Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australie - USA - Europe - Inde

1

Wednesday, September 12th 2007, 9:29pm

Conseils pour la route Fort Dauphin Tulear

Bonjour,
Nous sommes 2 potes qui avons prévu de relier Fort Dauphin à Tuléar par la piste cotiere. On compte le faire pépère en une petite semaine.
A part les agences Air Fort Service et Lavasoa (référencées dans le Lonely), je n'ai pas trop de "pistes".
En avez-vous à me conseiller (ou à me déconseiller...)?
Avez-vous des conseils particuliers pour cet itinéraire?
Avez-vous une idée du prix?

Je prends tout.
Merci

This post has been edited 1 times, last edit by "Buck" (Sep 12th 2007, 9:30pm)

wcf.user.option.userOption43: canada, grèce, madagascar, bolivie, chili

2

Wednesday, October 10th 2007, 10:01pm

RE: Conseils pour la route Fort Dauphin Tulear

Salut,
Nous avons fait le trajet Tuléar-Fort Dauphin l'année dernière. En 5 jours, soit 8 jours de location de 4x4. On en a eu de mémoire pour 800 euros à 4. Nous sommes passés par une petite agence, mais je ne me souviens pas du nom... Si tu veux, je peux essayer de retrouver...
Trajet super sympa. En 5 jours, c'était un peu rapide (beaucoup de voitures). prévoyez de rester un moment à Fort-Dauphin, c'est super beau.
Et surtout, essayez de trouver d'autres personnes, pour partager les frais (nous avions trouver un autre truc sur le net)
Quelques photos de notre voyage sur www.myshowmee.com (un nouveau site de partage de photos privatif enfin bien fait !!!)
A ta dispo pour plus d'infos !
Angélique

This post has been edited 5 times, last edit by "angelique.1980" (Oct 10th 2007, 10:04pm)

wcf.user.option.userOption43: Maurtuis, Bangkok, Madagascar ,Tazania

3

Tuesday, October 16th 2007, 10:18am

Bonjour,
Nous faisons ces circuits 03 mois avant avec un tour operateur à Tana ,nous somme deux personnes et on paie €1600 dans 14 jours jusqu'a Tana passer à TOLIARY et remonte vers Rn7 .Le nom de tour operateur est MADAGASCAR PARADISE DESTINATION et voici son e_mail si vous interessé :madaparadise@yahoo.com ou paradise_madagascar@yahoo.com.
BON VOYAGE

wcf.user.option.userOption43: madagascar

4

Wednesday, October 17th 2007, 6:21pm

bonsoir,
pour le circuit sud,la loc de 4x4 c'est environ 55euros jours hors carburant
( 130000ariary) circuit de 3000km depart Tana. les prix des hotels peuvent sembler chers dans certains coins loin de tout ,mais il faut vraiment être courageux pour investir dans certains coin de l'île.calcule un peu le vrai coût de ton voyage....un 4x4 consomme environ 15/16l au 100 et le carburant coute 2150 ar le litre....hotel entre 15 et 35 euros.....
2480 ariary = 1 euro
bonne soirée arythmétique

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Polynésie, Irlande, France

5

Saturday, October 27th 2007, 5:53am

Bonjour
Si tu as l'occasion, ce n'est pas vraiment la route, mais ça ne fait qu'un petit détour (euuuuh, attention à la notion de kely ou be, surtout pour les distances ou les temps), je te conseille un petit passage par "Salary" chez Claire et Francesco. Dans ce que je connais de Mada, ç'est l'un des spots les plus "paradisiaque" avec très peu de touristes. et puis tu as la forêt de Mikea juste derrière (tu trouvera peut être les fameux Vazimbas).

En 4x4 c'est à 4h de piste vers le nord de Tuléar en remontant vers Andavadoke. Et en plus, si tu aimes conduire et tu as la chance de piloter le 4x4, le trajet est un régal.

En tout état de cause, c'est vraiment un trip fabuleux. Attention à Fort Dauphin, car en ce moment des travaux pharaoniques sont en cours (Exploitation de l'ilménite et donc, entre autre construction d'un port en eau profonde).

Ce qui fait que ça peu choquer. Et surtout, pour trouver le couchage c'est pas toujours gagné, et les prix on eu tendance à connaitre une inflation galopante.

Sinon, j'aimerais bien quitter Tana pour me le refaire ce trip, c'est vraiment fabuleux.

Manda pihona (et pas veloma ;o))

wcf.user.option.userOption43: france,espagne,portugal,italie

6

Friday, November 2nd 2007, 6:15pm

toujours partant pour l'apero le 19/11 plus je me renseigne sur mada et plus j'ai envie d'y aller, mais ou dans le sud ? le f.c.e. me parait incontournable. qu'en pense tu ? gildas49

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Polynésie, Irlande, France

7

Saturday, November 3rd 2007, 4:45am

Si la question m'est adressée Gilda49, oui bien sur, toujours partant.

Pour le FCE et le sud, je reconnais que c'est un sacré dilemme. Parce que le problème c'est qu'il y a « trop » de choses à voir et à vivre. Mais c'est clair, que si tu a vu un jour la série des émissions TV « un train pas comme les les autres » (je ne me souviens plus si le titre exact était celui ci ) et que tu as aimé, alors c'est clair, il ne faut pas le louper.

Et pour le reste du Sud, c'est pareil (FD, Tuléar, Morondava, en gros ça doit faitre 2000 bornes de cotes. Ce n'est vraiment pas évident pour choisir ;o))

Disons que route du sud et remontée sur Morondava aurait mon vote, mais le reste est tellement merveilleux aussi que ........

le choix est pour le moins Cornélien ..... :o)