Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 25th 2006, 10:38am

tulear ou nose be, et RN7 ?

Bonjour,

j'essaie de faire un itinéraire mais j'ai beaucoup de mal car trop de chose à faire.

Que pensez vous de tulear par rapport à nose be? On me dit que tulear c'est moins touristique et plus authentique que nose be mais nose be on y trouve toutes les senteurs de mada. Que choisir ?

Et sur la RN7 ? est-ce que 1 jour antsirabe, 1 jour ambositra, 1 jour fianarantsoa suffisent ?

merci de vos conseils et expériences,

estelle

2

Tuesday, August 1st 2006, 12:51pm

Je suis parti 3 semaines 1/2 au mois d'octobre 2005 à Mada. Nous nous sommes aussi posé beaucoup de questions sur les meilleures choses à faire car Mada en regorge.
Nous avons finalement opté pour la RN7 de Tana à Tuléar avec une petit sejour de 4 jours à Anakao pour se reposer un peu en fin de voyage.

Il me semble que le temps que tu consacrerais au différents point de la RN7 est un peu court, surtout quand on pense à la durée des voyages entre les villes.
Combien de temps restes-tu à Mada?
Ps: Je ne connais pas Nosy Be je ne peux donc pas te conseiller l'un plutôt que l'autre mais notre périple sur la RN7 nous a enchantés!

Si tu veux avoir un petit aperçu de notre voyage, vas sur :
http://madamad.skyblog.com
(pas encore complet)

This post has been edited 1 times, last edit by "qpochet" (Aug 1st 2006, 12:52pm)

3

Tuesday, August 1st 2006, 1:18pm

Et bien finalement, on s'est decidé (car il fallait bien). on part un peu plus de 3 semaines:

sainte marie
tamatave
lac ampitabe
andasibe
antsirabe
...
rn7
..
isalo
tuelar pour aller sur anakao

puis finish sur morondova.

on a donc abandonner nose be (pour une prochaine fois)

une très bonne agence qui nous a bien conseille et où les personnes sont vraiment adorables: makassar tour à coté du passage du havre sur paris.
On y a pris nos billets pour les vols interieurs.

wcf.user.option.userOption43: thailande , laos , cambodge , laos , phillipines , bali , singapour, kenya , madagascar , egypte , soudan , istanbul

4

Tuesday, August 1st 2006, 2:58pm

ce parcours en 3 semaines
tu va etre epuisé et tu verras rien du tout

5

Tuesday, August 1st 2006, 3:14pm

RE: tulear ou nose be, et RN7 ?

je ne connais pas non plus nosy be mais quand j'étais à mada, on m'avait raconté bcp de choses désagréables sur l'île: notamment, la recrudescence du tourisme sexuel... ceci dit, lorsque j'étais à tuléar (j'avais aussi fait ce choix, avec farniente dans un minuscule village de pêcheurs sur le canal du mozambique, ifaty je crois. des français ont monté une sorte d'hôtel sur la plage, près du bush et des baobabs: des bungalows sympa sur le sable blanc, les serveurs vont te pêcher une langouste pour déjeuner si tu veux... c'est un peu le paradis, et bien agréable après des journées de tape-cul sur les pistes ;) !), les gros blancs en 4x4 qui cherchent des filles de 12 ans, ça existe aussi...
tuléar est un drôle d'endroit, une ville complètement endormie et poussiéreuse. quand j'y étais allée, il y avait UN endroit qui ne dormait jamais, en revanche, c'était le zaza club : incroyable boîte à zouk !
si tu choisis de traverser mada de tana à tuléar, en passant donc par les hauts plateaux, je te conseille : 1. le parc de l'isalo. Incroyable endroit, tu ne reverras jamais ça nulle part ailleurs au monde. 2. à côté de fianar, le parc de ranomafana : on a vu des énormes lémuriens cavaler dans les arbres tout près de nous. au village, à l'entrée du parc, je te conseille de prendre un guide qui t'emmènera aux endroits où tu as des chances de voir des animaux. à fianar, un excellent endroit pour te poser : la tsara guest house. c'est magnifique et pas cher du tout.

wcf.user.option.userOption43: thailande , laos , cambodge , laos , phillipines , bali , singapour, kenya , madagascar , egypte , soudan , istanbul

6

Tuesday, August 1st 2006, 3:59pm

et nous voila a nouveau tombé dans les cliches du tourime sexuel et des gros deguelasse , chauve et agé
ca faisait longtemps ...........................................rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

7

Tuesday, August 1st 2006, 4:39pm

Waww, en 3 semaines ça me semble chaud, à moins que tu ne te déplaces la plupart du temps en avion ou du moins avec chauffeur personnel.
Mais, après tout, chacun son rythme.

8

Tuesday, August 1st 2006, 7:08pm

Vas y fonce ! Vois tout ce que tu peux voir !

Si tu as un peu de temps je conseille le train de fianar à manakara, inoubliable.

J'ai préféré Tulear et Ifaty à Nose Be, sauf pour la plongée.

bon voyage

9

Wednesday, August 2nd 2006, 11:42am

RE: tulear ou nose be, et RN7 ?

bonjour estelle,

cela dépend de ton temps... et de ton budget. L'avantage de la RN7 est que cela reste très raisonnable financièrement et te permet de voir la diversité des paysages de Mada (à part les forêts humides de l'Est) en 2-3 semaines. La région de Nosy Bé est très belle aussi à condition de ne pas te limiter à la grande ile (passer quelques jours sur Nosy komba ou Nosy Sakatria, excursion sur Nosy Tanikely, balade en vélo dans les champs de canne..) mais c'est surement la plus chère de Mada et tu seras obligée de prendre l'avion de Tana. et puis, rien n'est vraiment tourisitque à Mada (ce n'est ni la Côte d'Azur ni la Tunisie).

t'arrêter un jour à Ambositra n'a pas grand intérêt car la ville en elle meme est peu attrayante (à moins de faire le plein de souvenirs) par contre tu peux aller visiter les villages zafamaniry mais il te faut une autre journée. Antsirabé est une ville tranquille que tu peux effectivement visiter en une journée (ses thermes, son bel hôtel fin de siècle).
voilà. bon voyage

10

Wednesday, August 2nd 2006, 4:27pm

N7 - Nosy Be - St Marie

A la recherche d'un itinéraire de 3 semaines à Mada entre sejour découverte et plongée, les commentaires de chacun st passionnants.
Nous étions bien tenté par la N7 puis Nosy Bé et / ou St Marie (pr les baleines). A votre avis, cela est il possible de faire tt cela en 3 semaines sans courir ?
Pacodav, peux tu nous en dire un peu plus par rapport à ton commentaire : "J'ai préféré Tulear et Ifaty à Nose Be, sauf pour la plongée" ?
Estelle, rassure moi, même si nous allons sur Nosy Be, j'immagine qu'il y a de beaux endroits ou bien est ce le tourisme de masse ?
Merci,