RE: tulear ou nose be, et RN7 ?
je ne connais pas non plus nosy be mais quand j'étais à mada, on m'avait raconté bcp de choses désagréables sur l'île: notamment, la recrudescence du tourisme sexuel... ceci dit, lorsque j'étais à tuléar (j'avais aussi fait ce choix, avec farniente dans un minuscule village de pêcheurs sur le canal du mozambique, ifaty je crois. des français ont monté une sorte d'hôtel sur la plage, près du bush et des baobabs: des bungalows sympa sur le sable blanc, les serveurs vont te pêcher une langouste pour déjeuner si tu veux... c'est un peu le paradis, et bien agréable après des journées de tape-cul sur les pistes ;) !), les gros blancs en 4x4 qui cherchent des filles de 12 ans, ça existe aussi...
tuléar est un drôle d'endroit, une ville complètement endormie et poussiéreuse. quand j'y étais allée, il y avait UN endroit qui ne dormait jamais, en revanche, c'était le zaza club : incroyable boîte à zouk !
si tu choisis de traverser mada de tana à tuléar, en passant donc par les hauts plateaux, je te conseille : 1. le parc de l'isalo. Incroyable endroit, tu ne reverras jamais ça nulle part ailleurs au monde. 2. à côté de fianar, le parc de ranomafana : on a vu des énormes lémuriens cavaler dans les arbres tout près de nous. au village, à l'entrée du parc, je te conseille de prendre un guide qui t'emmènera aux endroits où tu as des chances de voir des animaux. à fianar, un excellent endroit pour te poser : la tsara guest house. c'est magnifique et pas cher du tout.