Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, December 26th 2007, 4:51pm

15 jours au Maroc au départ de Marrakech

Bonjour à tous (et toutes), nous sommes un couple de 28 et 24 ans et nous projetons un voyage de 15 jours au Maroc. Nous n'en sommes qu'aux premières idées et c'est pourquoi on a bien besoin de vos lumières! ;)

On envisage Marrakech comme point de départ, vu que nous ne la connaissons pas. L'idée est de passer par exemple 2 jours dans la ville, puis de partir dans l'atlas etou/le sud pendant 1 semaine, pour enfin terminer par quelques jours de repos/thalasso soit à Marrakech, soit à Essaouira.

Nous voyageons toujours en version sac à dos/débrouille, on dispose d'un budget "routard à l'aise", héhéhé, et surtout, je veux que ma douce trouve ces vacances magiques! :))

A priori, nous allons détester Agadir... sauf si vous arrivez à nous convaincre.

Plusieurs questions:

1/ Sur base de ces éléments (ok c'est pas grand chose...), que nous conseillez-vous comme itinéraire, principalement pour la partie montagne et désert? Combien de jour à Ouarzazate? Que ne faut-il absolument pas rater dans l'atlas? Plus au sud... un intérêt?

2/ Essaouira vaut-elle vraiment la peine ? pas trop touristique?

3/ pour toute cette partie du voyage, vous nous conseillez de louer une voiture/jeep au départ de marrakech, ou bien plutôt de jouer sur les transports en commun (train? Bus?)... ou bien un mix des deux?

4/ enfin, pouvez-vous nous recommander des logements... on ne cherche pas le marriot ou le crown plaza, mais pas de dortoirs en AJ non plus. le minimum légal est un chambre séparée... et le cadre est très important, autant que l'accueil.

5/pour ce qui est des quelques jours de fin de voyage, on voudrait se trouver soit à marrakech soit à essaouira un ryad calme, plein de charme, et proposant des services hammam, massages, soins, etc, . Vous en connaissez un?

Un grand merci pour votre aide qui nous sera, une fois de plus, très précieuse! Si je peux vous aider sur une de vos futures destinations, n'hésitez pas... mes derniers voyages: ThaÏlande 2x, Chine, Pérou, Zambie, Mexique, et Nouvelle-Angleterre.

Au plaisir de vous lire,
Jonathan

wcf.user.option.userOption43: maroc

2

Friday, December 28th 2007, 11:02am

Bonjour

voila une bonne idée de venir voir notre beau pays :)

pour le budget routard pas de soucis, tout ce qui est nourriture est très abordable ici.

Comme point de chute marrakech est un très bon choix. c'est un point central vers pleins de belles destinations. et les companie Low Cost vous y pose pour pas cher :-)
L'atlas pour voir les montagnes, il y a pleins de choses a visitez a la journée et plus si vous le voulez. Le désert en partant vers ourzazate ou merzouga 2 jours minimum a cause de la route , les cascades d'ouzoude la journée , Taroudant 2 jours, essaouira la journée ou 2 jours et pleins d'autres choses.
Essaouira n'est pas trop touristique et il faut le faire.
Pour la location soit la voiture seul soit avec chauffeur, sinon le train fonctionne très bien aussi.
En ce qui concerne les logements c est simple vous n'avez pas trop de galère a prévoir il faut avoir un point de chute a votre arrivée et après vous trouverez en fonction de votre parcours mais cherchez sur internet ou prenez contact avec nous par mail. si vous êtes la en été vous pourrez dormir sur des toit a la belle étoile pour 5 a 10 euros la nuit c est merveilleux a faire vers merzouga mais je lai même fait a Marrakech :), compter environ entre 15 euros et 50 euros la nuit avec petit dej, selon le choix.
En ce qui concerne la fin du voyage rester sur marrakech vous trouverez ce que vous chercher, même prendre un riad simple et faire les hammams a l extérieur c'est mieux.
Nous vous invitons à allez visitez notre site ou vous trouverez des infos, nous sommes des routards et nous ne faisons que des choses simples et a votre rythmes. allez voir sur
http://horspiste.ovh.org
horspiste@menara.ma
a bientôt
jean bernard

wcf.user.option.userOption43: l'europe (espagne italie ect...) australie chine suisse et bien sur le maroc

3

Saturday, December 29th 2007, 12:24pm

RE: Au départ de Marrakech... plein de questions.

oui bien va sur http://www.guide-randonnee-maroc.com/ c'est gratuit et c'est tres serieux!!!!!!!
n'importe quoi 45 euro pour organiser un voyage quoi encore 100 balle et un nuts!!!!!!!!!!!!!!!!

wcf.user.option.userOption43: Inde, Maroc, Indonésie, Taïlande, Canada, France,

4

Wednesday, January 2nd 2008, 12:38am

RE: Au départ de Marrakech... plein de questions.

Bonjour Jonathan,
Pour ma part, je suis partie au Maroc 5 semaines l'été dernier. J'ai vraiment apprécié Marrakech et Essaouira, ce sont de très belles villes. Marrakech a été mon point de départ et Essaouira, une des dernières villes que nous avons visitée et là ou nous nous sommes reposées. Nous sommes du type à favoriser l'aventure au confort, alors je ne sais pas si mes réponses vont te convenir. L'itinéraire que nous avons fait était absolument parfait pour nous: Marrakech (3 ou 4 jours); Ouarzazate (nous n'avons pas vraiment apprécié, trop touristique, nous n'y avons qu'organisé une randonnée dans le désert en une journée). Puis, Tagounit (petit village aux portes du désert). De là, nous sommes partie 10 jours dans le désert. De retour, nous sommes passés par les Atlas jusqu'à Shefshaouen (Un endroit absolument fabuleux). Puis, nous avons longé la mer: Essaouira et Mirleft auront été nos coups de coeur.
Pour moi, le taxi (partagé avec plusieurs personnes) a été le meilleur moyen de transport, le plus rapide et le moins cher. Le bus est bien mais long en comparaison avec le taxi.
Pour ce qui est des Ryad et hôtels, je ne peux pas vraiment t'aider car nous avons toujours eu des chambres pas très jolies (mais pas cher).
Bon voyage
Shakti

wcf.user.option.userOption43: Grèce, Chine, Suède...

5

Wednesday, January 2nd 2008, 2:07pm

D'abord précise la date de ton départ. Si tu pars hors des vacances scolaires françaises ou marocaines tu n'auras pas de problème pour te loger. Achete un bon guide de voyage, tu auras les meilleures adresses de logement dedans. Pour Essaouira, oui cela mérite le détour même si la ville patie des groupes en bus qui viennent de Marrakech pour la journée. Mais tu trouveras des endroits sympa. Pour la location de voiture, tu peux te débrouiller sans problème avecles transport en commun mais bien sur la voiture te permet d'être plus indépendant (tout dépent de ton budget). La jeep c'est uniquement pour les initiés et pour ceux qui sont pêtés de blé...