Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:39am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

salomon

Unregistered

1

Sunday, April 9th 2006, 3:50pm

il y a tres peu d hotel a tana et mada en general .
tu peux effectivement par le net reserver une chambre au SAKA , il viendront te chercher a l aeroport pour 10/12 euros la course .
c est la meilleure solution et le meilleur hotel rapport qualité prix . tres bon restau
sinon t as le" shangai" , hotel moyen pres du SAKA
l "anjari" tout aussi moyen et tout aussi proche
pas loin d une boite de nuit torride elle , L INDRA

2

Sunday, April 9th 2006, 7:38pm

Il ya nettement moins cher !
Le Sakamanga est le RV de tout les européens !!!
Si tu veux visiter le pays autrement, y a mieux !
Madagascar mérite autre chose, c'est mon avis ....
Si ça t'intéresse, j'ai des adresses

3

Monday, April 10th 2006, 9:40am

RE: Hotel à Antananarivo

Bonjour,

Si cela vous intéresse, je connais "chez jeanne". C'est une chambre d'hôte, très bon marché mais propre, Jeanne ainsi que tous le personnel vous réservera un accueil très chaleureux. Elle a très bonne réputation et c'est vérifiée.
Chez Jeanne se trouve à 4 km de l'aéroport. Le transfert est assurée à toutes heures et c'est à 3 euros.
Je vous donne l'adresse du site : http://chez.jeanne.free.fr

Bonne naviguation !

4

Monday, April 10th 2006, 8:14pm

Voici un hötel pas très connu qui se nomme le TAJ HOTEL 49 rue Razafindranovana. En 2003 on avait payé 130 000 francs malgache. C'est un hôtel très correct.

5

Tuesday, April 11th 2006, 1:30pm

Quoted

Le Sakamanga est le RV de tout les européens !!!

ben oui c'est vrais !!!
c'est pas là que tu feras des rencontres avec les familles malgaghes.

Ceci dit cet hotel n'est pas dénudé d'intéret! il se trouvent dans une vielle maison a étage, avec de très jolis cour intérieur qui on beaucoup de charme et qui font parti de l'architecture du vieux Tana!
Aussi, les deux seules chambres intéressantes (des suites a 40 dollars selement) se trouvent dans la première partie du batiment, au première étage...vu sur les toits et sur une école ou l'on aperçoit des jeunes filles hilares en traint matter discrètement vers notre fenetre! vu sur les petites cours aussi et un aménagement chaleureux de la chambre...franchement, je trouves que a deux ou trois, ça vaut le coup!( ils y a un grand lit et un petit lit.). C'est quand meme agréable et a ce que je sache, on ne dors pas avec les autres européen!quoique..on les entend quand meme brailler dans la cour intérieur des fois...
C'est intéressant de voir un vieux batiment aménager de la sorte, d'autant plus que le patron est un passionné d'antiquité...

au passage...un bon restau aussi dans l'hotel...bourré d'Européen...:-)

6

Tuesday, April 11th 2006, 1:36pm

Peyroules
ceci dit, tes adresses m'intéressent, vu que je suis pas loin de mada, je connais plein de gens qui y vont, et moi meme je vais sans doute y retourner...

salomon

Unregistered

7

Wednesday, April 12th 2006, 4:31pm

en effet c est tres peu cher chez jeanne

8

Thursday, April 13th 2006, 2:45pm

Je te conseille "Chez FRANCIS". Francis : le type même du (français) "vieux-en rupture de Société et de vie affective", qui a posé ses valises à Mada et qui accueille avec son [coeur d'or/mec à qui on ne la conte pas] (personnellement, j'adore le genre), à bras et Whisky ouverts, tout européen qui débarque. Un peu de chaleur humaine avant d'affronter la misère d'ANTANARIVO. Il te conseillera sur beaucoup de choses, d'un point de vue acerbe et réaliste, beaucoup, beaucoup moins néo-colon (néo-colon : ça, j'exècre) par toi-même MADAGASCAR et ses multiples richesses (ethniques, naturelles, culturelles, philosophiques, métaphysiques, etc... (différent de la capitale). J'ai envie de dire aussi : Francis = bon Vazaha, type d'humanité intéressante à découvrir comme toute autre chose en voyage. Rapport qualité/prix : excellent.

9

Thursday, April 13th 2006, 2:55pm

Y'a un bout de phrase qui manque dans mon message :après "néo-colon, ça, j'exècre" ". Ensuite, à toi de découvrir par toi-même MADAGASCAR (différent de la capitale, comme partout, d'ailleurs)...

10

Sunday, April 16th 2006, 10:48pm

je te conseil d'aller au " glacier" a l'annexe, c'est vraiment en centre ville.

pour " chez francis", c'est bien mais chiant pour le soir. et on se fait trop de taxi avec bcps de bouchon.

sinon l'endroit ou je descends regulierement c'est " au cactus vert" , vers la station services jolanna et vers les pompiers. demander une chambre renové.

c'est parfais. pour 30 - 40 €.

bon service.