RE: Maroc ! Conseil pour mon circuit
Salut!
Voici quelques bonnes adresses que nous avons grandement appréciées lors de notre séjour il y a deux ans.
Essaouira : ça vaut le détour pour une nuit, car c'est une petite ville côtière jolie et la nourriture est excellente. Ona dormi à l'hôtel Cap Sim : j'ai gribouillé les coordonnées rapidement, alors j'espère qu'elles sont exactes : 11, rue lbn Rochd. On n'a pas visité Agadir, mais semble-t-il qu'effectivement ce n'est pas très charmant... alors beaucoup de routes pour voir de gros hôtels type tout-inclus.
Les gorges de dades etde Todra valent le coup et tu peus xurement faire une nuit à chaque place. À Boulmane de Dadès, on a logé à l'hôtel Chems : ok côté confort, mais les proprios sont réellement sympas et nous avons eu la chance d'assister à un concert quasi privé de tamtam en soirée. Le resto de l'hôtel est bon et nous y avons réservé pour notre randonnée dans la région.
Si tu laisses tomber le détour par Agadir et que tu passes de Essaouira à Ouarzazate, tu auras peut-être le temps de réserver à partir de cette ville pour une nuit dans le désert. Personnellement, nous avons fait notre excursion à partir d'Erfoud vers Merzouga, mais je crois que plusieurs agences offrent un service similaire de Ouarzazate. Souvenirs impérissables garantis !
Alosr, bon voyage !