Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: vietnam, canada, europe

1

Saturday, November 3rd 2007, 4:09pm

Rando Toubkal / Essaouira

Bonjour,

Nous envisageons de partir 3 semaines au Maroc l'été prochain :
- une semaine de rando dans le Massif du Toubkal avec ânes
- puis 2 semaines à Essaouira pour se reposer

Nous partirions avec 2 enfants de 4 et 6 ans.

On nous a conseillé une agence pour la rando : Sentier Berbère, mais pour l'hébergement à Essaouira, aucune piste pas trop chère pour loger une famille de 4 personnes. J'aimerais idéalement louer un appartement ou nous pourrions nous faire à manger.

Par ailleurs, est-ce que 2 semaines à Essaouira, ce n'est pas trop ? que peut-on faire avec des enfants en bas âge ?

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Muriel

wcf.user.option.userOption43: l'europe (espagne italie ect...) australie chine suisse et bien sur le maroc

2

Tuesday, December 11th 2007, 9:26pm

bonjour, moi je te conceille de ne pas trop rester a essaouira! c 'est certe une tres belle ville tres calme mais trop calme.... tu risquerai de t'ennuyer avec ta petite famille, a par le sky surf planche a voile ya rien d'autre a faire ensuite pour le toubkal tres bonne idée mais part pas toute seul prend un guide et surtout un VRAI guide!!!! tu va passer par marrakeche une ville féerique mais juste pour deux nuit... ya tellement de chose a voir au a lentour de marrakech des paysage a en couper le soufle!!!!!g fait un petit circuit cette ete nous etion trois jeune nous avons 22 ans et nous somme deux fille et un mec sa c'est super bien passer nous somme passer par une agence local, des personnes tres charmentes... nous ne voulions pas d'un voyage organiser genre club med nous etions seulment les trois avec le chauffeur et on s'arreter ou on voulais!!! sa nous a pas couter tres chere 550 euro pension complete plus chauffeur 4*4 et un circuit a en couper le soufle!!!! nous somme passer de la plage (essaouira ) a la montagne avec des variations de couleur qui sont incroyable mais vrai!!!!! nous avons fait le toubkal (sur une mule... pas tres fiere de nous, nous somme pas trop sportif a vrai dire!!!) nous somme monter par le col du ticka 2260 m d'altitude impressionnan!!!! nous avon fait la valler du draa exeptionel palmerai.. et enfin nous avons etai dans le desert une nuit magique pour les enfant sa va etre feerique!!!!!!
l'agence s'appelle tamounte trek il ont un site en ligne c'est une ami qui me la conceiller www.guide-randonée-maroc.com c mr BABBAIA qui gere cette petite agence une persone qui est amoureux des alpes francais en trotre de chamonix ou il a passer sont diplome de guide en montgne!!!! c'est asser marrant parsque c'est une personne qui a des origine des nomade un homme bleu tres charment. j'en garde un souvenir extraordinaire, exeptionel meme... aucun probleme avec personne les gens sont tres ouvert n'hesite pas a me contacter si ta des question mon mail est j.bentahra@hotmail.fr
comme on dit en australie "so have a good trip"

wcf.user.option.userOption43: l'europe (espagne italie ect...) australie chine suisse et bien sur le maroc

3

Tuesday, December 11th 2007, 9:33pm

et joublier pour le logement a essaoura nous etions loger dans une maison ou nous avions nos propre locaux, un aparte mais le must c que tu a une personne a ta disposition qui te fait a manger c magique parsqu'elle cuisine super bien j'ai encore le gout du poulet au citron confi :-)
esite pas a l'appeler meme pour lui poser des question il est tellemnt serviable et il a tellement envie que les gen reparte avec le souvenir du maroc féerique magique..... son num c +21266943833 il t'aidera a preparer ton voyage et le plus impressionnan c'est que c'est service il ne les facture pas moi je pensai que si je lui demander tel ou tel chose je paiyerai et bien super surprise meme pas!!!!

wcf.user.option.userOption43: maroc

4

Wednesday, December 12th 2007, 4:37pm

bonjour je vous conseil une guide femme marocaine, je pense qu'elle est plus à l'ecoute des besoins des enfants, nous sommes déjà aller avec elle, en plus de l'accompgnement, elle est plus attentionée pour les enfants, elle était une maman pour nos enfants en plus notre fille est handicapés et celà s'est passé à merveille avec elles, ces points fort:
Elles est trés soucieuse de la nourriture des enfants,
Elles s'occupe personnellement des enfants et elle les sensibilisent à l'ambiance de la rando,
elles choisis des itinéraires adequat pour les enfants et leurs parents.
nous êtions en vacances sans se soucier des enfants.
en 2000 elle a fait un article sur trekmagazine parlant des rando famille et elles la conseille vivement.

Son nom et Hafida Hdoubane première femme guide au maroc.
son site www.tawadatrekking.com
A voir
bon vacances

wcf.user.option.userOption43: france maroc espagne afrique....

5

Saturday, December 22nd 2007, 1:49pm

une adresse utile pour familles.

bonjour.
suite a votre message sur ce forum vous etes a la recherche d un organisme pour un trek au toubkal et un logement a essaouira .je vous donne une adresse www.aazab-aventure. com.
Pour avoir un aperçu des prestations, vous pouvez aller faire un tour sur le blog d'une famille étant partie l'an dernier à Essaouira et à Marrakech : http://riad38.over-blog.com/article-7010446.html

Bonne préparation de votre voyage !