchil, Demnate !

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

3

Tuesday, February 12th 2008, 11:34pm

route vraiment trop longue ?

merci pour votre réponse
sur la carte c est difficile de bien se rendre compte j'avais peur de passer par rich car je pensais que c'était vraiment une route secondaire

en fait nous avons 4jours donc 3 nuits pour rejoindre marrakech

si nous partons de merzouga tot le matin est ce possible de rejoindre dans ce cas un endroit ou dormir le 1er soir (rich ou imilchil ?)et dans ce cas que me conseillez vous en hébergement ?

pourles 2 nuits suivantes effectivement j'ai vu que c était toujour le meme site qui faisaitde la pub pour le lac

Donc je pense arrêter à 16 km de beni mellal dans une ferme auberge chez béatrice et azoud j'ai trouvé le site par hasard et le contact tél était très sympa
nous cherchions un endroit au calme (avant de rejoindre marrakech pour 5 jours) et éventuellement randonner quelques heures à cheval(ils ont des chevaux donc super) et ca me semble bien avec des prix à notre convenance 190 dihrams par personne en pension donc ca nous convient au niveau budget
est ce jouable en arrêtant admettons à imilchil pour 1 nuit et ensuite passer 2 nuits vers beni mellal ?

Merci de votre aide