RE: Tuléar
Bonjour,
Effectivement, c'est difficile de donner un avis sur une ville. Celà dépend tellement de notre façon individuelle de percevoir son environnement.
Toujours est-il que j'ai vécu à Tuléar trois ans de 90 à 93, que j'y retourne tous les ans et que j'y finirai certainement ma vie à l'ombre de baobabs et de plantes extraordinaires... Ne vous attendez pas à une forêt tropicale telle que l'imaginaire la forme.
OK pour l'escapade, les gérants sont sympas, on peut y faire un billard en dégustant un rhum un peu ! arrangé.
Pour les maisons, il faudrait que l'ONG pour laquelle votre compagnon va travailler commence à prospecter, ce ne sera peut-être pas facile d'en trouver de libre, prévoir un budget gardien, cuisinière et/ou femme de ménage. Ensuite, on peut effectivement habiter à l'hotel pour une longue durée. Mais je pense que les contacts seront moins étroits avec les malgaches.
Si vous avez l'occasion passez voir notre réserve à Ifaty-Mangily, vous y découvrirez des plantes sympas.
Bon séjour et surtout profitez de votre séjour pour aller à la rencontre des malgaches plutôt que de rester uniquement entre français..
Maurice