Il y a aussi d'autres options pour eviter la foule des villes, sans aller se mettre dans la foule de Merzouga ou l'erg Chigaga ;)
Bon j'exagere un peu, mais il faut savoir que ces secteurs de Mahmid et Merzouga sont les secteurs "de masse" du desert à portée de Marrakech. Ca ne veut pas dire qu'on va etre dans la foule, mais quand trop de tourisme formaté à un endroit, il y a des risques.
Il y a d'autres alternatives, comme passer par Foum Sguid, de laquelle on peut aussi rejoindre Merzouga ou s'arreter avant. C'est ce qu'on avait fait, sans pour autant aller rechercher les dunes les plus hautes (qui se trouvent en effet cote Merzouga). Mais c'etait top, et on ne croisait personne sur 4 jours, et on a adoré.
Maintenant attention aux lecteurs, ce fil, globalement, est à mon avis un bel exemple d'avis plus ou moins interessés, voire de pub déguisée. Disons que ici comme ailleurs, les forums maroc regorgent du genre. Et statistiquement, les forumeurs qui arrivent sur un forum pour citer une agence ou un guide des le premier message, c'est souvent de la pub déguisée ou du copinage. Je n'accuse pas, j'avertis pour que chacun garde un peu de recul ;-)
ATTENTION : dans l'attente d'une modération forte, ce forum contient souvent de la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même des discussions. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum[, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.