Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Antilles françaises, Népal, Cap Vert

1

Monday, May 21st 2007, 9:42pm

Tuléar

Bonjour à tous,

oui, le sujet porte le nom de "Tuléar" car je cherche toutes les infos possibles et imaginables sur cette petite ville.
Bien sûr, j'ai le Lonely Planet de Mada et surfe fréquemment sur sites et forums divers...Y a-t-il des personnes ici qui y vivent ou y auraient séjourné un moment? Nous partons dans un mois, pour une année min., mon compagnon y travaillera (ONG française) et je tenterai de mon coté de me rapprocher de différentes associations locales, entre autre. Comment y est la vie? (mis à part le fait que plus je me documente, plus il est clair que Tuléar-même offre moins de charme que ses alentours).
A quels (tranches de) prix sont proposés les loyers d'une maison moyenne (2chambres)?
Quels sont les hotels et/ou pensions conseillés pour cet endroit (pour l'arrivée)?
"L'auto-découverte" et les imprévus restent les rois et ce que nous privilégions toujours mais toute expérience relative à cet endroit reste intéressante à connaître.
En espérant vous lire bientôt!

wcf.user.option.userOption43: Europe, martinique-guadeloupe-cuba-canaries-seychelles-reunion- kenya- maurice-egypte-crete-madagascar, costa rica, panama,vietnam,cambodge

2

Tuesday, May 22nd 2007, 7:52am

Tulear

Bonjour,

Je connais un peu Tulear , mais trop peu pour te donner les renseignements que tu demandes .

Je peux toutefois te donner l' adresse d' un bon hotel restaurant que je frequente lorsque je passe dans cette ville .

L' Escapade : mail: escapade@wanadoo.mg
Tel: 00 261 20 94 411 82
BP 24 Tulear

Les Bungalows et le resto sont tres bien tenus , tres propres et confortables , la nuit aux environs de 30000 ar ( 12 euros )
Si vous devez rester longtemps , negocier le prix de la chambre , cela se fait à Mada

A+ et bonne chance.
http://www.madagascarica.com

3

Wednesday, May 23rd 2007, 11:48am

RE: Tulear

Merci pour ces infos, j'en profite pour féliciter le site de Madagascarica et ses nombreux clichés, je l'avais déjà trouvé via un autre forum de discussion et beaucoup apprécié! Il ne peut que donner l'envie de filer vers Madagascar, pour ceux qui douteraient encore...

wcf.user.option.userOption43: USA, Maroc, Turquie, Madagascar, Kenya, ST Barth,

4

Sunday, May 27th 2007, 8:00pm

RE: Tuléar

Bonjour,
Effectivement, c'est difficile de donner un avis sur une ville. Celà dépend tellement de notre façon individuelle de percevoir son environnement.
Toujours est-il que j'ai vécu à Tuléar trois ans de 90 à 93, que j'y retourne tous les ans et que j'y finirai certainement ma vie à l'ombre de baobabs et de plantes extraordinaires... Ne vous attendez pas à une forêt tropicale telle que l'imaginaire la forme.
OK pour l'escapade, les gérants sont sympas, on peut y faire un billard en dégustant un rhum un peu ! arrangé.
Pour les maisons, il faudrait que l'ONG pour laquelle votre compagnon va travailler commence à prospecter, ce ne sera peut-être pas facile d'en trouver de libre, prévoir un budget gardien, cuisinière et/ou femme de ménage. Ensuite, on peut effectivement habiter à l'hotel pour une longue durée. Mais je pense que les contacts seront moins étroits avec les malgaches.
Si vous avez l'occasion passez voir notre réserve à Ifaty-Mangily, vous y découvrirez des plantes sympas.
Bon séjour et surtout profitez de votre séjour pour aller à la rencontre des malgaches plutôt que de rester uniquement entre français..
Maurice

5

Friday, June 1st 2007, 10:04am

bonjour Maurice et merci pour ces réponses,
pas de problèmes, je suis loin de m'attendre à un endroit vert et tropical en arrivant à Tuléar mais celà n'empêche pas de me réjouir de notre départ et de partir à la découverte malgashe (malgré les derniers posts négatifs lancés sur ce forum, certains ne devraient pas quitter la France ou éventuellement n'oser que des vacances en Espagne).
bref, petite question (quasi futile j'en conviens): savez-vous si il est possible d'avoir une connexion internet chez soi là-bas (à Tuléar)?
belle journée à tous!

wcf.user.option.userOption43: madagascar

6

Monday, June 4th 2007, 2:23pm

bonjour
vous etes bien mr adiba le prof de math ?
david

wcf.user.option.userOption43: USA, Maroc, Turquie, Madagascar, Kenya, ST Barth,

7

Thursday, June 7th 2007, 11:00pm

Oui, math et svt de 1990 à 1993 à l'école Française de Tuléar.
J'ai du vous avoir en cours à cette période ?!
M.ADIBA