RE: Ramadan / séjour en club
En ce qui concerne le Maroc tout particulièrement et la Tunisie aussi je pense, il n'y a aucun problème pour un non-musulman d'y séjourner et de vaquer à ses habituelles occupations.
Vous pouvez manger et boire comme à l'accoutumée dans tous les endroits qui vous plairont, dans les clubs de vacances et hôtels il n'y a aucun changement de mode de vie par rapport aux autres mois.
Il y a des cafés et restaurants en ville dans les cités touristiques qui sont ouverts toute la journée pour vous acceuillir.
je vous demanderai seulement par politesse de vous abstenir de fumer dans la rue et les médinas car vous allez géner les gens qui jeûnent (et surtout les fumeurs qui sont en manque).
Pour nous musulmans, c'est avec conviction que nous jeûnons et ce n'est pas la vue de quelqu'un qui ne pratique pas le Ramadan qui va nous perturber.(les personnes agées ou malades, les enfants impubères, les personnes qui sont en voyage et les femmes qui sont menstruées sont abstenues de faire le jeûne)
Pour votre connaissance: même pour un musulman en ce qui concerne la loi, ce qui est punissable , ce n'est pas de ne pas jeûner mais de manger en public car cela est considéré comme de la provocation
Bonnes vacances et essayez de jeûner un jour c'est une très bonne cure diétetique, surtout si vous avez la chance d'avoir des amis musulmans qui vous invitent chez eux pour prendre le repas de rupture de jeûne.
imadben6@yahoo.fr
j'en profite pour adresser cette carte pour souhaiter à toutes et à tous un bon mois de Ramadan
This post has been edited 1 times, last edit by "Imad" (Aug 22nd 2007, 7:37pm)