Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 2:08am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 10th 2008, 5:21pm

Maroc ! Conseil pour mon circuit

Bonjour

Je suis à la recherche de conseil pour le circuit que je compte faire au moi d'aout au Maroc avec ma femme et notre fils (3ans) en voiture de location ! surtout au niveau des adresses, des lieux à visiter, des lieux ou loger.....voici le circuit

Marrakech - Essaouira - Agadir - Taroudannt - Taliouine - Ouarzazate - Gorges du Dades - Marrakech

J'ai 10 jours et 9 nuits à disposition

je pensais faire 3 nuit à Marrakech
1 nuit au alentour d'Agadir (Marrakech - Agadir par Essaouira)
1 nuit vers Taliouine
2 nuit au gorges du dades
1 nuit à Aït-Benhaddou sur le retour vers Marrakech
1 nuit à Marrakech la dernière

Voilà j'attends vos conseils et remarques concernant ce circuit, au niveau des distances entre les sites je penses que c'est correcte au niveau des déplacement en voiture !

Merci d'avance pour vos réponses

wcf.user.option.userOption43: maroc du nord au sud

2

Sunday, February 17th 2008, 8:05pm

RE: Maroc ! Conseil pour mon circuit

Bonsoir ça va bien, je m appel Omar je vis à Ouarzazate, c est un circuit facile et que tu peux le faire avec ta famille sans aucun probleme incha allah , car il y a pas de risque . mais je fait juste une petite remarque , pourquoi tu decides de passer 2 jours au gorges de dades?! peut etre tu connais pas la région , alors je te proposele suivant :
-marrakech= 1j et 2j
-essaouira=3j
-agadir=4j
-ouarzazate=5j et pas la peine de passer la nuit à taliouine car tu peux y arriver à ouarzazate avant le coucher du soleil , et meme assister le coucher du soleil à la kasabah d ait benhaddou, et apres y aller au cente d ouarzazate pour passer la nuit( entre ait benhaddou et ouarzazate il y a juste 30km )
-vallée du dades=6j . en passant par palemeraie de skoura sans oublier de visiter la kasbah d amredil,vallée des roses( en aout pas des roses , donc il reste juste le nom )gorge de dades ( boumalen dades) et pour finir tu passeras la nuit à tinghir, la matinee tu peux faire une petite visite pour les gorges dde todgha et y aller meme au profond de montagnes puisque il y a un passage goudrone.
-ouarzazate=7j , profiter une visite de la kasbah de taourirt situee au centre ville,studios cinématographique,l oasis de fint, et l apres midi prendre la route vers talouet sur la route de marrakech, et biensur passer la nuit sur place et visite la kasbah de bacha GLAOUI.
-marrakech=8j
-la vallée d ourika, lac takerkouste et imlil au massif de toubkal=9j

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans l’attente, je vous souhaite bonne réception
Très bientôt
Omar

wcf.user.option.userOption43: maroc tunisie egypte kenya italie suisse angleterre grece turquie

3

Monday, February 18th 2008, 12:28pm

circuit maroc avec enfant

bonjour
pour votre circuit je trouve qu avec un enfant de 3 ans ca fait beaucoup de route
vous avez peut etre calculé juste au niveau des kms mais le temps passé sur la route doit etre multiplié par 2 :
radars multiples, traversée des villages, enfants, mule etc...

moi à votre place j'essaierais plus de cerner :
l'étape à agadir par essaouira est elle vraiment nécessaire?
essaouira la petite ville est jolie certes mais hors de question de se baigner trop de vent et en plus c est dangereux
quelquefois meme impossible de tenir sur la plage avec le vent
agadir por moi c est bof bof (en fait on évite)
Vous pouvez faire un marrakech taroudant direct

et puis si vous avez envie de passer deux jours dans les gorges du dades ou du togdra pourquoi pas ?
Surtout en aout il y fait plus frais
et il y a de bonnes adresses de kasbah avec piscine indispensable je pense avec un bout de chou
dans les gorges succession d'auberges et de camping avec hebergement
après tout dépend si vous préférez réserver de france (personnellement c est mon cas je déteste avec les enfants avoir à chercher pour une étape après des kms j'aime bien me poser sans voir à faire un choix ou voir s il y a de la placeetc.//) ou sinon pas de souci
à cette période vers le sud il y a toujours de la place

à taroudant plusieurs hébergement regarder dans le gdr
je vais cet été dans un riad e taroudant 3 jours (début juillet) je peux vou dire ensuite s il est bien
il est plébiscité par beaoucoup de guides et dans les forums
petit prix en plus (allez un petit coup de pub tout de meme) le riad al aissi

ensuite sur boumalne du dades nous on aime bien la kasbah tizarrouine
superbe vue chambres troglodytes amusantes très propre

et pourquoi ne pas descendre jusqu à merzouga vous serez vraiment près et une nuit en bivouac avec un enfant c est tout à fait possible
il ou elle sera ravi(e) en plus sur un dromadaire

enfin bon quelques pistes
si vous voulez plus de renseignements nhesitezpas
bon voyage

wcf.user.option.userOption43: maroc, tunisie, algerie, lybie, mali, mauritanie,

4

Wednesday, February 20th 2008, 12:45pm

RE: circuit maroc avec enfant

et pourqoui ne pas remonter de ouarzazate par la nouvelle route Skoura-Demnate, compter environ 2h30 a 3h.
Elle travers l'Atlas et passe au pied du mont M'Goun. Trés peu fréquentée et des payasages inoubliables.
Parce que le Tickka c'est joli, une foi
Sympa a voir dans cette région:
le pont naturel d'Imi'nIfri
les cascades d'ouzoud
les traces de dinosaures
les poteries de Bougharte
Cette régoin est hors des sentiers touristiques (demnate) et plus fraiche en été!
bon voyage!
yan

