Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 10:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: chine, japon, thailande, brésil, usa, canada, autriche,italie

1

Wednesday, August 22nd 2007, 9:27am

Ramadan / séjour en club

Bonjour,
j'envisage de partir au maroc (ou en tunisie) début octobre, en pleine période de rammadan donc. J'ai lu que l'activité était très réduite et qu il valait mieux éviter de manger en public.
Mais dans mon cas, ce sera surtout des vacances en club (genre marmara ou lookea) : est ce que le ramadan a une influence sur l'animation et les repas au sein de ce type de clubs?
merci d avance pour vos réponses!

wcf.user.option.userOption43: Maroc

2

Wednesday, August 22nd 2007, 7:31pm

RE: Ramadan / séjour en club

En ce qui concerne le Maroc tout particulièrement et la Tunisie aussi je pense, il n'y a aucun problème pour un non-musulman d'y séjourner et de vaquer à ses habituelles occupations.
Vous pouvez manger et boire comme à l'accoutumée dans tous les endroits qui vous plairont, dans les clubs de vacances et hôtels il n'y a aucun changement de mode de vie par rapport aux autres mois.
Il y a des cafés et restaurants en ville dans les cités touristiques qui sont ouverts toute la journée pour vous acceuillir.
je vous demanderai seulement par politesse de vous abstenir de fumer dans la rue et les médinas car vous allez géner les gens qui jeûnent (et surtout les fumeurs qui sont en manque).
Pour nous musulmans, c'est avec conviction que nous jeûnons et ce n'est pas la vue de quelqu'un qui ne pratique pas le Ramadan qui va nous perturber.(les personnes agées ou malades, les enfants impubères, les personnes qui sont en voyage et les femmes qui sont menstruées sont abstenues de faire le jeûne)
Pour votre connaissance: même pour un musulman en ce qui concerne la loi, ce qui est punissable , ce n'est pas de ne pas jeûner mais de manger en public car cela est considéré comme de la provocation
Bonnes vacances et essayez de jeûner un jour c'est une très bonne cure diétetique, surtout si vous avez la chance d'avoir des amis musulmans qui vous invitent chez eux pour prendre le repas de rupture de jeûne.
imadben6@yahoo.fr
j'en profite pour adresser cette carte pour souhaiter à toutes et à tous un bon mois de Ramadan
Imad has attached the following image:
  • ramadan.gif

This post has been edited 1 times, last edit by "Imad" (Aug 22nd 2007, 7:37pm)

wcf.user.option.userOption43: chine, japon, thailande, brésil, usa, canada, autriche,italie

3

Thursday, August 23rd 2007, 2:31pm

Merci pour vos conseils et précisions. J'ai parlé hier avec un ami marocain qui m'a expliqué exactement les même choses :) j'ai d'ailleurs pu apprendre que l'on commencait à pratiquer le ramadan à partir de 12-13 ans, je savais que les enfants pour des raisons évidentes de croissance ne pouvaient pas le pratiquer, mais je ne savais pas à partir de quelle âge ils commencaient à jeûner.
Il est évident que par respect pour les personnes pratiquant le jeûne, je n'allais pas manger ou boire en public en pleine journée, ce serait en effet de la provocation! Dans l'enceinte du club de vacances, oui bien sûr, mais pas dans les rues de la ville je suis bien d accord.
J'ai hâte en tout cas de visiter le maroc que je ne connais pas du tout,
Merci encore pour votre réponse, je vous souhaite un bon mois de ramadan

wcf.user.option.userOption43: Maroc

4

Friday, August 24th 2007, 2:45am

Bonsoir,
je vous souhaite d epasser un bon séjour au Maroc ou en Tunisie, de toutes les façons si c'est au maroc et que vous avez l'occasion de transiter par Fès, je vous invite à prendre un thé chez moi (aprés la rupture du jeûne) . vous avez mon e-mail tenez moi au courant si vous le voulez bien.
moi même je suis sociétaire dans deux associations françaises qui s'occupent de mettre en relation des touristes français qui désirent loger chez l'habitant afin de mieux s'impregner de la culture marocaine, de partager la culture et les traditions locales et de faire du tourisme solidaire.
imadbensetta@hotmail.fr
Amitiés
Imad
Imad has attached the following file:
  • Fes.jpg (108.5 kB - 440 times downloaded - Last download: Mar 30th 2012, 2:04pm)