Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, September 10th 2010, 5:48pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, August 5th 2006, 11:03am

agence locale circuit maroc, confiance totale??

Je suis à la recherche d'un circuit dans le sud du Maroc pour avril 2007.
J'ai déjà passé des heures de recherche sur internet et j'ai lu tous les messages de ce forum sur le Maroc. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai visité le site www.cherg.com
Je leur ai fait une demande de circuit avec hotels et tout comme j'aimerais + les prix, et je dois dire qu'ils m'ont fait un super circuit et qu'ils m'inspirent confiance. J'aimerai fort partir avec eux car l'itinéraire est super et leur prix est quand même très intéressant surtout si on part à 4.
Y a juste que je me demande si je fais le bon choix et si je peux leur faire confiance.
J'ai pas envie de me retrouver au Maroc et de me rendre compte sur place que je me suis faite arnaquée!!!
Quelqu'un a-t'il plus d'expérience à ce sujet?
merci

2

Saturday, August 5th 2006, 3:47pm

RE: agence locale circuit maroc, confiance totale??

Bonjour
Je ne connais pas cette agence mais j'ai déjà fait des randos avec des guides locaux et aucun problème à signaler , ils ne savent pas que faire pour nous être agréable
Ils vivent avec le tourisme alors
bon voyage et Inch Allah comme ils disent

3

Wednesday, August 9th 2006, 3:14pm

Bonjour Lalee,

Tout d'abord je voudrais te dire de ne pas arriver au Maroc avec une arriere pensée "d'arnaque" sinon tu vas te polluer le séjour. Les marocains sont très susceptibles mais s'ils sentent que tu leur fais confiance ils se couperont en quatre pour toi.
D'autre part j'ai eu l'occasion au mois de mai dernier d'aller dans le Sud marocain avec un autre couple d'amis par l'intermédiaire de l'agence Cherg qui nous avait été recommandée par l'Office du Tourisme. Nous en gardons un excellent souvenir. Il s'agit de gens très sérieux et Halim la personne qui nous a accompagnés durant le séjour a largement contribué à sa réussite.
Il nous a d'ailleurs appris beaucoup de choses sur le village de M'Hamid dont il est natif ainsi que sur la vallée du Draa que nous avons visitée en rectifiant quelques erreurs historiques relevées dans le guide Lonely Planet. Tu peux donc partir en toute confiance.

4

Thursday, August 10th 2006, 8:44am

Je vous remercie pour vos réponses.
C'est la première fois que je réserve un séjour par internet et cela me met rend un peu nerveuse.
Mais, maintenant, je suis rassurée, j'avais de suite été séduite par le site internet de Cherg Expeditions qui avait l'air très prêt de la nature, sérieux et amoureux de leur région.
Si quelqu'un a encore une chouette adresse de riad ou hôtel à Marrakech.....?
Ou un conseil pour ce qui est des modes de paiement, vaut-il mieux prendre tout en cash en euros ou bien peut-on payer par visa?
Que peut-on apporter aux gens ou aux enfants pour leur faire plaisir?

5

Wednesday, August 23rd 2006, 11:34pm

Bonjour Lalee,

Prennez plutot des espèces avec vous et faites le change à l'aéroport. Ayez toujours avec vous suffisament de monnaie car beaucoup de commercant n'ont pas la monnaie pour les gros billets.
Tout est a emporter pour faire plaisir sur place, mais si vous partez par avion vous ne pourrez pas emporter grand chose. Les enfants sont très friant de stylos et les parents apprécient les vêtements, pour eux ou pour les enfants. Vous pouvez aussi prendre contact avec une école et emmener qq livres scolaires.

Cordialement

http://agirard.free.fr

6

Friday, October 6th 2006, 5:33pm

Bonjour,
Je suis tellement d’accords avec magici, il ne faut jamais pensé à l’arnaque c’est vous désirez faire un bon circuit au Maroc et surtout le sud de Maroc. Les gents la bas sont très accueillons et très sympas. Je peut vous dire que l’agence Cherg et une petite agence, mais ils sont capables de rendre votre séjour inoubliable.
Je travail avec une agence de voyage à Marrakech, je peut vous aidé de trouver un hôtel ou Riad, selont disponibilité bien sure, à Marrakech.

7

Wednesday, October 11th 2006, 9:00am

Bonjour Lalee

Je te conseille ma experience. J' avais fait quelques voyage au Maroc, et j' avais fait un circuit dans le sud, super!!

J' ai contacté il y a des années avec une famille bérbére, proffesionals de le tourisme, montagne et désert depuis generations. Ils sont trés serieuxes et gentils. Je fait tout mes voyages au Maroc avec eux, pas problemme, je ne pense plus que profiter de ma séjour, ils me preparént tout la organitation, et les prix sont trés bien.

Tu peux contacter avec Omar Asquarray a le e-mail omar@douar-imlil.com ou bien visiter sa site web www.douar-imlil.com

Bon voyage

8

Saturday, October 28th 2006, 11:37am

Arrêtez-vous de parler tous le temps d’arnaque. Les berbères ne sont pas des arnaqueurs, ni les marocain en générale.
Un très bon service est un peut cher, le moins service est moins cher. Chacun de nous choisit la capacité de sa poche
Je vous assure dès maintenant, que vous passera un très bon moment au Maroc, soit avec l'agence de cherg ou avec une autre.
Un conseil de ma part " un bon sourire et un bon coeur fondent les grandes montagnes du Maroc

Layali de Marrakech

9

Sunday, October 29th 2006, 1:25pm

j'ai déjà fait ce périple trois fois (départ ouarzazate, vallée du Draa, m'hamid, la mer de sable...) avec les jeunes français qui ont une maison d'hôtes à Tajda (3 km de ouarzazate). Jamais un seul souci ! que de la bonne humeur, du rêve, des échanges fabuleux avec les touaregs qui nous accueillent sous tente dans le sahara. Pas d'arnaque que du bon temps.
Allez voir leur site : www.reve-berbere.com
Bon séjour !!

10

Monday, January 8th 2007, 6:21pm

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais pris de voyages clé en main. En revanche cet été je suis allé au Maroc et avant mon départ, j'ai réservé une voiture de location par internet. Une agence recommandée par un guide. Tout s'est remarquablement passé. Pas de mauvaise surprises avec le loueur.
C'est vrai que "sur le terrain" l'évolution du Maroc peut susciter quelques interrogations. On a trop souvent l'impression que les marocains sont convaincus que nous voyageons avec une planche à billets. Mais en règle générale, faire affaire au départ de France avec des agences de location ou de voyages se révèle moins risqué d'un point de vue statistique.