Le challand, c'est pour les faignants et la rime, c'est pour la frime...
Trêve de plaisanteries, en pirogue c'est bien, car ce moyen de locomotion ne fait pas de bruit, le nombre de personnes est limité (4 ou 5), on peut profiter du silence, s'arrêter où l'on veut et on découvre vraiment Mora Mora. Cette aventure prend vraiment la forme d'une expédition car tout doit tenir dans la pirogue (les vivres, les tentes, la poule etc...).
Petit souvenir d'un matin plein de brume, on venait de se lever quand on voit des ombres fantomatiques, venant de nulle part, qui se rapprochaient de nous. Il y avait un ancien qui était malade et qui nous a demandé des médicaments. Il précédait un petit groupe de 5-6 enfants, plein de curiosités... Un moment magique comme beaucoup lors de mon séjour là -bas.
Seul inconvénient, à prévoir un ptit coussin ou quelque chose de pas trop dur pour les fesses car 3 jours de descente, on les sent!
Si vous le désirez, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site de mon ami Julien. Pour moi, il est mieux de privilégier une agence locale qu'une agence de métropole, car on sait un peu mieux où va notre argent.
Voilà son adresse: http://tsingy-tours.atspace.com/
Au plaisir d'approfondir vos recherches.