15 jours au Maroc au départ de Marrakech
Bonjour à tous (et toutes), nous sommes un couple de 28 et 24 ans et nous projetons un voyage de 15 jours au Maroc. Nous n'en sommes qu'aux premières idées et c'est pourquoi on a bien besoin de vos lumières! ;)
On envisage Marrakech comme point de départ, vu que nous ne la connaissons pas. L'idée est de passer par exemple 2 jours dans la ville, puis de partir dans l'atlas etou/le sud pendant 1 semaine, pour enfin terminer par quelques jours de repos/thalasso soit à Marrakech, soit à Essaouira.
Nous voyageons toujours en version sac à dos/débrouille, on dispose d'un budget "routard à l'aise", héhéhé, et surtout, je veux que ma douce trouve ces vacances magiques! :))
A priori, nous allons détester Agadir... sauf si vous arrivez à nous convaincre.
Plusieurs questions:
1/ Sur base de ces éléments (ok c'est pas grand chose...), que nous conseillez-vous comme itinéraire, principalement pour la partie montagne et désert? Combien de jour à Ouarzazate? Que ne faut-il absolument pas rater dans l'atlas? Plus au sud... un intérêt?
2/ Essaouira vaut-elle vraiment la peine ? pas trop touristique?
3/ pour toute cette partie du voyage, vous nous conseillez de louer une voiture/jeep au départ de marrakech, ou bien plutôt de jouer sur les transports en commun (train? Bus?)... ou bien un mix des deux?
4/ enfin, pouvez-vous nous recommander des logements... on ne cherche pas le marriot ou le crown plaza, mais pas de dortoirs en AJ non plus. le minimum légal est un chambre séparée... et le cadre est très important, autant que l'accueil.
5/pour ce qui est des quelques jours de fin de voyage, on voudrait se trouver soit à marrakech soit à essaouira un ryad calme, plein de charme, et proposant des services hammam, massages, soins, etc, . Vous en connaissez un?
Un grand merci pour votre aide qui nous sera, une fois de plus, très précieuse! Si je peux vous aider sur une de vos futures destinations, n'hésitez pas... mes derniers voyages: ThaÏlande 2x, Chine, Pérou, Zambie, Mexique, et Nouvelle-Angleterre.
Au plaisir de vous lire,
Jonathan