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

5

Wednesday, February 20th 2008, 1:35pm

RE: circuit maroc avec enfant

sur cet itinéraire suggéré par Mr 06, ne pas oublier de voir une nouvelle adresse prometteuse :
http://www.kasbah-timdaf.com/
mais est ce ouvert ??

sinon près du pont d'imi n'ifri:
http://www.iminifri-riad.com/

6

Wednesday, April 9th 2008, 10:58pm

bonsoir je suis francais residant au maroc dans les gorges dudades votre circuit me parait dificile car marrackech agadir c est de la route et agadir ouarzazate aussi je vous conseil si vous preferer la mer de faire marrakech essaouira puis agadir et apres la montagne prendre ouarzazate les gorges du dades ou du todra la vallee des roses eventuellement le dessert mais il ne faut pas rester 3 jours a marrakech sela vous fera perdre du temps et avec un enfant c est pas facille car la bas c est la ville n heshiter pas a me contacter pour d autres renseignements bonnes vacances.

7

Tuesday, April 29th 2008, 6:00pm

bonjour je vous donne mon itineraire que nous avons fait avec mon epoux je l ai deja mis sur le forum mais bon si cela peu vous aider mais un petit conseil quand meme faite tres attention avec un efant de trois ans au maroc en plein mois d aout c est un peu de la folie je vous conseil fortement de rester dans des endroits frais montagne ou bord de mer essaouira vallee du dades environ 30 degres l ete evite taroudant talliouine marrakech ect toutes les villes tres chaudes ou la temperature peut atteindre 50 degres et plus faite aussi tres attention la ou vous allez dormir et manger choisisser des auberges tres propres afin que votre enfant n attrappe aucune maladie je vous donne quand meme le recit de mes dernieres vacances bonnes vacance a vous.
Nous rentrons d'un superbe voyage réalisé en 10 jours à la découverte
de L'ATLAS qui nous a valu des superbes paysages et souvenirs.
Nous avions emmené la carte michelin 959,et lonelyplanet voici notre itinéraire résumé en quelques mots.

> Départ de Marrakech, du riad « Les cigognes » tenu par des français
mais repris par de nouveaux proprio c est pas terrible Direction Ait Benhadou et logement à l'auberge Ayouze où
.nous avons été très bien reçus par Zoé et Abderrahmane et avons passé une délicieuse soirée . Bon plan pour éviter l'arnaque duvillage plus bas.
Ensuite direction El Kelaa des M'Gouna où nous avons réussi à obtenir
une chambre à la Kasbah Itran ( sur la route de Tourbist. La soirée
passée sur le balcon à la lumière des bougies et au son des tambours dominant la vallée reste l'un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage. Nous avons.continué notre chemin en direction de la vallée du Dadès où nous avons logé à l'auberge la Kasbah de Victor située vers la fin des gorges après les virages en epingle ( je crois vers le kilomètre 30 ) , superbe demeure située sur au centre des gorges et une vue à couper le souffle. Accueil très chaleureux par Eddy et son épouse Christine, leur fils Victor et notre meilleur souvenir culinaire, une tajine aux figues et dattes. Chambres très sympa et piscine . Une très bonne adresse à recommander , nous y avons finalement séjourné une
seconde nuit. Ensuite, nous avons logé à l'auberge dans la vallée du Draa dans la Maison d'hôtes Taborihte . Emplacement
superbe, nous avons logé dans la nouvelle partie et avons profité d'une
matinée ensoleillée près de la piscine après une magnifique balade effectuée dans la palmeraie au départ de la chambre. Excellent emplacement. Ensuite,nous avons continué notre chemin en direction d'Agoudal jusque El Ksiba via Agoudal et Imilchil sur les pistes au moyen
d'une Dacia Logan sans l'ombre d'un problème malgré quelques craintes dans quelques villages où la piste est quelque peu défoncée. Le paysage dans les gorges est fabuleux dès que vous avez passé le stop des cars de touristes et malgré une piste défoncée et en cours de reconstruction à la suite d'orages violents. Souvenir magnifique. Nous avons fait une halte dans l'auberge tenue par! Ibrahim à Agoudal et renseignée dans votre guide, superbe accueil ,très propre et nous avons apprécié la simplicité de lieux et l'isolement.Ensuite retour vers le goudron à Khénifra à l'hôtel El kamar, rien à dire mais rien de pittoresque non plus. Et puis retour à Casablanca. Ce fût un séjour génial où nous regrettions fortement de ne pas avoir un 4x4, chose promise, nous y retournons l'an prochain pour approfondir ce parcours

8

Sunday, May 4th 2008, 10:29pm

Bonjour,
Voici un petit bon plan à Ait Benhaddou!
Maison d'hôtes PANORAMIC
Chez Ebrahim Bolkaid
Accueil ultra chaleureux, Pas cher du tout (pour des installations très confortables), Cuisine excellente. Vue imprenable...
Contact avec une famille locale assuré!
Bonne route :-) !

9

Sunday, May 18th 2008, 12:58pm

Et le lac de Bin el Ouidane ?... En étant à Marrakech, ce serait dommage de faire l'impasse sur un endroit aussi merveilleux...

A visiter : http://binelouidane.canalblog.com/

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne

10

Sunday, May 18th 2008, 3:42pm

Bonjour,

Le problème à Bin el Ouidan, c'est qu'il n'y a aucun logement correct à prix correct !
pas mieux qu'à Ouzoud!