Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:50pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Cambodge, Birmanie, Pakistan, Indonésie, Thaïlande, Malaisie

1

Tuesday, December 11th 2007, 10:36am

préparation voyage à Madagascar juillet 2008

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir à la découverte de Madagascar en juillet 2008 sac au dos en routards.
Nous avons un petit budget et souhaitons avoir une idée des prix locaux.
Qui pourrait nous donner des idées de prix?
Prix d'une chambre double (catégorie prix bas) ?
Prix d'un repas local?
Quel est le budget à consacrer pour un séjour de 4 à 5 semaines sur place?
Nous attendons tous vos meilleurs tuyaus et itinéraires à ne pas râter.
De plus nous sommes plongeurs et souhaiterions avoir des infos sur les sites de plongée à ne pas râter avec éventuellement des noms de centres de plongée.
Merci d'avance pour votre aide et à trés bientôt.

2

Tuesday, December 11th 2007, 11:50am

Bonjour Coco3232

Tes questions sont assez basiques et je te recommande de feuilleter qqs guides de voyage (dont le Lonely Planet qui vient de ressortir). Tu devrais trouver quelques réponses à tes interrogations. Tu peux faire également une recherche sur les précédents messages en particulier pour le sujet sur la plongée ou les itinéraires. Plus tes questions seront précises, plus les réponses le seront aussi.

wcf.user.option.userOption43: maroc, sénégal, tanzanie, madagascar, mexique, THAILANDE, Crète, Malte, Turquie, Madère

3

Tuesday, December 11th 2007, 1:21pm

RE: préparation voyage à Madagascar juillet 2008

bonjour

nous ne sommes pas partis sac à dos et je vous communique les prix que nous avons eu pour l'hébergement

hotel avec sanitaires privés : en moyenne 10 euros pour 2 personnes ( donc avec sanitaires communs dans les 5 ou 6 euros

petit déjeuner ( café, lait, pain, beurrre vonfiture : 2 euros par personne; si c'est un PD malgache beaucoup moins cher

repas malgache : le midi à 3 ( avec 1 coca et une eau minérales) nous avons payé systématiquement entre 7000 et 10 000 ar ( 2,8 à 4 euros pour 3) ; par pers avec boisson entre 1 et 1,5 environ

Ailleurs un plat entre 2 et 4 euros maxi

Entrée par et guide parc : assez cher ( 14 euros par pers pour entrée et 14 euros pour le guide pour le groupe de 1 à 3 pers)

Pour les transports je ne sais pas mais je pense que le taxi brousse n'est pas cher ; ou + confortable ( mais + cher : madabus)

bon voyage à mada, un merveilleux pays avec une population accueillante

chantal
http://madagascarlabelle.uniterre.com/

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Thailande, Marrakech, Pékin

4

Tuesday, December 11th 2007, 6:12pm

Récit de voyage

Bonjour,

J'ai passé 1 mois à Mada il y a 3 ans mais je ne pense pas que les choses y ait tant changé....
Si tu veux, tu peux me mailer à mon adresse bugy@wol.be et je t'enverrai mon récit de voyage en retour....

Guy

wcf.user.option.userOption43: Mexique,Guatemala, Chili, Argentine,Pérou, Bolivie,Laos, Birmanie, Viet Nam, Cambodge, Inde du nord, Nouvelle Zélande, Madagascar,Népal

