Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 11:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Monday, May 26th 2008, 12:33pm

Ah bon ???

Et cette adresse, alors ?

http://binelouidane.canalblog.com/

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

12

Monday, May 26th 2008, 12:44pm

C'est exactement ce que je voulais dire !

Rien de correct !

13

Monday, May 26th 2008, 12:53pm

Sachez de quoi vous parlez avant d'émettre une critique... Merci !

wcf.user.option.userOption43: maroc, dubaï, NY, los angeles, Miami, espagne, londres, Irlande, saint domingue, cuba, mexique

14

Sunday, June 8th 2008, 10:30am

RE: Maroc ! Conseil pour mon circuit

bonjour,
sympa le voyage. pas mal équilibré, du temps pour rencontrer les marocains, du temps pour voyager et découvrir de superbes paysages.
A ait ben haddou je vous conseillerai Dar Mouna: le propriétaire et son adjoint sont très sympas. accueil chaleureus, on peut y manger, petite piscine, et surtout vue magnifique sur le Ksar Ait ben Haddou et la vallée.
dans ton périple Agadir n'est pas indispensable, c'est vraimlent une station balnéaire à l'européenne (détruire par un tremblement de terre il y 50 ans environ et donc entièrement reconstruite!!!)
Essaouira par contre a du charme mais cela se visite rapidement. on peut y passer une nuit pour le plaisir de flaner au bord de l'eau au coucher du soleil!
2 jours dans la vallée du dades c'est beaucoup: 1 nuit c'est déjà pas mal par contre ne pas oublier de visiter la vallée des roses et d'autres curiosités de la région.
A marrakech ce n'est pas les riads qui manquent une bonne adresse: le raid Alrimal: la propriétaire est super sympa et toujours dispo. C'est à 1mn de la place (c'est très important car à marrakech on marche énormément et il fait chaud!) en plus le petit déj est top et tu as droit au hammam tous les jours si tu veux!
bon séjour!
cric

wcf.user.option.userOption43: pérou, maroc, vietnam, canada, laos, cambodge, thaïlande

15

Sunday, June 15th 2008, 2:09am

RE: Maroc ! Conseil pour mon circuit

Salut!

Voici quelques bonnes adresses que nous avons grandement appréciées lors de notre séjour il y a deux ans.

Essaouira : ça vaut le détour pour une nuit, car c'est une petite ville côtière jolie et la nourriture est excellente. Ona dormi à l'hôtel Cap Sim : j'ai gribouillé les coordonnées rapidement, alors j'espère qu'elles sont exactes : 11, rue lbn Rochd. On n'a pas visité Agadir, mais semble-t-il qu'effectivement ce n'est pas très charmant... alors beaucoup de routes pour voir de gros hôtels type tout-inclus.

Les gorges de dades etde Todra valent le coup et tu peus xurement faire une nuit à chaque place. À Boulmane de Dadès, on a logé à l'hôtel Chems : ok côté confort, mais les proprios sont réellement sympas et nous avons eu la chance d'assister à un concert quasi privé de tamtam en soirée. Le resto de l'hôtel est bon et nous y avons réservé pour notre randonnée dans la région.

Si tu laisses tomber le détour par Agadir et que tu passes de Essaouira à Ouarzazate, tu auras peut-être le temps de réserver à partir de cette ville pour une nuit dans le désert. Personnellement, nous avons fait notre excursion à partir d'Erfoud vers Merzouga, mais je crois que plusieurs agences offrent un service similaire de Ouarzazate. Souvenirs impérissables garantis !

Alosr, bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: maroc-tunisie-turquie-anatolie centrale

16

Wednesday, June 18th 2008, 2:42pm

Evite les grosses chaleur....

Salam malikum, ravi pour toi et ta famille de découvrir le maroc.Attention comme même , les températures à cet époque peuvent avoisiné les 50° degrès dans certaines régions.Je te déconseille d'eviter les grosses villes ou les régions desertiques où l'air peut être étouffant....Par contre ,allez faire un tour à essaouira sur 1 à 2 nuits puis direct par la route de talouine avt de rejoindre ouarzazate.
En arrivant sur la région de ouarzazate arrete toi une nuit à ait bennadou , env 30 km avt ouarzazate.Une journée sur ouarzazate te suffira pour decouvrir la ville avt de repartir voir les vallée des rose, dadès de du togdra.Te donne une adresse d'une maison d'hotes situé au bord de la riviere de m'goun dans la vallée des rose, la perle de m'goun , un bon thé, une bonne tajine aux figues et un bon point de départ pour visiter les vallées avoisinantes.Un accueil sympa et très enrichissant pour découvrir la culture bèrbère.
Après avoir visiiter la vallée du togdra, si le temps te le permets tu pourra passer par la vallée des oiseaux pour arriver au porte du désert avt de repartir vers ouarzazate et passer ta derniere nuit sur marrakech avant de redecoller. Bon voyage à vous tous

17

Tuesday, June 24th 2008, 3:45pm

Merci pour vos réponses !

J'ai quelque peu modifier mon programme pour évité de trop faire souffrir mon fils, d'avoir moins de route et de pouvoir rester à l'ombre entre 10h00 et 15h00 (je pense que c'est les heures les plus chaudes).

3 nuits à Marrakech, dont 1 pour visiter la ville et 2 pour les montagnes environnantes avec retour à Marrakech tout les soirs

1 jour pour le trajet Marrakech - Ouarzazat

3 nuits à Ouarzazat et 2 jours pour visité les vallées environnantes avec retour à Ouarzazat tout les soirs

1 jour pour le retour à Marrakech et 1 jour de repos dans un hôtel à quelques kil omettre de Marrakech.

cela me semble plus raisonnables vu la période.

J'attends vos conseils pour les visites à faire dans ces endroits ! Merci

18

Thursday, June 26th 2008, 1:14pm

Quelqu'un m'a envoyé des conseils très interessant sur mon itinéraire par mp et j'ai malancontreusement effacer par erreur ce message !

Si il relis ce poste pourriez vous me le renvoyer ?