Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: australie, quebec, maldives, ile maurice

1

Monday, December 17th 2007, 4:25pm

Descente de la Tsiribihina

Bonjour,

Quelqu'un a déjà fait la descente de la Tsiribihina en pirogue, je vois que la plupart des agences de voyages la proposent en challand, j'imagine que le confort en challand est mieux qu'en pirogue, mais la pirogue m'attire plus, pourriez vous me faire part de vos expériences.

Merci.

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

2

Tuesday, December 18th 2007, 8:36pm

Le challand, c'est pour les faignants et la rime, c'est pour la frime...

Trêve de plaisanteries, en pirogue c'est bien, car ce moyen de locomotion ne fait pas de bruit, le nombre de personnes est limité (4 ou 5), on peut profiter du silence, s'arrêter où l'on veut et on découvre vraiment Mora Mora. Cette aventure prend vraiment la forme d'une expédition car tout doit tenir dans la pirogue (les vivres, les tentes, la poule etc...).
Petit souvenir d'un matin plein de brume, on venait de se lever quand on voit des ombres fantomatiques, venant de nulle part, qui se rapprochaient de nous. Il y avait un ancien qui était malade et qui nous a demandé des médicaments. Il précédait un petit groupe de 5-6 enfants, plein de curiosités... Un moment magique comme beaucoup lors de mon séjour là-bas.

Seul inconvénient, à prévoir un ptit coussin ou quelque chose de pas trop dur pour les fesses car 3 jours de descente, on les sent!

Si vous le désirez, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site de mon ami Julien. Pour moi, il est mieux de privilégier une agence locale qu'une agence de métropole, car on sait un peu mieux où va notre argent.

Voilà son adresse: http://tsingy-tours.atspace.com/

Au plaisir d'approfondir vos recherches.

3

Monday, December 24th 2007, 2:57pm

RE: Descente de la Tsiribihina

Of course qu'il faut le faire en pirogue !! Certes, on a un peu mal aux fesses et il faut emporter livres, musique pour les longues journées et parasol et T-shirts à manches longues pour le soleil, mais l'expérience vaut vraiment la peine...

wcf.user.option.userOption43: Mexique,Guatemala, Chili, Argentine,Pérou, Bolivie,Laos, Birmanie, Viet Nam, Cambodge, Inde du nord, Nouvelle Zélande, Madagascar,Népal

4

Wednesday, December 26th 2007, 7:39pm

RE: Descente de la Tsiribihina

Essayez plutôt la descente de laManambolo car la Tsiribihina n'a rien d'extraordinaire et on cuit dans la pirogue sans pouvoir remuer! Quant aux "gorges " elles sont longues de 300m. maxi et très larges : c'est très décevant !.... Bien sur, on découvre un peu de vie autour de la rivière, mais c'est très limité....
C'est un avis fondé sur d'autres points de vue beaucoup plus intéressant et grandioses.