5

Tuesday, December 11th 2007, 10:20pm

Nous venons de passer deux mois à visiter Mada. Tout à fait OK avec la réponse sur les restau et hôtels. Pour les déplacements, c'est plus compliqué car, à Mada, rien n'est fait pour le touriste qui veut voyager par lui-même. Ou tu loues un véhicule avec chauffeur -et il vaut mieux qu'il y ait un chauffeur car la signalisation est quasi inexistante- et c'est CHER, surtout pour un 4X4 et l'essence est aussi chère qu'en France ! Exemple : 200 euros par jour pour un 4X4 de Fort Dauphin à Tulear car tu l'as pendant 4 jours mais il faut lui payer deux jours pour le retour et, bien sur, le gas oil ! Si tu ajoutes que les hôtels de Faux Cap, Lavanono et Itampolo pratiquent des prix exorbitants pour Mada et pour ce qu'ils offrent -Ils en profitent, ils sont les seuls!- c'est un parcours qui revient tres cher ! (en plus, la route ne vaut pas le déplacement : quatre jours de piste abominable pour parcourir un plateau de bush uniforme de A à Z toujours à quatre ou cinq Km de la mer que l'on ne peut voir qu'aux étapes !
Bon, mais pour les moyens de transporrt, il y a les taxis brousse mais il faut savoir qu'ils ne partent que lorsqu'ils sont pleins et ensuite, ils se remplissent, c à d que tu pars, tu as un siège et progressivement, tu te retrouve avec un tiers ou quart de siège ! Ceci si tu prends un taxi brousse mini bus, sinon les taxi brousse 404 bâchées n'ont aucune limite de remplissage ! Ni en nombre de personnes ni en volume et poids de bagages ! Pour le prix, c'est très peu cher mais.... pas d'horaires et si tuveux être sur de partir, tu arrives très tôt le matin. Il reste encore, sur les grandes routes, le stop -nous ne l'avons pas expérimenté ou bien un malgache qui va vous dénicher, moyennant une contribution, un véhicule de passage, taxi brousse, particulier ou... Un jour, nous avons ainsi été accueilli par un chauffeur de camion citerne qui nous a amenés Moramanga à Brickaville (120 Km), moyennant 10000 ariaris (4 euros environ) .
Situ veux d'autres renseignements, a ta disposition..
A +, MIRENE

wcf.user.option.userOption43: Europe, martinique-guadeloupe-cuba-canaries-seychelles-reunion- kenya- maurice-egypte-crete-madagascar, costa rica, panama,vietnam,cambodge

6

Tuesday, December 11th 2007, 11:14pm

préparation voyage à Madagascar juillet 2008

Bonjour,

Question a Mirene , 200 € par jour pour un 4X4 et a essence en plus , tu es sur qu tu ne fais pas erreur

Un bon4X4 diesel vec chauffeur se loue normalement entre 50 et 60€ , le paiemen des jours de retour et par contre normal

A+

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

7

Wednesday, December 12th 2007, 12:42am

C'est clair, 200 euros par jour, c'est abusé, vous êtes sûrs de ne pas vous être faits arnaqués???

Sinon Coco3232, Madagascar est vaste, en 4-5 semaines au mois de juillet, en autonomie et si vous comptez dormir à l'hôtel, je dirais approximativement 1000-1250 euros devrait vous suffire... mais après tout dépend de vos besoins, moi, en 3 mois là-bas, j'ai dépensé 850 euros.

Sinon question itinéraire, vous avez du choix (énormément!)... vous pouvez faire le classique RN7 pour une première approche de l'île, c'est pas mal.. sinon si vous êtes un peu plus aventureux, essayez de rejoindre le cap Masoala sur la côte est, Maroensetra etc... possibilité de faire de la plongée dans ce secteur encore peu fréquenté...

wcf.user.option.userOption43: Mexique,Guatemala, Chili, Argentine,Pérou, Bolivie,Laos, Birmanie, Viet Nam, Cambodge, Inde du nord, Nouvelle Zélande, Madagascar,Népal

8

Thursday, December 13th 2007, 9:58pm

En effet, je reprends mes calculs :
Nous avons payé : 1 080 000 Ariaris de location plus un forfait de 440 000 Ar pour le gas oil, soit : 1 520 000 Ariaris au total. Et, comme on n'a eu le 4X4 que quatre jours, cela nous est revenu à 152 Euros en comptant l'ariari à 2 500. Si on rajoute le pourboire pour le chauffeur, on arrive à 165 euros. C'est beaucoup moins cher que ce que l'on nous demandait à Tana où il fallait payer le retour du 4X4 sur quatre jours !..
Attention également au fait que Fort Dauphin est très cher à cause des canadiens qui construisent pour exploiter les mines. Les hôtels ont doublé en un an....
Je maintiens, cette route soi-disant côtière ne vaut pas l'argent dépensé... Il vaut mieux se consacrer à d'autres régions plus intéressantes et variées.
A + et bon vent ....